" Ce soir. "

88 8 11
                                    

Journée de merde. Un enchaînement de conneries sans noms ponctuées par des dossiers à la con, des collègues à grande gueule surexcités, un centre-ville bondé, et un caniche au cul desserré - dernière étape inscrite au palmarès. Ce fut avec un regard sombre - et une myriade de jurons - que Levi gravit les escaliers... en chaussettes.

Bordel, si Eren avait assisté à cette charmante scène, il en aurait entendu parler toute cette soirée, voire tout le mois. Encore une mijaurée qui ne savait pas où faire chier son clebs. S'il croisait la greluche au caniche, il lui foutrait son toutou dans le cul, et profond.

Sous cette promesse solennelle, Levi plongea sa main dans la poche de son costume hors de prix, pour en sortir un trousseau de clés et le loger dans la serrure de la porte d'entrée. Lorsqu'il reconnut le bruit métallique signifiant que la voie était libre, Levi retira ses clés - ornées du bouclier de Captain America (cadeau de Eren), entra et referma derrière lui en marmonnant un ''Fais chier'' pratiquement inaudible.

Du bout des doigts, Levi tint sa chaussure, qui valait à elle seule facile cent-cinquante balles, écœuré par cette merde étalée sur le talon. L'air dégoûté, les sourcils froncés plus qu'à l'accoutumée, le trentenaire s'arma de courage et nettoya les dégâts. Un coup d'œil jeté à la pendule de cuisine lui indiqua qu'il devait s'activer, alors il se décida à lâcher sa chaussure cirée et la posa sur le radiateur pour la laisser sécher.

Timing de merde, il n'aurait pas le temps de faire à manger, ce qui donnerait l'avantage au gamin qui réclamerait sûrement un hamburger dégueulasse à la place d'un bon poulet rôti. Vu l'heure, il ne pourrait même pas le mettre au four avant de partir, il devait encore s'occuper du sac en carton qui traînait négligemment dans l'entrée.

Il ne lui restait à peine cinq minutes avant de décoller pour esquiver - au maximum - les bouchons, et répondre au caprice de Eren. Et comme le hasard faisait bien les choses, son portable se mit à vibrer sur le bois clair du bar. Levi n'avait aucun doute sur la provenance du message. Il n'y avait qu'un gamin insolent pour venir remplir sa messagerie tous les jours, sans relâche.

Machinalement, le trentenaire attrapa son téléphone lors des secondes qui suivirent. Fichu réflexe...

[De Eren : Tu viens toujours me chercher, ce soir. Après les cours?????]

Eren... et cette manie indéniable de foutre une avalanche de points dans le texte de ses messages. Comme-ci un seul ne suffisait pas à lui faire saisir que c'en était une de question.

[De Levi : Ouais. Sois prêt à l'heure.]

Moins de dix secondes plus tard, son portable vibra entre ses doigts. Rapide le gamin. Rapide.

[De Eren : T'inquiète. Au même endroit???? J'ai hâte de sortir d'ici.......]

Ah. Encore ces fameux points à répétitions.

[De Levi : À ton avis, Gamin ?]

Pas de réponse. Levi fronça les sourcils et posa de nouveau son portable sur le bar en allant chercher le sac en carton, tout droit sorti du centre commercial. Il avait l'amère impression d'avoir gaffé. Mais merde... Il n'arrivait pas à savoir pourquoi. Et ça lui faisait chier.

Dans l'attente d'une réponse d'Eren, Levi commença à ranger la boîte de chocolat dans son placard. Il avait dû en acheter à la dernière minute pour respecter la « tradition ». En fermant la porte de son placard, le trentenaire se perdit dans ses pensées. Depuis quand faisait-il ce genre de chose ? Aujourd'hui était une journée comme une autre. Il avait suffi d'un coup de fil nocturne d'Eren (une semaine auparavant) pour le convaincre de prendre la chose au sérieux.

OS Levi / ErenWhere stories live. Discover now