Chapitre 2

10 2 2
                                    

Un an après...

La 5ème est enfin terminée ! Au début j'étais content de cette nouvelle. Mais maintenant que les vacances sont passées et que la 4ème commence je pense différemment. La 5ème était sûrement beaucoup plus simple ! Remarque... Pour moi ça ne change pas grand chose. Que ce soit en 5ème ou en 4ème, je dormirai autant qu'avant ! Surtout que la prof principale de ma nouvelle classe, la 4D, a l'air vraiment chiante. Normal pour une prof de français ! Pour ce qui est de mes "camarades" je n'ai pas regardé la liste qui se trouve dans le préau. Je sais juste que Ewen, Lucas et Nathan sont avec moi, parce qu'eux, ils l'ont regardée la fichue liste. Je suis ma nouvelle prof principale dans les escaliers, elle même a l'air paumée. Super. Une prof qui ne sait même pas où est sa salle. Ça commence bien. Ah ! Elle l'a enfin trouvée apparemment. Maintenant elle a l'air de galèrer à ouvrir la porte. Elle a pas l'air vachement douée celle là !

- Allez au fond de la salle dès que vous serrez entré.
- Si vous arrivez un jour à ouvrir la porte...

Je l'ai dit assez bas mais tout le monde semble avoir entendu et quelques rires remplacent le bruit de la clé que la prof n'arrive pas à entrer dans la serrure. Ewen s'approche de la prof avec son air de pro.

- Je peux vous aider si vous voulez...?
- Non merci mais c'est très gentil....?
- Ewen.
- Alors merci Ewen.
- De rien.

Il revient vers moi avec un grand sourire et me chuchote "Putain qu'elle est conne". Effectivement, il n'a pas tord. D'un coup la prof réussit enfin à ouvrir la porte. Certains élèves applaudissent pour ajouter au ridicule de la situation. Nous allons tous au fond de la salle, comme elle nous l'a demandé et nous attendons.

- Excusez moi pour ce petit... Problème technique. Bref, je vais tous vous placez d'accord, donc soyez attentif.

Attentif... Mais c'est ma première qualité !

- Donc première table, ici, Aurore et Bilal. Deuxième, Marine et Émilie.

Je ne connais ni Émilie ni Marine mais quand cette dernière s'installe sur la place désignée, je l'a reconnais. C'est la meilleure amie de Manon... Celle que j'aime en secret depuis la première fois que je l'ai vu, donc depuis le milieu de 5ème...!

- Troisième table, Lucas et Manon.

Lucas et..... Manon !!! Elle est là ! Dans ma classe ! Je n'en reviens pas...Cette année s'annonce déjà bien mieux que toutes les autres ! Elle s'assoit en silence et sort ses affaires. Elle est tellement belle...

-  Ici se sera Marie et Matt.

Je suis derrière elle en plus ! Je m'installe et pour la première fois, je sors directement mes affaire pendant que la prof finit de placer les autres. Pendant toute l'heure, Lucas me parle et je me contente d'écouter distraitement en regardant ses magnifiques cheveux... Je dois essayer de lui parler.... Mais je n'oserai jamais !

- Allez, je vous ai assez parler et c'est l'heure de la photo de classe, suivez moi.

Je me lève et rejoins Nathan dans le rang, qui d'ailleurs n'en est pas vraiment un, et suis la prof qui marche à une lenteur étonnante. Elle nous fait entrer dans la salle qui sert normalement de permanence et nous présente le photographe dont le regard fait penser à une sorte de pédophile.

- Je vais vous placez les enfants.

Pourquoi dans la vie on ne peut jamais choisir...? Décidément tout ma vie est réellement dirigée par tout le monde...

- Tiens toi tu as...enfin tu as l'air d'être petite, va t'asseoir par terre, devant les chaises....

Je confirme, il a vraiment pas l'air net ce gars. La pauvre fille, ma voisine de tout à l'heure, ne sait pas du tout où aller et comment faire. Je la plein. J'avou que je n'aurai pas aimé être le premier placer par ce... Photographe chelou... Une fois tout les "petits" (selon le photographe bien sûr) placés sur les chaises et au sol, l'homme se met apparemment à chercher les plus grands.

Baisse Seulement Les Yeux Où les histoires vivent. Découvrez maintenant