On continue notre parcours en explorant les couloirs de la forteresse et on commence à chercher Elena.
Nate: Bon sang, Elena, où tu es?
Un peu plus loin, à la sortie, on regarde autour de nous et on remarque une tour presque intacte.
Era: Euh... Attends voir...
Nate regarde la carte et il se pose une question sur l'image de la tour qui est sur la carte.
Nate: Pourquoi cette tour est-elle si importante?
Era: Hmm...
Soudain, on se fait attaquer par des mercenaires qui nous a pris par surprise.
Era: Ouah, enfoiré.
On commence à battre contre eux. Une fois fini, on grimpe pour nous rendre jusqu'à la tour en question. On regarde de plus dans la tour et on découvre une manivelle, sur un mur.
Nate: Ahah, qu'est-ce que c'est?
On découvre que la manivelle nous permet d'ouvrir une grille dans la forteresse. On essaie de trouver un moyen d'entrer dans la tour en escaladant. On commence à grimper sur les monuments. En utilisant une corde, on a pu détruire un monument pour ouvrir le passage. Mais on découvre un support qui a tombé proche de nous. On découvre aussi un symbole au-dessus d'une porte, dans un couloir. Nate ressort sa carte et il remarque qu'il y a le même symbole que sur la porte.
Nate: Encore ce symbole... Mais quel est le rapport avec la tour?
Era: Je ne comprends pas moi non plus...
On a trouvé un moyen d'aller vers la tour en passant dans une autre zone. On a été failli être blesser à cause de planches et de roches. Par chance, Nate a pu me sauver. On a continué notre exploration en escaladant mais on découvre que la structure de support se brise sous nos poids.
Era et Nate: Oh non... oh non!
On grimpe dans la tour pour nous rendre jusqu'en haut. On trouve un trousseau clé sur un corps squelette avec son ancienne armure. Je le pousse avec du dégoût.
Era: Berk... Pardon... Merci.
On la prend et on descend par une corde. On se dirige vers la porte avec le symbole auquel on a pu ouvrir la grille. Nate essaie d'ouvrir la porte avec ses clés.
Nate: Hm... non... Bon.
On continue de chercher Elena dans le couloir même si on n'arrive pas à la trouver.
Era: Où est-elle?
On arrive dans une autre zone de la forteresse et on découvre d'autres hommes qui nous visent avec leurs armes. On se bat avec nos armes. On tourne une manivelle et d'autres mercenaires viennent vers nous. Bien sûr, on a tous battu et on se dirige dans une grande pièce. Et on trouve, sur une table, des armes et des casques anglais.
Nate: Hmm. Ce n'est pas espagnol ça, c'est anglais.
Era: Nate, regarde le mur.
On s'approche du mur et, avec la lumière d'un support, on découvre une carte sur un mur avec des inscriptions.
Nate: Ouah...
Je commence à lire l'inscription.
Era: Fletcher, nous sommes partis à la grande tour. Je prie pour que nous nous y retrouvions. Francis Drake. Ouah...
Nate: Donc tu es bien venu ici... mais qu'est-ce que tu mijotais...
Soudain, un homme vient vers nous par surprise. On le tue et on continue notre parcours de la forteresse. On est resté sur nos gardes, vu que les mercenaires ne doivent pas être loin. Et on trouve la tour de Drake.
VOUS LISEZ
Uncharted: Drake's fortune (Les aventures d'Era Avery)
AventuraNathan Drake, un chasseur de trésor qui parcourt le globe à la recherche de reliques et autres objets de valeur. Nathan est persuadé d'être le descendant de l'illustre corsaire et explorateur Francis Drake disparu dans de mystérieuses conditions apr...