J'AI ENTENDU PARLER EN ELLE

1 0 0
                                    


CHAPITRE 1ER

MOMENT D'EGAREMENT

Aujourd'hui j'ai gardé trop longtemps mes yeux ouverts.

En pleine lutte contre ma stupide nostalgie!

Je suis plus forte qu'elle, je la piétine sans pitié, elle est presque morte !

J'aimerais qu'elle ne ressuscite plus, qu'elle me laisse tranquille dans mon tourbillon de plaisir et d'ivresse.

Petit moment d'égarement où le rationnel m'a retenu coincée quelques heures dans ses gros bras épineux et perfides.

Je referme les yeux...

Dans les bras de Roméo, les murs de ma chambre se désagrègent, je suis entourée d'une atmosphère différente, elle ne vient que rarement. Le bonheur est si pur et intense que le sourire que je porte alors sur mon visage communique jusqu'à mon cœur qui bat fort et qui transmet à mes yeux des larmes qui déversent l'élixir de ma vie !

Sentir son corps blotti contre le mien, ses bras qui m'entourent fermement, me transporte au monde de l'exaltation de mes sens.

Sa voix et ses mains, tout a commencé par là. Et puis j'ai commencé à sentir mon corps réagir lorsqu'il s'approchait de moi. Je perdais le contrôle, mon cœur s'accélérait.

Je devenais gauche et devais me ressaisir pour ne pas tout lui dévoiler.

Un attachement inexpliqué est arrivé, de plus en plus intense. Besoin de me confier à lui quand mon cœur s'est mis à me serrer avec cette patiente mourante ! Les médecins ont pourtant fait de leur mieux, mais son heure était arrivée !

J'ai eu besoin de lui, après cette journée des plus éprouvantes, et il a répondu à mes appels, s'est laissé emporter par mes bras qui lui étaient grands ouverts. La passion et le cœur, qui vous rappelle que vous êtes vivant, nous savourons avec délectation ces instants de pur bonheur que la vie nous offre.

La première fois que j'ai croisé son regard fut fatal pour moi ! Je venais d'entrer dans la librairie où je me rends habituellement, cet endroit où j'aime flâner entre les étagères où sont exposés ces dizaines de livres, œuvres extirpées du plus profond de soi. La vie, les histoires fictives provenant tout droit des entrailles de parfaits inconnus qui nous permettent d'entrer dans leurs univers tout à fait personnel, comme une offrande.

Je rêvais donc parmi tous les livres plus étonnants et attirants les uns que les autres, lorsque je sentis tout prêt de moi une ombre, sur ma gauche. J'ai du mettre plusieurs longues secondes avant d'oser me tourner vers elle. Le livre que je tenais s'échappa brusquement de mes mains ! J'étais entré dans son regard, à l'intérieur, et je ne parvenais plus à m'en détacher ! Un fluide puissant et chaud nous contournait alors, et nous nous trouvions désormais comme dans une bulle protectrice, confortable, à l'abri des autres. Une bulle où ni la musique diffusée dans cette librairie, ni les discutions des passants ne pouvaient pénétrer. Lui et moi, protégés dans cet espace d'instant de vie où la magie que l'on ne s'attend pas à croiser en cette belle journée qui avait pourtant commencé comme toutes les autres, venait d'opérer.

Les battements de mon cœur prenaient la place du silence, je parvenais sans mal à les percevoir, comme une alarme à laquelle je ne pouvais plus restée insensible.

CHAPITRE 2

UN POINT SUR MA VIE

Vivre au jour le jour est devenu mon unique devise. J'ai compris que prévoir l'imprévisible ne pouvait plus se faire, envisager l'inenvisageable non plus et espérer avec trop d'espoir restait totalement illusoire. Je dois désormais me contenter de savourer chaque petit instant agréable, de plaisir, aussi bref et simple qu'il soit.

J'AI ENTENDU PARLER EN ELLEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant