Chapitre 3: Une trouvaille surprenante

122 1 0
                                    

On plonge dans l'eau pour aller vers une falaise, qui se trouve à côté de la chute. Une fois sur la terre ferme, on entend le communicateur sonné. Sully nous donne des instructions dans le communicateur.

Sully: On dirait que vous devez escalader ces falaises pour atteindre le sous-marin.

Era: OK, merci Sully. Allons-y.

On commence à grimper dans les falaises en fessant des escalades et utiliser des lianes pour passer des zones trop loin pour nous. Bien sûr, on se rend compte que c'est devenu très haut et Sully nous recontacte.

Sully: Hé, fessez gaffe là-haut. Ça fait une sacrée descente.

On continue de monter pour trouver un chemin plus sûr pour descendre. Sully, qui nous regarde, nous donne des dernières indications.

Sully: Nate, Era, vous devrez pouvoir descendre directement dans le sous-marin de là.

On est arrivé sur le sous-marin et on peut voir Sully sur la rive.

Sully: Nathan, Era! Vous avez fait ton rappel antitétanique?!

Nate: HO HOO! Ça c'est marrant.

On a pu entrer dans le sous-marin en ouvrant la porte du sous-marin.

Nate: C'est bon, on y est.

Sully: Qu'est-ce que vous voyez?

Era: Quelque chose d'horrible est arrivé à ces gars. Il y a du sang partout. Et de la soupe. Je n'aime pas ça.

Sully: Quoi ?!...

On continue notre exploration et Nate ouvre la porte en tournant le volant pour ouvrir le passage. On continue et on découvre des corps en décompositions par terre. On ne sait pas trop comment ils sont morts mais ce n'était pas drôle.

Nate: Beurk...

Era: Nate, regarde ça.

Je pointe des pièces qui sont tombés par terre et qu'ils ont été sorti des poches d'un mort.

Nate: Mmh. Où tu as trouvé ça, mon pote décomposé de l'au-delà?

On continue de marcher dans ce couloir. Nate garde la pièce dans ces poches. On prévient Sully de notre découverte.

Nate: Je crois que la piste se réchauffe.

Sully: Comment ça?

Era: Eh ben on vient de rencontrer un type avec les poches pleines d'or espagnol... Seules les pièces sont frappées d'un sceau qu'on n'avait encore jamais vu.

Sully: Vous me faites marcher?

Era: On dirait que nos amis allemands ont un petit secret.

On continue notre parcours. Bien sûr, on a dû nager pour aller dans une autre zone du sous-marin, vu son état.

Nate et Era: Pratique...

On est arrivé dans la salle de bureau. Nate tasse un rideau et on trouve le corps du capitaine, mort avec des marques dessus.

Nate: On est dans la cabine du Capitaine... Devine quoi... Il est toujours là.

Sully: Qu'est-ce que ça veut dire?

Nate: Euh... On croit qu'il a été tué... Découpé en morceaux. Ouf, quelle triste fin.

Uncharted: Drake's fortune (Les aventures d'Era Avery)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant