Chapitre 5: La forteresse

59 1 0
                                    

On continue à grimper sur les murs tout en fessant attention de ne pas tomber dans le vide.

Nate: ...regarder devant, pas en bas...

Era: Je sais Nate... Oh la vache...

On a réussi à entrer dans la forteresse avec plus de peur que de mal.

Nate: Ah, ce n'est pas trop tôt...

On essaie de trouver un moyen de continuer. La seule façon de le faire est de contourner la forteresse sur les murs. Je n'arrivais pas à croire qu'on devait encore contourner.

Era: Oh, non, ce n'est pas vrai...

Nate: Mais on vient de là, non?

Era: Ouais, mais on doit continuer.

On continue de grimper sur ces murs pour aller vers une autre sortie de la forteresse.

Nate: Ah... Va falloir qu'on passe à travers cette fenêtre.

On grimpe sur la liane pour descendre en tout sécurité et on frappe la grille de la fenêtre avec nos pieds.

Era: OK... C'est bon... Ça tiendra...

On a pu réussir à briser l'ouverture de la fenêtre pour y entrer. Je regarde autour de nous et je fais signe de tête à Nate qu'on peut passer sans problème. On commence à parcourir quand soudain, on découvre des hommes armés qui se promènent dans la forteresse. On a dû se battre pour qu'on puisse continuer à avancer. Ils se cachent aussi dans les remparts et ils tirèrent vers nous. On découvre qu'il y en a beaucoup de ce qu'on pensait. Une fois battu les mercenaires, on continue d'explorer la forteresse et on s'approche de l'emplacement du parachute d'Elena, qui s'est accroché dans la tour et on découvre que son corps a disparu.

Nate: Aucune trace d'elle... C'est soit très bon signe, soit très mauvais...

Era: J'ai un mauvais pressentiment...

On grimpe dans la tour et on trouve un câble auquel elle se relie vers un bâtiment. On utilise le câble avec nos armes pour nous rendre vers un autre bâtiment en descendant. On découvre Elena qui filme dans la fenêtre de la forteresse au loin.

Era: Nate, c'est Elena, là-bas.

Nate: Mais qu'est-ce qu'elle fabrique?

Era: Hmm...

On découvre un homme derrière la grille et il nous a vu. On entend la voix du mercenaire sortie du radio qui se trouve sur la table avec nous.

Homme: Ha-low?

Nate réajuste la radio et il commence à parler dans leur langue. Je le regarde faire sans savoir ce qu'il va leur dire.

Nate: Euh... Buka pintu.

Homme: Siapa ini? Bicara sekarang!

Je commence à sentir que le danger va venir rapidement si Nate n'arrête pas sa bêtise.

Era: Ah, merde. Nate...

Nate: Sialan Io! Cepatan, buka pintu!

Homme: Ah, tai!

Après l'homme est parti, on a commencé à rire devant la situation. On a pu voir qu'il ouvre la grille.

Nate: Ça a marché!

Soudain, on pouvait voir qu'il arrive avec d'autres amis mercenaires.

Homme: Il est là! Là-haut! Prends le flingue!

Era: Oh merde! Nate!

Nate: Oh merde!

Les hommes commencent à nous tirer. On sort du bâtiment et on descend, tout en fessant attention. On a défendu contre eux. Une fois finie, on a pu entrer dans la forteresse en entrant dans un couloir d'eau. On découvre une zone de la forteresse avec de l'eau par terre.

Nate: Franchement, faites appel à un plombier...

Era: Ouais, je vais avoir un rhum...

On découvre encore ses hommes et on continue de battre contre eux. Ils en sortent de partout. Je ne comprends pas pourquoi ils intéressent autant à l'île.

Nate: Enfoirés! D'où est-ce qu'ils viennent ceux-là?

Era: Je n'en sais rien! Ils en sortent partout où on va, Nate!

On grimpe pour aller sur les supports en roche. On tourne une manivelle pour ouvrir une porte qui nous a conduit dans une autre zone d'eau. On découvre deux autres manivelles, un de chaque côté. On grimpe sur les murs et on active les manivelles. L'eau commence à monter et on a pu aller vers la sortie en nageant et en passant dans un couloir en pierre.

Uncharted: Drake's fortune (Les aventures d'Era Avery)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant