Chapitre 31

547 42 8
                                    

Lily serra les poings et déclara férocement:
- La prochaine fois, ces fous le paieront je vous le promets.
- La prochaine fois? Demanda Dorcas. Tu as déjà envie de remettre ça?
- Non mais c'est évident. Ils ne nous laisseront plus jamais en paix. Je suis désolée James.
- Désolé pour quoi? Rétorqua le jeune homme. J'ai choisi de t'aider et tu pourras éternellement compter sur moi.
Lily le regarda dans les yeux puis dit dans un souffle:
- On essaye de remettre en état la rue?
C'est alors qu'une bande de sorciers sur des balais se posa devant eux et demanda:
- Que s'est-il passé ici?
- C'est une longue histoire. On a été attaqué par des mangemorts.
- Non?! C'est impossible ! Des mangemorts en plein Londres moldu! Pourquoi étaient-ils ici?
- Ils en avaient après les parents de Lily mais elle a réussi à les mettre à l'abri avant que les mangemorts ne les voient.
- Vous pourriez tout nous raconter depuis le début s'il vous plaît?
Dorcas se chargea de le faire tandis que ses amis tentaient de remettre les bâtiments en l'état avec l'aide des sorciers du ministère. 
- Où sont les moldus que vous avez évacué? Il faut les raccompagner à l'hôpital, demanda un Médicomage.
- Faîtes-le s'il vous plaît j'ai des personnes à aller voir. Répondit Lily avant de disparaître.
La jeune femme transplana chez elle et se jeta dans les bras de ses parents.
- J'ai eu tellement peur pour vous, murmura la jeune fille en les embrassant.
- Nous aussi mais je pense que tu as des choses à nous expliquer Lily.
- Oui c'est vrai. Excusez-moi mais je ne savais comment vous le dire. Je voulais juste vous protéger de toute cette violence.
Lily leur prépara un thé puis se rassit en leur tendant leur tasse :
- Il y a quelques mois, James et moi avons été attaqué par des mangemorts. On a réchappé à cette attaque et maintenant ils vous menacent. C'est pour ça que je suis venue à l'hôpital.
- Je te reconnais bien là Lily mais ce serait plutôt à nous de nous inquiéter pour toi.
- Quand tu parles de James ma chérie est-ce que c'est le même que celui qui t'insupportait à Poudlard?
- Oui c'est lui maman.
- Je croyais que tu le détestais?
- Plus maintenant. Il m'a montré qu'il avait changé et qu'il était différent de ce que je pensais depuis que je l'ai rencontré. Enfin bref... Vous devez absolument faire attention à vous et vous méfier de toutes les personnes que vous ne connaissez pas.
Lily réfléchit quelques instants en enroulant distraitement une mèche derrière son oreille puis déclara:
- Je vais demander à James si ses parents ne peuvent pas vous héberger. Au moins vous serez à côté et faciles à protéger.
- Tu veux que l'on rencontre notre belle famille? Demanda en souriant la mère de Lily.
- Quoi!? Cria Lily en rougissant. Non pas du tout c'est pas du tout ce que vous croyez! Continua-t-elle en fonçant dans sa chambre.
Les parents de Lily se sourirent tandis que Lily rédigeait un message adressé au jeune homme. Il n'a aucune raison de refuser de m'aider, tenta de se rassurer Lily en regardant sa chouette s'envoler dans le ciel gris. Lorsqu'elle eut disparue à l'horizon, Lily retourna voir ses parents et leur dit:
- Je pense que James ne va pas tarder à me répondre donc vous feriez mieux de préparer vos affaires.
Les parents de la jeune femme acquiescèrent et filèrent dans leur chambre.
- Tu crois que Lily court un grave danger chérie?
La mère de Lily se retourna vers son mari et soupira :
- Malheureusement, je pense qu'elle est plus en danger qu'elle voudrait que nous le sachions. On a essayé de la tuer. Et à plusieurs reprises.
- Mais que pouvons-nous faire nous, pour l'aider? On ne va pas la laisser mourir sans rien faire.
- Nous ne sommes pas sorciers et ne faisons pas de magie. On ne peut rien faire, si ce n'est suivre ses instructions. De toute façon, elle n'est pas seule. Elle a ce James Potter qui, j'en suis certaine, est prêt à tout pour elle.
Leur discussion fut interrompue par le retour de Lily dans leur chambre :
- James est d'accord et ses parents vous préparent une chambre. Il m'a proposé de fêter Noël tous les sept chez eux, qu'en pensez-vous?
Mr et Mme Evans se regardèrent puis répliquèrent:
- Pourquoi pas? De toute façon Pétunia le fêtera sans doute avec son nouvel petit ami.
- Pétunia a un petit ami? Ce ne serait pas le patron d'une entreprise de perceuses par hasard?
- Si c'est lui. Elle t'en a parlé?
- Oh non pas du tout. J'ai cru l'entendre en parler avec des amis au téléphone.
Lily sortit de la pièce pour rédiger sa réponse à la question de James et sentit son cœur se comprimer sans qu'elle ne le comprenne. James l'aimait, elle en était persuadée mais elle ne savait pas si cet amour serait suffisamment fort pour supporter toutes les épreuves auxquelles ils seraient bientôt confrontés. Et ses parents... Tout aurait été beaucoup plus simple si elle n'était pas une sorcière. S'ils meurent, je ne me le pardonnerais jamais, se dit-elle sombrement.
- Ne t'inquiètes pas pour nous Lily. Et ne dis jamais que tout cela est de ta faute, murmura une voix derrière elle.
La jeune fille se retourna vers sa mère et répliqua:
- J'ai tellement peur qu'ils vous fassent du mal. Je ne me le pardonnerais jamais s'il vous arrivait quelque chose.
- Ma chérie, souffla Mme Evans en prenant sa fille dans ses bras. Ne t'inquiètes pas pour nous. Dans quelques heures nous serons en sécurité chez ton ami James.
- Oui c'est vrai.
- On ne devrait pas y aller d'ailleurs ?
- Si, répondit sa fille en saisissant sa baguette. Et vite. Voldemort n'est pas stupide, il connaît la force du lien qui m'unit à James.
Sa mère ne pût retenir un petit sourire en suivant sa fille.
- Vous avez tout? Demanda-t-elle à son père?
- Oui. Chérie tu as pris tout ce dont tu avais besoin? Demanda Mr Evans en se tournant vers sa femme.
- Oui.
- Génial. Donnez-moi une main chacun et de l'autre tenez votre valise. Ne la lâchez surtout pas. On va transplaner.
Les parents de Lily obéirent à leur fille et quelques instants plus tard, ils étaient au petit village de Godric's Hollow. Une silhouette se découpa alors nettement devant eux et demanda:
- Lily? Mr et Mme Evans?
- Potter?
- Oui c'est moi, le seul et l'unique.
Lily réprima un sourire et dit d'un ton pressé en surveillant les alentours :
- Tu pourrais faire rentrer mes parents s'il te plaît ? J'ai peur que des mangemorts débarquent sans prévenir.
James hocha la tête d'un air entendu. Il comprenait parfaitement les angoisses de son amie et sentait lui aussi qu'il ne ferait pas bon de se retrouver seul à la nuit tombée dehors.
- Venez.
D'un coup de baguette, James ouvrit une porte et souffla:
- Mon père est gardien du secret. Jamais il ne dévoilera la localisation de cette maison. Vous y êtes en sécurité je vous le promets.
- Nous vous faisons confiance..  et à notre fille aussi. Déclara la mère de Lily.
Lily et James se sourirent puis rentrèrent, une valise chacune à la main.

Lily et James: les maraudeursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant