Je suis assise au bord du terrain, le regard dans le vide.
Damien s'approche de moi.
-J'te jure j'vais lui casser la gueule a ce pauvre con !! Dit-il très énervé.
Je lui répond sur un ton moqueur, mais légèrement agacée.
-Qui ? Ménard? Ou le mec que j'ai tapé ?..
-Les deux. Ménard pour avoir poser ses sales mains sur toi et l'autre con parce qu'il t'a rendu tes coups.
Il m'agace. Je vois claire dans son petit jeu.
-Bon. Damien. Je vois claire dans ton petit jeu. Je ne suis pas ta petite copine. Et je ne le serai pas. J'apprécie beaucoup notre amitié. Mais tes petites approches en public me gène. Alors je te demande de les stopper net.
Alors qu'il s' apprêtait à rétorquer la sonnerie a retentit, j'en ai profité pour me diriger vers les vestiaires femmes.
Je sens un pression sur mon bras
-je te l'ai dit Ashton. Ça ne restera pas impunis.
-monsieur.. Je me rendais aux vestiaires pour me changer. Dis-je légèrement intimidée par notre proximité.
-d'abord on s'explique avec l'autre idiot et Après tu te changes allez viens. T'façon je ne te laisse pas l'choix Ashton.
Je ne cherche pas a comprendre et le suis.
Je me retrouve face au connard qu'a insulté ma mère. Pitié qu'on en finisse vite..!
-Abdel explique toi. Dit le prof
-elle m'a direct frappé m'sieur j'ai pas compris wallah je me suis juste défendu..! Puis j'allais pas me laisser battre par une femme wallah..
Ménard l'air exaspéré. Son regard se porte sur le pansement se trouvant sur ma mâchoire.
-Expliquez vous mademoiselle Ashton.
-je n'ai rien a ajouté. Dis-je sur un ton très sec.
-Je n'aime pas me répéter Ashton..! Pour la dernière fois. Expliquez vous Ashton.!
Je reste silencieuse.
-bien. Devenue muette apparemment. Il se tourne vers l'autre connard. Deux heures de colles pour vous monsieur Ramdam. Vous ramasserez les papiers dans la cours.
Et pour vous Ashton je vais réfléchir.
-QUOI ?? Mais c'est pas juste monsieur a cause de c'te salope là !! Dit Abel en commençant a partir.
-Tu passes a 3heures de colles estimes toi heureux que j'appelle pas ton père Ramdam..
Il ne répond rien et glisse un ''sa mère la pute'' que Ménard ne relève pas. Abdel s'en va.
Je suis tellement énervée que sans m'en rendre compte je pleure. J'ai envie de le tuer. De mes propres mains.
Je me rends compte que le charmant Ménard me regarde.
Je prends la fuite dans les vestiaires.
-je vais me changer dis-je tout bas d'une voix tremblante.
Il m'attrape le poignet. La où j'ai mal. Je grimace de douleur.
-qu'est ce qu'il y'a ? Il lâche mon poignet et je baisse la tête.
Zoé. Reponds moi.
-je.. j'ai cours monsieur il faut que j'y aille.. il me coupe.
-je te ferai un mot ! Je t'en ferai même mille si tu veux ! Mais pour l'amour de dieu.. Dis moi pourquoi tu pleures Zoé..!
Je me sens désemparée, il a l'air si sincère. je garde ma tête baissée
-Je.. j'ai cours monsieur. Me répétais-je, tête baissée.
-Zoé, sèche tes larmes et.. il prend mon menton entre son index et son pouce pour me relever le visage; puis il se coupe net dans sa phrase,secoue la tête et reprend : Soit tu me le dis maintenant, soit en colle, à toi de voir. dit il avec un ton froid et arrogant, enfin comme d'habitude, je me défais de son agréable emprise et reprend mon air fière et lui répondit.
