Chapitre 5

5.8K 345 34
                                    

__[...Fin des cours...]__

Avec Astrid on sort de la salle de français. Elle me montre vite fait les séquences qu'ils ont faites depuis le début de l'année. J'ai pas mal de choses à récupérer mais ça va, j'avais quand même travaillé un minimum à Évry, je ne suis pas à la ramasse de fou.

Mohim on passe le portail du lycée et je l'aide à ranger les affaires qu'elle venait de sortir pour moi. J'ai vu ces contrôles aussi, elle est gavé forte en français c'est abusé. J'espère vraiment pouvoir compter sur elle au niveau motivation.

...- Sarah.

Je relève la tête en même temps qu'Astrid. Hakim m'embrasse furtivement le front et nous aide à ranger les dernières feuilles avant de tendre le classeur à ma pote qui le remercie.

Sarah- C'est Astrid, et Astrid je te présente mon grand frère Hakim.

Astrid- Bonjour monsieur.

Hakim-sourire- T'as l'air calme et tout j'aime bien. Garde bien ma sœur parce qu'elle a le sang trop chaud celle-là.

Astrid-rire- D'accord je ferai attention.

Hakim- Tu rentres comment ?

Astrid- Mon père m'attend à son travail. C'est juste à côté je vais y aller là.

Sarah- D'accord. Merci Astrid, j'essayerai de passer dans la semaine. Il faudrait que tu me donnes ton adresse ou alors on ira après les cours. Juste préviens moi en avance pour que je puisse demander à Hakim.

Astrid- Pas de soucis. Au revoir et bonne soirée.

Nous- Merci à toi aussi.

Elle nous fait un signe de main avant de mettre son sac sur son épaule et de partir. Hakim se tourne vers moi en me sortant tous ces chicos jaunes. Je rigole en secouant la tête et rentre à nouveau dans le lycée.

Hakim- Nan mais c'est bien que ça soit ta pote. Je l'aime bien elle.

Sarah- Tu ne la connais même pas.

Hakim- Bah le peu que je viens de voir me donne une image positive d'elle hein. Écoute la bien.

Je lui souris et il passe son bras par dessus mon épaule. On passe par l'endroit des préaux où il y a tout le monde. Il est seize heures quoi, ça ne m'étonne même pas un peu. C'est partout dans tous les lycées ça par contre, c'est sur et certain.

Hakim- Tu appeleras Oumar ce soir.

Sarah- Pourquoi ?

Hakim- Bah parce que c'est ton frère et qu'il veut t'entendre.

Sarah-boude- Je lui fais la tête. Par contre je vais appeler Zouhir et Jessim.

Hakim-rire- T'es vraiment une gamine. Fais comme tu veux gros bébé.
















__[...19h00...]__


Elhadj- Sarah tu cours pas assez vite !

Sarah- Quoi ?! Mais toi tu me cherches.

Je commence à le courser sur le terrain sous son fou-rire. Il n'en pouvait plus et se fatiguait à courir et rigoler en même temps. Il finit par s'étaler par terre en toussant sans quitter son sourire. Je le rejoins et lui fais quelques guilis en lui faisant promettre de ne plus dire ce genre de chose.

Sarah, sans repère, que des frèresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant