Chapitre 22

202 28 5
                                    

Avant de commencer, je voulais m'excuser pour mon absence. Je suis en congé et j'étais parti 'en voyage'. Pendant ce temps,  je n'avais pas de connexion internet mais maintenant je reviens !

_________________

PDV de Sarah:

Le taxi roule toujours et on arrive sur l'autoroute. 

Chauffeur: Merde.

Moi: Qu'est ce qu'il y a ?

Chauffeur: J'ai perdu la voiture de vue.

Moi: Vous avez quoi ?

Chauffeur: Désolé madame.

Moi: *soupir* Je rentre alors à la maison.

Chauffeur: L'adresse ?

Moi: *soupir* 

Je lui donne l'adresse et il fait demi tour.

___________________

PDV de Jenny:

Le lendemain

Je me réveille sans difficulté de mon lit. Je ne suis pas vraiment le type de personne qui traine dans son lit sans vouloir s'y lever.

Ma porte s'ouvre et j'entends des pas rapides d'une personne.

Je me retourne et aperçois Marc. Qu'est ce qu'il fait ici ?

Marc: Jenny ! Maman m'a dit qu'elle va manger avec Papa !

Moi: D'accord.

Marc: Youpi on va manger ensemble ! 

Moi: File dans le salon.

Marc: Je peux rester avec toi ?

Moi: Tu es encore là ? Vas dans la salle à manger !

Marc: Mais... oui.

Il sort en courant.

Je me prépare et sors de ma chambre.

Je passe par la grande salle à manger qui est la première pièce dès qu'on rentre à la maison.

Marc: Jenny ! J'ai mis les céréales dans mon bol préféré pour toi.

Moi: Je n'ai pas le temps.

Marc: Mais le bol-

Une domestique passe avec des produits de ménage.

Moi: Euh Maroussa c'est ça ?

Domestique: Euh oui Mademoiselle.

Moi: Est ce que tu pourrais t'occuper de l'enfant ?

Domestique: Mais mon travail est de nettoyer la maison.

Moi: Tu peux mettre cela de côté. 

Domestique: Madame Sarah ne sera pas contente.

Moi: Ne fais pas attention à elle. Si Sarah te dit quelque chose alors dis lui que c'est moi qui te l'a demandé.

Domestique: D'accord.

Moi: Merci.

____________________

Aujourd'hui je ne travaille pas à l'entreprise. J'ai un rendez-vous avec un collaborateur dans un restaurant pour parler d'un dossier qu'on doit traiter. Ensuite je dois passer à l'hôpital pour reprendre les tests supplémentaires que Père avait fait. Je dois aussi voir un médecin pour qu'il m'explique les résultas de ces tests et vu qu'il ne nous a pas appelé, je crois que cela n'est pas aussi grave que ça en avait l'air.

Une fois le rendez-vous fini, je me dirige vers l'hôpital. Le médecin m'accueille dans son bureau.

Médecin: Alors comment va Monsieur depuis sa sortie ?

Alors oui Père est sorti il y a 3 jours.

Moi: Ça va... Il préfère être à la maison. Père est toujours aussi pâle et parfois il ne se sent pas très bien.

Médecin: C'est normal vous savez. Il va encore parfois avoir mal et c'est pour cela qu'il doit prendre des médicaments. Les tests nous montre qu'il a un cholestérol trop élevé et puis vous savez... votre père n'est plus aussi jeune que ça donc cela joue aussi.

Moi: Oui... Mais ce n'est rien de grave ?

Médecin: oh non ne vous inquiétez pas. 

Moi: D'accord. Je m'inquiète tout de même car il est toujours aussi pâle.

Médecin: Cela arrive. Normalement son état devrait s'améliorer d'ici 1/2 semaines.

Moi: Je comprends.

______________________

550 MOTS

Héritière du groupe Où les histoires vivent. Découvrez maintenant