♡
Victoria ramasse à la petite cuillère un peu de «dulce leche» et la porte à sa bouche. Elle ferme les yeux et savoure la confiture de lait comme l'appellent les français, que je viens de confectionner.
__ Humm c'est bon, commente-t-elle en se léchant les lèvres.
Mon égo exécute une roue latérale à une main suivie d'un salto arrière et d'un triple saut pour terminer avec un grand écart. Y'a rien à dire dessus. J'aime recevoir des notes appréciables sur mes talents culinaires.
__ Cool, s'il te plaît passe-moi le récipient près de toi.
J'attrape le récipient qu'elle me tend, qui contient un mélange de sucre glace, du beurre ainsi que de la crème caramel. J'y verse par la suite, toute la confiture de lait et remue le tout à l'aide d'une spatule.
Bon pour ceux qui ne savent pas, le «dulce leche» est une spécialité à base de lait sucré que l'on fait réduire à petit feu et qui est originaire de mon pays la colombie. Sa texture ressemble à celle d'une pâte à tartiner, en plus liquide, un peu à la façon du caramel.
Pour le topo de la situation, Victoria et moi avons décidé de consacrer cette journée uniquement à la pâtisserie. Comme je suis plutôt douée dans ce domaine, elle a voulu que je lui apprenne quelques recettes qui ressortent de mes œuvres d'art.
On va commencer par des cupcakes au carambar et à la confiture de lait.
Une fois le mélange terminé, je fourre le tout dans une poche à douille. Je la pose d'un côté et patiente le temps que Vicky termine de repartir la pâte dans des moules à cupcakes.
Elle prend tout son temps ne voulant surtout rien rater. J'esquisse un petit sourire ravie par la motivation de mon élève ici présente. Elle a tenu à ce que nous passions cette journée ensemble, concoctant différentes gourmandises. Au début j'ai été réticente, mais finalement je trouve qu'elle a eu une très bonne idée. C'est un moment divertissant, qui éloigne de nous les tracasseries et les mauvaises pensées. J'avais besoin d'une distraction comme celle-ci, étant donné que je dors mal ou pire je ne dors pas du tout. Je suis insomniaque et ça, ma tante ne le sait pas. Je tiens à ce qu'elle ne le découvre pas, car si ça se produisait, elle ne me lâcherait pas d'une semelle, et Dieu seul sait combien j'ai horreur qu'une personne soit tout le temps sur mon dos. Je tiens encore à être libre de mes mouvements, et je n'ai pas besoin qu'on s'inquiète pour moi.
__ Fini! S'exclame-t-elle enthousiaste.
Je lui renvoie son sourire, et elle enfourne quelques secondes plus tard, le plateau dans le four. Durée estimée: 25 minutes.
Pendant que les cupcakes cuisent, nous nettoyons le plan de travail pour le rendre un peu plus propre. J'avoue, il s'y trouvait un désordre pas possible.
Dès que le comptoir retrouve un semblant de propreté, je sors un autre récipient dans l'intention de préparer une salade de fruits. Ça a été difficile,mais après avoir fouillé quelques supermarchés, et le marché qui se trouve à la sortie de la ville, nous avons fini par trouver du magoustan.
Tandis que Vicky se charge de presser du corossol dans un bol pour en faire du jus, je découpe en rondelles des bananes puis les balance dans le saladier. Une fois mon travail avec les bananes achevé, je m'attaque ensuite à un gros ananas. Après m'être acharnée sur ce pauvre ananas, je passe à des oranges et ainsi de suite. Dès que le résultat obtenu me satisfait, je range le saladier dans le frigidaire pour que la salade soit plus fraîche.
VOUS LISEZ
Je déteste t'aimer. (Tome 1)
Teen Fiction«Nous ne sommes jamais aussi mal protégés contre la souffrance que lorsque nous aimons». "Catalia Cruz, ton cauchemar commence ici." Elle se balade avec un lourd secret et cette voix au fond d'elle qui ne cesse de l'incriminer, de la châtier, de la...