Partie 1

3 1 0
                                    

Je trouve un miroir dans ma poche et m'inspecte rapidement dedans. De long cheveux bruns, des yeux noisettes et un visage avenant. Je baisse les yeux sur ma tenue. Des cuissardes noires, une jupe noire et une chemise rouge. Un peu rock'n roll ? Un tatouage de tête de mort sur mon avant-bras confirme mon hypothèse. Je me trouve dans une salle de classe. Le brouhaha environnant m'indique que le cours n'a pas encore commencé. J'entend quelqu'un qui appelle une certaine "Julie" derrière moi, je ne répond pas. La voix se fait plus insistante. Je me retourne enfin.

-Bah alors Julie ? Tu dormais ? me demande un beau garçon aux cheveux bruns, avec un petit sourire en coin.

-Oui excuse-moi, répondis-je en souriant, qu'est-ce qui se passe ?

Je ne l'écoute plus que d'une oreille. Julie donc. Je me demande pour combien de temps. Habituellement, ça ne dépasse jamais les trente minutes. Un léger vertige se fit sentir et ma vue commença à se brouiller, jusqu'à ce qu'un écran noir s'affiche devant moi. Il se dissipe peu à peu, et me voilà de retour dans ma chambre. Dommage, cette Julie me plaisait bien pour une fois. La dernière fois je me suis retrouvée dans un corps suspendu au-dessus du vide. Visiblement, la propriétaire de ce corps appréciait particulièrement les sensations fortes. Je repris mes réflexions. Un carnet ouvert devant moi, je résumais tout ce que je savais, c'est-à-dire pas grand chose.

-Je suis capable de me téléporter dans le corps d'une autre pendant une courte durée ;

-Je ne sais pas comment, ni pourquoi ;

-Cela m'arrive environ un jour sur deux depuis mes 16 ans ;

-Il n'y a pas d'heures précises quand ça m'arrive ;

-Personne n'est au courant et personne ne semble le remarquer.

Ça fait peu. Malheureusement, même avec tous mes efforts je ne trouve rien de plus. Et cela commence sérieusement à m'agacer.

Je suis passée dans le corps d'une centaine de personnes depuis le temps, et j'arrive parfois dans des situations plus qu'embarrassantes. Un sourire s'installe peu à peu sur mon visage alors que je me remémore mes pires expériences. L'histoire du saut dans le vide était pas mal, mais elle ne surpasse pas la fois où je me suis retrouvée en plein mariage, avec moi dans le rôle de la mariée, et la prêtre qui disait « vous pouvez embrasser la mariée». J'ai réussi à repousser le moment du baiser en simulant une quinte de toux, avant de réussir à rentrer chez moi.

-Elynaaa ! A table !!!!

Je referme mon carnet et descend rejoindre mes parents et ma sœur pour le dîner.

*****

Mon réveil sonne, je tape dessus pour l'arrêter. La routine. Je me lève et me dirige vers ma penderie pour m'habiller. Ma tête tourne légèrement, tout autour de moi devient noir. Déjà ? Mon réveil sonne à nouveau, je l'éteins. Mais en allumant la lumière je vois bien que je ne suis plus dans ma chambre. Je cherche l'armoire, et trouve un jean et pull simple. Je m'habille et m'observe rapidement dans un miroir. Taille mannequin, blonde aux cheveux ondulés et de grands yeux vert, vraiment pas de quoi se plaindre. Dommage que ce soit éphémère. Je sors de ma chambre avec pour objectif de trouver la cuisine. Je me dirige vers les bruits de céréales. Je pousse la porte et retrouve ce que je suppose être ma petite sœur. Elle me ressemble étrangement. Je m'assoies en face d'elle et me sers des céréales.

-Tu aimes ces céréales toi maintenant ?

-Euh...oui je ne sais pas j'avais envie d'essayer à nouveau. Franchement ce n'est pas si mauvais que ça !

Je continues de me préparer et regarde anxieusement l'horloge. Déjà 25 minutes que je suis là, je commence à trouver ça bizarre. Ma matinée se poursuit, et au bout d'une heure, je commence à me persuader que, peut-être, je vais rester bloquée ici. Dans ce corps je veux dire. Je ne sais même pas comment je m'appelle...

*****

Au moment pour moi - enfin la version blonde et mannequin de moi - d'aller au lycée, je commence vraiment à m'inquiéter. Voilà une heure que je suis là, je ne sais vraiment pas quoi faire. A ce moment là, une question que je ne m'étais jamais posé avant s'impose dans mon esprit. Pendant que mon identité se promène, qu'advient-il de mon vrai corps ? Alors que je sors de ma maison d'adoption, je reconnais vaguement le quartier. Si je ne me trompe pas, en 30 minutes de métro je peux rejoindre mon lycée habituel. C'est ce que je décide de faire.

Evidemment, j'arrive en retard pour mon premier cours. Je décide d'attendre la sortie des cours. Je me trouve un endroit un peu reculé, d'où je peux surveiller ma salle. A la sonnerie, je vois ma classe sortir peu à peu. A côté de ma meilleure amie, Tess, je me vois, entrain de lui parler. Les premiers instants de stupeur passés, je me décide et pars leur parler.

-Hum, excusez-moi, je suis nouvelle ici vous pourriez m'aider ?

Je vois mon visage, enfin celui de la personne devant moi, se décomposer peu à peu.

-Oui pas de problème ! Vas-y Tess, je te rejoins après.

Alors que Tess s'éloigne, je me retrouve avec mon double. Elle engage la conversation, et me dit d'un ton sec :

-Qui es-tu ?

-Euh...Je m'appelle Elyna et toi ?

-Moi c'est Amaya. Et je ne sais pas comment c'est possible mais...

Je l'interromps. On s'est comprises. Je suis dans son corps, elle est dans le mien. Et aucune de nous deux ne comprends pourquoi.

*****

Voilà le premier chapitre, un peu court, mais ça me permet d'introduire l'histoire.

Qu'en pensez-vous pour l'instant ?

Si vous voyez des fautes, n'hésitez pas à me corriger !


Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 10, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Échanges périlleuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant