(...)

J'étais la, seul et apaisé, entouré des gens que j'aimais, un soir où une petite brise estivale caressait mes cheveux roux. Assis plus ou moins confortablement sur une chaise d'extérieur, mes trois compatriotes étaient répartis sur deux des trois bancs qui décoraient cette petite place aux pavés vieillis par le temps. On profitait de ces jours de repos, de ces jours d'escapade si rares pour nous. En effet, nous étions tous les quatre en école préparatoire à des grands concours, Namjoon en Ingénierie, Seokjin en management, Taemin en Biologie et sciences de la Terre, et moi simplement en Médecine, en 4e année.

Nous étions donc là, sur ces bancs contemplant la nuit qui commençait à tomber, en attendant un déclic peut-être, je ne sais pas vraiment la raison de notre longue pause dans ce parc, mais elle fut très agréable. Si agréable, que le jour suivant nous y sommes revenus, à la même heure, et le surlendemain également. Cet endroit nous apaisait je pense, il nous permettait de nous évader encore plus qu'au cours de nos visites journalières dans cette ville. Cétait une mise en abîme en quelque sorte, un voyage dans un voyage.

Chacun en avait besoin, pour penser calmement à notre vie, à nos envies et à notre probable futur. C'était une sorte de retour en arrière sur notre journée de vacances plutôt, car tous les jours nous visitions, nous profitions de cet été la pour découvrir un autre pays, un pays lointain et beau, qui nous émerveillait chaque jour un peu plus.

Nous étions quatre coréens, en séjour de plus d'un mois à Berlin. Notre choix n'avait pas été bien compliqué, en réalité nous avions juste suivi Jin qui avait besoin de s'entraîner à pratiquer la langue, dû aux projets dans son école qui avaient de nombreux partenaires allemands. Après avoir réservé notre logement, pris l'avion et déposé nos valises dans le hall du grand building où était situé notre appartement, nous avions relâché toute la pression et nous avions commencé à revivre.

Sortir, visiter, parler aux gens et rire entre nous. Manger, boire, faire des photos et tout simplement profiter entre amis mavait manqué. Cela nous avait tous beaucoup manqué. Nous ne nous étions pas vus depuis plus de 7 mois, et cela nous avait fait beaucoup de mal. Car vous savez, au final on ne peut jamais faire cavalier seul, et nos amis -même s'ils peuvent changer au cours du temps- sont indispensables à un développement psychologique sain et continu. Une épaule sur laquelle pleurer, de rire ou de tristesse, une main à tenir lors des grands événements, des sourires échangés et des souvenirs partagés. Ce sont les fondements de notre vie au final.

C'était la quatrième fois que l'on venait dans ce parc, à nos places devenues maintenant habituelles, personne ne parlait et tout le monde appréciait le moment. Mais, un groupement d'êtres quelconques est alors venu perturber notre petite bulle de sérénité. Je ne leur en ai pas voulu, ça aurait été égoïste de ma part de refuser que d'autres que nous puissent jouir de cette bienfaisance émanant des lieux. Toujours sur ma chaise j'ai ouvert un oeil pour identifier ces personnes qui semblaient toutes à la recherche d'une chose abstraite, puisque leurs regards se perdaient dans tous les sens, ne se fixant jamais. On aurait même pu dire que c'était un regard apeuré, ou frustré de ne pas trouver de quoi assouvir leur besoin de réponse. Il y avait trois hommes et deux femmes, tous vêtus de tissus blancs qui étaient similaires à des chemises d'hôpital.

Les deux premiers hommes et la plus jeune des deux femmes sétaient installés sur le banc libre, tandis que l'autre femme s'était avachie auprès de Taemin et Namjoon et le dernier homme aux côtés de Seokjin qui ne semblait pas les avoir remarqués, parti encore trop loin dans ses pensées. Il restait encore une place sur le banc originellement libre, entre la jeune femme et le deuxième homme à être arrivé dans notre petite cour.