Un grand silence accueillit sa déclaration. La blondinette reprit donc avec un petit sourire d'excuse.
« -Désolée ... Les humains ne sont pas ma spécialité, je m'occupais principalement des dragons à Elysion.
-Des dragons, de mieux en mieux., railla Hippolyte en croisant les bras, Eh bien tu as clairement des lacunes ma petite, tu manques d'éducation. »
L'ange le regarda avec ferveur.
« -Je ne demande qu'à apprendre vous savez, instruisez-moi !
-Okay gamine, tu sais ce qu'est le fisting ? » lui répondit le DRH avec un grand sourire mauvais.
Tout le monde lui lança des regards furieux tandis que Nadège se dépêcha de répondre à la place de la jeune fille.
« -Ca n'est CERTAINEMENT pas ce qu'elle apprendra en premier sur les humains. Vos pratiques ne sont pas faites pour elle !
-Je n'ai absolu aucun avis sur la question, mais il est déjà 15h et je ne vous paie pas à rien faire. » rétorqua leur patron.
Et en grognant, tous les employés sortirent pour reprendre leurs activités respectives. Il ne restait plus que Carla, Armand et Mihaël dans la pièce. La jeune fille gardait les yeux baissés, ne sachant pas trop ce qu'elle devait dire ou faire. Les deux adultes la dévisageaient et commençaient à parler à voix basse entre eux :
« -Bon, on fait quoi d'elle dans l'immédiat ?
-On a une place pour elle dans l'entreprise ?
-Maintenant qu'elle a perdu ses pouvoirs, elle n'est plus très utile pour nous ...
-Si elle sait lire et écrire, elle peut toujours être secrétaire ...
-Mouais ...
-Puisqu'elle ne connait pas notre monde vous n'êtes même pas obligé de la payer en plus.
-Ah, vous savez comment me parler ma chère ! » fit le méchu avec un grand sourire.
La sous-directrice reprit la parole en s'adressant à l'ange :
« Est-ce que tu sais lire et écrire notre langue ? »
La jeune fille répondit en riant :
« Oui bien sûr ! Je sais lire, écrire et parler toutes les langues de votre monde. »
Les deux membres de la Flander's échangèrent un sourire de connivence. C'était encore mieux que prévu. La brunette continua :
« -Fabuleux. Alors tu vas rester avec les secrétaires, tu les aideras à rédiger des documents. D'accord ?
-Je ferai de mon mieux.
-Tu as intérêt oui. »
Et sur cette dernière parole aimable, la jeune femme prit le bras de la nouvelle employée et l'amena au niveau du bureau des secrétaires. Elle prit une profonde inspiration avant d'ouvrir la porte et elle jeta à moitié Mihaël au milieu des employées.
« Voici Mihaël, elle vous rejoindra pour une durée non déterminée. Formez-la et faites la travailler. »
Carla allait sortir de la pièce lorsqu'elle fit volte face et termina à l'attention de la blondinette :
« Oh j'avais oublié. Si tu as la moindrequestion, surtout tu n'hésites pas. Tu la gardes pour toi. »
Et sur cette agréable fin, elle claqua la porte et repartit dans son bureau, toujours énervée par l'absurdité du tournant qu'avait pris sa vie.
VOUS LISEZ
Ça vole pas haut
FanfictionC'était un jour tout à fait ordinaire à la Flander's Company ... Mais comme d'habitude, ça a très vite dérapé.