Mettre des mots sur les sentiments

1 0 0
                                    

Est-ce que je l'aime encore ? Est-ce qu'on peut passer au dessus de ces 5 ans de silence et de non-dits ? Peut-ok offrir une véritable vie de famille à Mateo ?

Les questions se bousculent dans ma tête, et après avoir passé la nuit à réfléchir, j'en suis arrivé à la conclusion que oui j'étais toujours amoureuse de Léo car quand une relation se termine sans raisons, sans explications, sans un mot on ne tourne pas la page. Je ne sais pas si les 5 ans de silence seront un problème mais on doit essayer de le surmonter. Et j'ai envie de tenter d'offrir une vie de famille normale à mon fils, mais avant ça je vais intégrer petit à petit Léo dans notre vie de façon à ce que nous on réapprenne à être ensemble, que Léo apprenne à connaître son fils et à prendre sa place de papa.
La discussion qu'on s'apprête à avoir risque d'être éprouvante Car je sais que l'on va devoir revenir sur notre relation passée, sur les 5 ans écoulés et surtout en venir à nos sentiments pour l'autre.

Heureusement que Ky est là, elle m'aide vraiment à rester calme, et en plus elle me garde le petit de façon à ce que je puisse mettre les chaînes au clair avec Léo.

11h

Je viens tout juste de finir de me préparer quand Léo frappe à la porte.
- Salut, tu es prête ?
- oui je prend mon sac et on peut y aller

Une fois dans la voiture Léo engagé la conversation
- on va avoir un peu de route, alors si tu veux on peut commencer à parler un peu.
- oui bien sûr, on se pose chacun des questions l'un après l'autre ?
- oui va y commence
- comment ça s'est passé après mon départ ?
- au début personne ne m'a prévenu, j'essayais de t'appeler pour te voir mais à chaque fois je tombais directement sur ton répondeur, j'ai donc questionné la bande, et la seule chose qu'ils m'ont dit s'est "elle est partie"et je n'ai rien qu de plus jusqu'à il y a 5 jours.
- d'accord, à toi
- pourquoi tu ne m'a rien dit ?
- j'ai fait le test de grossesse car je me sentais pas top depuis quelques semaines, quand il s'est avéré qu'il était positif j'ai été voir le medecin, il a confirmé la grossesse. Quand je l'ai annoncé à mes parents ils ont pas bien réagi, surtout mon père, alors dès le lendemain je partais direction Paris. Tu m'avais tellement dit que tu ne voulais pas d'enfants que j'ai préféré ne rien te dire, je n'avais pas à t'imposer quelque chose que tu ne voulais pas.
- je comprends, en prenant du recul sur la situation j'ai compris pourquoi tu ne m'a rien dit à l'époque.
- pourquoi tu n'es jamais venu me retrouver sur Paris ?
- j'en ai eu envie plus d'une fois, notamment pour comprendre pourquoi tu étais partie dans un tel silence, mais je n'avais plus la certitude que tu étais partie, les autres ne me disait rien, et je te connaissais assez pour savoir que tu avais de bonnes raisons alors j'avais honte de me pointer chez tes parents pour leur demander où tu étais. Pas longtemps avant d'apprendre j'hésiterais encore à finalement aller voir tes parents pour leur demander puis j'ai demandé de tes nouvelles à tim et il a balancé.
- mes parents t'auraient donné mon adresse, ils n'ont jamais accepté que je ne te dise rien, alors ils auraient saisie l'occasion que tu le saches enfin.
- comment s'est passé te grossesse ?
- s'était relativement compliqué car je tenais absolument à valider le premier semestre à la fac, mais il fallait aussi que je travaille car mes parents me payaient le loyer et basta, comme ils disaient " tu veux assumer ton gosse seule alors tu te débrouilles". J'ai donc cumulé fac, job les soirs et week-ends et la grossesse jusqu'à noël puis j'ai arrêté la fac, ensuite jai travaillé à temps plein en Janvier et février avant de prendre mon congé maternité.
Le médecin qui arrêtait pas de m'engueuler m'a finalement prescrit un repos complet pour la fin de ma grossesse. Ensuite j'ai Kylie qui est venue m'aider, elle est arrivé début mars, pour ne repartir qu'en mai.
L'accouchement a été douloureux, car j'ai attendu longtemps avant de me rendre à la maternité donc quand j'y suis arrivé il était trop tard pour avoir la péridurale, heureusement il n'a pas fallu longtemps pour que Mateo pointe le bout de son nez .
- waouh tu étais courageuse de t'imposer un tel rythme de vie !
- est ce que tu as eu quelqu'un Duarte sœurs que je suis partie ?
- non, même si j'ai eu une période pendant à peu près un mois où je cherchais le moyen d'oublier un moment que tu étais plus là et du coup j'ai eu plusieurs coup d'un soir. Ca n'a pas duré car Jonathan un jour m'a foutu un coup pied aux fesses en me disant que ce n'étais pas moi de faire ça et que si tu voyais ça tu m'aurais foutu un aller retour dans la gueule, depuis ce jour là il n'y a plus rien eu, s'était trois mois après ton départ.
- je remercierais Jonathan de t'avoir remis les idées en place ce jour là.
- et toi tu as eu quelqu'un ?
- non pas vraiment, la première année avec ma grossesse je faisais partie les hommes en courant, et en plus je n'avais pas le temps et pas l'envie d'avoir quelqu'un, après mon congé maternité j'ai repris mon rythme impossible et j'avais Mateo qui étais compliquer petit alors j'avais vraiment pas le temps et puis de tout façon j'avais pas envie de quelqu'un d'autre.
L'année dernière j'avais un ami avec qui y aurait pu avoir quelque chose sauf que à chaque fois ca se passait mal avec Mateo, il refusait catégoriquement sa présence car je cite "cest pas mon papa". Le jour où il m'a dit ça j'ai prit une gifle monumentale, et jai plus que jamais regretter ma décision, mais je ne me voyais pas revenir quatre ans plus tard la bouche en fleur et te dire "au fait si je suis partie il y a 4 ans s'est parce que j'étais enceinte aujourd'hui ta un fils de presque 4 ans " après cetté' histoire jai tout arrêté avec ce garçon car je refusait d'imposer ça à Mateo.
- on ne peut pas revenir en arrière mais on peut essayer de rattraper le temps perdu
- est-ce que tu es toujours amoureux de moi ?
- oui et toi ?
- oui je ne t'ai jamais oublié car malgré ma décision je t'aimais et tu n'as rien fait pour que ça ne soit plus le cas et puis j'ai Mateo qui te ressemble tellement ...
- donc je récapitule on a toujours des sentiments l'un envers l'autre, qu'est ce que tu voudrais maintenant ?
- j'aimerais reprendre là où on s'est arrêté il y a 5 ans.

Voilà je l'ai dit, il sait que je veux reprendre avec lui et que je ne l'ai jamais oublié

Si nous n'avions pas été en voiture à ce moment-là je pense qu'on se serait embrassé, vivement qu'on arrive.

30 minutes plus tard

Nous voilà enfin arrivés à destination, je comprends vite que nous allons manger pique nique. Une fois arrivé à l'endroit où l'on déposa nos affaires, Léo m'embrassa, s'était un mélange de passion et de manque. Et dire que je pensais que lorsqu'il arriverait ça serait la guerre car il m'en voudrait, mais nous voilà ensemble.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 02, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Love me if you can Où les histoires vivent. Découvrez maintenant