"Le numéro composé n'est pas accessible pour le moment, veuillez réessayer...."
-Putain!,tonna la personne qui venait d'émettre l'appel.
Si elle était blanche,elle serait plus rouge qu'une lycopene, plus verte qu'une chloroplaste ,plus rose qu'une caroténoïde et plus jaune qu'une xantrophille tellement que sa colère était à son summum...Depuis l'appel de Zahra il est inquiet ne pouvant plus supporter cette inquiétude, Tapha tenta de la rappeler maintes fois mais toujours en vain. Alors il décida de se rendre au commissariat afin que Diouf puisse localiser sa plus que soeur. Oui , maintenant c'était clair pour lui Zahra n'était plus une simple connaissance mais plutôt elle représentait tout pour lui et quand on dit tout c'est vraiment Tout et il fera n'importe quoi pour la voir avec son beau visage,son beau sourire qui est devenu maintenant sa lumière,la lumière qui illuminait son chemin, lumière qui illuminait sa vie tout simplement. C'était un nouveau départ pour lui,ça lui paraît bizarre aussi qu'il soit si proche de la fille de son ennemi de surcroît mais Fatimata ne l'a rien fait,elle ne connaît pas celui qui lui sert de père et il fera n'importe quoi pour la sauver des griffes de cet obsédé d'argent tout court car lorsqu'on en a,on croît qu'on détient le pouvoir et oublie Le Maître Suprême, Le Détenteur du pouvoir absolu. C'est avec ces pensées qu'il arriva à destination manquant de heurter quelqu'un sur son passage tellement qu'il était pressé. Il murmura un désolé inaudible à l'endroit de la personne et poursuit son chemin vers le bureau du maître des lieux... Arrivé sur le seuil de la porte,il s'arrête un moment reprend son souffle puis toqua à la porte,il entend un "entrez" puis ouvre cette dernière.
- Ah c'est vous,prenez place,dit Diouf à la vue de Moustapha
- Merci Diouf,alors comme je vous l'ai dit tantôt au téléphone,la fille dont je vous ai parlé m'a appelé ce matin,commença Tapha
-En voilà une bonne nouvelle, mais expliquez moi tout dans les moindres détails s'il vous plaît
- Donc elle a commencé à parler mais par monosyllabes, je ne comprenais rien de ce qu'elle racontait la dernière chose que je l'ai entendu dire avant que le combiné ne soit coupé est qu'elle allait mourir et ça je ne le permettrait jamais alors faîtes tout pour la retrouver s'il vous plaît Diouf,supplia Tapha au bord des larmes
Ne dit-on pas qu'un homme un vrai ne doit pas pleurer?
Qu'il devrait rester fort face à n'importe quelle situation?L'homme est un humain comme la femme des fois il a besoin d'exprimer ses angoisses, ses peurs,ses douleurs ses sentiments tout court. Pleurer ne veut pas dire qu'on est faible non loin de là,les pleurs nous soulagent ça montre qu'on a été fort et qu'on est fatigué de tout garder pour nous. Des fois les mots ne s'usent pas seuls les pleurs peuvent nous aider. Pleurer tout notre corps pour le lendemain redevenir comme celui qu'on était avant c'est-à-dire fort et battant pour aller de l'avant sourire aux lèvres.
Le commissaire réfléchissa un moment puis dit...
-Ne vous en faites pas Moustapha on fera tout notre possible pour retrouver la jeune fille,maintenant donnez-moi le numéro avec lequel elle vous a appelé et on va la localiser.
Chose dite,chose faite! Moustapha lui donna le numéro puis lui demanda de lui faire signe s'il y a du nouveau avant de prendre congé inquiet....
Il monta dans sa voiture puis direction chez Fadel pour lui présenter ses excuses et lui demander s'il avait du nouveau concernant sa nouvelle amie.
Arrivé, il sonna et la gouvernante lui ouvre la porte avec son sourire comme toujours.
-Ah c'est toi mon fils,bayi ngagnou dh*tu nous a laissé, j'espère que tu vas bien
VOUS LISEZ
SORTILÈGE(Terminée)
AdventureCOMME LE NOM L'INDIQUE...LAISSEZ-VOUS TRANSPORTER PAR MES ÉCRITS... Histoire en correction! Aucun plagiat ? ❌Histoire déjà protégée❌