Chapitre 10: Le poste de douane

36 0 0
                                    

On commence à chercher le bateau dans ces couloirs de port de douane. On découvre une salle avec des livres et des documents dans les étages. On découvre aussi des documents sur une table.

Elena: Wouw...

Era: Ça doit être les manifestes des vieux bateaux.

Elena sort sa caméra pour tout filmer la scène. Je regarde autour de nous et Nate regarde les livres sur les étagères. Je le pouvais le voir en prendre une et il souffle dessus à cause de la poussière qui sont dessus.

Nate: Ça semble encore en bon état.

Era: Hé Nate, Elena... Regardez ça, c'est intéressant.

Je pointe un livre qui est sur la table. En regardant de plus près, on découvre des noms de bateaux qui sont venus dans le port. Nate commence à lire une de ses pages.

Nate: L'Esperanza. Provenance: Callao, Pérou. Transportant 800 lingots d'or, 1200 d'argent. Des émeraudes... Des masques en or, des ornements...

Elena: Ouah, vous lisez l'espagnol du XVIe siècle. Vous n'êtes pas que des simples pilleurs de tombe en fait?

Era: Pas vraiment... C'est une longue histoire...

Nate: Juste là. Statue d'or, poids: 20 arrobas. Plus de 250 kilos. Ça peut être que ça.

Nate tourne la page et on découvre le El Dorado avec les informations de son origine. On découvre à quoi il ressemble le El Dorado.

Elena et Era: Wouw...

Nate: Et voilà...

Elena: Ce truc me donne la chair de poule.

Je regarde les autres pages et je découvre que c'est vide.

Era: Hmm, il n'y a plus rien après...

Je regarde Nate et il joue un peu avec la bague de Drake. J'ai pu remarquer qu'Elena va lui poser la question au sujet de la bague.

Elena: C'est quelqu'un de spécial?

Nate: Quoi?

Elena pointe avec sa tête l'anneau que Nate a autour de son cou.

Nate: Ouais... je crois qu'on peut dire ça.

Elena: Heu, je te voyais plus comme le genre de mec à avoir une femme dans chaque port.

Era: Ça, c'est plutôt à Sully de dire ça...

Nate: J'aimerais bien. Non, c'était, ahh, la bague de Francis Drake. Et j'en a en quelque sorte hérité.

Elena: "Sic parvis magna..."?

Nate: "La grandeur vient des débuts modestes..." C'était sa devise. Regarde la date.

Elena: 29 janvier 1596.

Era: Un jour après sa mort supposée.

Elena: Attendez, c'est quoi ces chiffres là...

Nate: Des coordonnées. Juste au large de Panama.

Elena: Oh, c'est comme ça que vous avez trouvé le cercueil.

Era: Ouais, exactement. Tu vois, Drake a laissé cet indice pour indiquer l'endroit exact de sa dépouille.

Elena: Pour que quelqu'un d'assez intelligent le découvre.

Nate: Ouais, bien tenté... Mais on va quand même prendre ce bateau.

Nate prend la feuille et il la déchire du livre. Il voulait garder un indice dans son carnet.

Nate: Ah, j'ai bien peur qu'on... ne se rapproche pas plus... d'El Dorado.

On commence à monter à l'étage par l'escalier pour explorer. On découvre qu'il y a des hommes qui sont à l'étage supérieur et ils nous attendaient dans tout l'étage. On a combattu et Nate fait tourner une manivelle ce qui nous permet de continuer notre exploration à la sortie. On arrive vers le balcon. Je regarde autour de nous et je ne voyais pas le bateau en question.

Elena: Oh, je ne vois pas de bateau, Nate. On dirait vraiment qu'on a loupé le coche.

Nate: Non, le voilà.

Nate pointe le bateau qui se trouve de l'autre côté de notre position.

Nate: De l'autre côté du port. Allez.

Elena: Hé, vous savez quoi... Pourquoi je n'attendais pas ici que vous... que vous reviennes me chercher.

Era: OK, qu'est-ce que tu mijotes?

Elena: Mais rien. Je veux juste, vous voyez, rester là et filmer un peu. Je ferai gaffe.

Nate: Bon, très bien. Mais promets-nous que tu seras sage.

Elena lève sa main pour montrer qu'elle a compris le message.

Era: Dans tous les sens du terme.

Nate se dirige vers le couloir et moi je fais un clin d'œil à Elena. J'avais compris son piège. Je suivis Nate dans son parcours sur les balcons et on saute sur les balcons pour aller vers le bateau. Soudain, un des balcons commence à tomber et on a dû sauter sur un autre balcon le plus rapidement possible. Des hommes nous tirent de l'autre côté des fenêtres mais par chance, on a réussi à s'en sortir. Nate tourne une manivelle et on est entré dans une autre partie du port de douane.

Uncharted: Drake's fortune (Les aventures d'Era Avery)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant