Camille
Paris
2 Janvier
07h40Caisse claire, charley, grosse caisse, caisse claire, charley... Le rythme entraînant de Hells Bells de AC/DC résonne dans mes oreilles au point de me faire tout oublier jusqu'à la journée que je m'apprête à vivre. Pendant une seconde je regarde par la fenêtre et observe la carrure imposante de mon nouveau lycée, puis je replonge la tête dans mon oreiller et me laisse porter par la musique...
_Camille Varron !! Descends ici tout de suite où je monte te chercher !
Le cri de ma mère me fait enlever mon casque immédiatement. Pas qu'elle me fasse peur, non, loin de là, mais le fait d'imaginer Maman rentrer dans mon espace vital m'horrifie plus que tout. L'aura qui y règne est bien trop personnelle pour que je la laisse la changer au moindre son de sa voix ou l'imprégner de son parfum de luxe acheté la semaine dernière.
Je m'habille rapidement sans faire trop attention à ce que je mets: un tee-shirt noir, mon vieux jean troué, des Vans rouges.
Une minute plus tard, je suis en bas, dans la cuisine et m'installe à la table du petit-déj.
_Camille, dépêche-toi, tu vas être en retard pour ton premier jour. Tu as intérêt à faire bonne impression, je ne veux pas avoir à déménager une fois de plus par ta faute.
Ma mère me fixe d'un regard que je connais trop bien... Ça y est, elle essaye de me faire culpabiliser._Papa est parti travailler ? J'essaye de changer de sujet.
_Oui, il rentrera tard ce soir, il a une réunion. Allez, presse-toi, tu as cours dans vingt minutes !
Je prépare mon sac et enfile mes écouteurs. J'ouvre la porte pour sortir quand ma mere m'arrête.
_ Camille, je ne veux pas que tu emmènes ça dans ton nouveau lycée. Tu vas encore me rapporter des zéros, ça ne peut plus durer.
Alors, là, ça c'est pas en option. Aller au lycée sans pouvoir écouter de musique, n'est pas une possibilité pour moi. Il est hors de question que je devienne la chouchoute des profs et que je discute avec des filles toutes plus bêtes les unes que les autres, alors franchement, jai rien de mieux à faire que d'écouter de la musique... Surtout Hells Bells.
Hors de moi, je regarde ma montre et vois qu'il est 7h50. Après avoir lancé un regard furieux à ma mère, je sors de la maison, mes écouteurs à la main.Et voilà, c'est la fin du premier chapitre. J'espère vraiment qu'il vous aura plu ! 😄 Si vous avez des remarques ou des conseils à me donner n'hésitez pas à les écrire dans les commentaires ! À bientôt pour la suite... 😉
VOUS LISEZ
D'un monde à l'autre
Short StoryCamille vient de déménager et s'apprête à entrer dans son nouveau lycée. Mais Camille n'est pas comme les autres, elle ne peut pas vivre sans musique, et elle s'est créé un univers bien à elle...