-a plus en colle alors; monsieur Ménard . dis-je en m'éloignant. Une fois sortie du gymnase j'ai fondu en larme, en colère contre moi même et surtout, me sentant incapable d'assister a un seul cours, je sèche..je m'en veux par rapport à Damien; je.. je l'aime beaucoup.. Mais toujours ce foutu "mais" c'est Damiien quoi, je ne le connais pas.. je lui envoie un message :
à "Damien l'orgueil":
écoute,ne m'en veux pas.. enfin si ! déteste moi même c'est mieux pour toi. Faut qu'on mette les choses au clair. Ce soir chez moi? Et.. on met les choses au clair, tu as des explications à me donner et.. Moi aussi. j'appuie sur le bouton ''envoyer'' je ne tarde pas à recevoir sa réponse
Nouveau message de "Damien l'orgueil"
Comment t'en vouloir ? ce soir, je note, quelle heure ? c'est quoi ton adresse ? T'es ou la ?? On a cours là!
je souris en voyant son message, mais je me trouve horrible a la fois. je lui répond :
à Damien l'orgueil :
j'habite aux hlm bâtiment Au 5 etages porte B. je suis à l'arrêt de bus je rentre chez moi, je sèche. Passe quand tu sors des cours
j'envoie.
J'arrive devant mon immeuble. J'entre mais je ne rentre pas chez moi. De peur que papa soit encore là.
Alors je monte sur le toit.
Tu sais bien qu'elle détestait ça. .
Puis une larme.
Puis deux.
Je m'allume une cigarette
Puis deux.
Puis trois.
Tu sais bien qu'elle détestait ça aussi..
Puis trois larmes.
Puis quatre cigarettes.
Le temps passe petit a petit.
Le mois de novembre. l'automne.
La nuit commence a tombé.
18h00 indique mon téléphone.
Je sèche mes larmes.
J'éteints ma cigarette.
Je rentre chez moi.
Je reçois un message indiquant :
"Je suis devant l'immeuble. Tu m'ouvres ?''C'était bien sûr damien.
Je lui répond :
"Nah'.. x)''
Puis j'appuie sur l'interphone.
Il ne tarde pas a toquer a ma porte.
-coucou.. dis-je d'une petite voix en lui ouvrant la porte.
-ça va ?.. tu.. t'as une sale tête.
-oui oui t'inquiète ça va mieux.
Je le fais entrer; nous allons dans ma chambre
Il s'assoit sur ma chaise de bureau et moi en tailleur sur le lit.
Pendant que je le scrute de haut en bas il entame la conversation.
-bon. Par ou commencer ?..
Alors.. zoé je t'aime beaucoup. Tu m'intrigues même. Tu me manques. Tu.. 'fin voilà tu m'as compris.
Je suis sincèrement désolé; pour toutes les fois où j'ai été ''insistant''. Je.. je te voulais que pour moi. D'ailleurs c'est toujours le cas. Mais j'ai compris que je ne pensais qu'a moi et voilà je suis désolé.
Pendant son monologue je n'osais pas le regarder, je jouais avec mes doigts je ne sais pas quoi dire.
Je relève un peu ma tête vers damien qui ne m'a pas quitté des yeux depuis le début.
Il est beau
Un grand brun.
Un semblant de barbiche
De grands yeux noisettes, Je crois même apercevoir une pointe de vert.
Il est assez baraque.Soudain je me rends compte du blanc pesant alors je lui réponds:
-je.. j'ai été dure avec toi damien. Désolée. Je suis vraiment Pas cool. Tu mérites bien mieux.. je son regard anxieux glisse sur moi il est pendu a mes lèvres je.. je me sens pas prête a me mettre en couple damien.. je.. comprend moi.. j'suis désolée! .. je.. je..
Je me mets a paniquer je perd mes mots.
Il se rapproche de moi et pose sa main sur ma main
-eh.. eh du calme je comprends parfaitement j'ai arrêté de me focaliser sur mes envies.. je ne suis pas éperdument amoureux de toi zoé ne panique pas.. Soyons amis. Et je te jure que mes avances s'effacent aujourd'hui. Je t'aime beaucoup alors s'il te plait, soyons deux amis normaux.
Je serai toujours la pour toi.
Je suis déstabilisée. Je ne mérite pas sa bienveillance.
La seule chose que Je trouve a dire est un simple :
-merci..Nous restons ensemble a deconner, se taquiner. Comme deux potes quoi..
Puis il part aux alentours de 19h30.Je mange.
Je me lave.
Je fume.
je pense.
Je fume.
Et je pense.PDV Mr.Ménard.
Aujourd'hui. J'ai eu vraiment très envie de l'embrasser.
***
Nda:
OUH LA LA. Un chapitre lourd en information.
Un nouveau point de vue? Ça vous plait ?
Donnez moi votre avis s'il vous plait ça m'aide beaucoup. BisousCat
VOUS LISEZ
seule à seul
Romanceune jeune fille de 17 ans nommée Zoé, cassée de l'intérieur comme de l'extérieur va tomber sous le charme de l'inaxecible son prof.