Mince, je suis en retard... Je dois sortir dans une demi-heure et Asher va me tuer si je le fais encore attendre...
Après avoir choisi ma tenue, je file à toute vitesse dans la salle de bain, où je me douche rapidement, m'habille, me brosse les dents et me coiffe et me maquille...Tout ça, en moins de vingt minutes...
Ouf...
En retournant dans ma chambre, je constate que Asher m'a envoyé trois messages... Je n'en attendais pas moins de lui évidement...
"Ruby, j'espère que tu seras prête pour dans vingt minutes..."
"Tu fais quoi? Dans la salle de bain en train de te peinturlurer le visage j'imagine... Toutes les mêmes :-)"
"S'il te plaît, ne sois pas en retard."
J'esquisse un sourire en lisant ces messages... Depuis le temps, il a appris à me connaitre et m'a à présent totalement cernée.
J'enfile mes baskets et ma veste avant de descendre... Asher a toujours été le plus ponctuel de toute la bande. Moi, la moins...
Il ne devrait pas tarder à présent. Un klaxon me fait savoir qu'il est déjà là.
Je sors de la maison en trombe après avoir pris mon sac au passage et me plante devant la voiture.
-Ash!!
Il sort et m'étreint.
-Comment va ma princesse préférée?
-Arrête, je déteste quand tu m'appelles comme ça, tu le sais bien...
Je déteste vraiment quand il m'appelle comme ça... Je ne suis pas une princesse... Et encore moins la sienne... Non pas que j'aie quelque chose contre lui mais... Je ne me considère pas comme un objet qui appartiendrait à quelqu'un... C'est tout.
Il ne m'écoute jamais quand je lui dis ce genre de choses...
Nous montons dans la voiture et il démarre. J'allume la radio... There's nothing holding me back... Cette chanson date un peu mais elle me rappelle tellement de souvenirs; quand je l'écoute j'ai l'impression de revenir à l'époque des vacances de l'année dernière où Char... Non, ne pas penser à ça...Évidemment je me mets à chanter ce qui a pour effet de faire rire Asher... D'après lui, quand je chante, les dieux dans les cieux se battent pour savoir qui va le premier envoyer la "foudre, la mort et la désolation sur terre..."
-Je suis sûr que tout le monde nous attend déjà...
-Et moi je suis sûre qu'en vrai t'es le lapin blanc d'Alice aux Pays des Merveilles... Toujours obsédé par sa montre!
Trop de ponctualité tuent la ponctualité, n'est-ce pas?
Nous avons rendez-vous dans dix minutes au Starbucks du centre commercial qui est à quatre minutes de chez moi... Qui est-ce qui va attendre tous les autres?
Évidemment, nous attendons dix minutes avant de voir arriver Abby, Jen, Chase et Alex.
Ils habitent tous les quatre dans le même quartier donc la plupart du temps, un des garçons passe chercher les trois autres.
Après avoir enlacé et salué tout le monde, nous nous installons et commandons...
Ces moments sont tellement bons, on aimerait qu'ils durent toujours.
*****
-Maman, t'aurais pas vu mon téléphone? Ça fait des heures que je le cherche...
OK, j'exagère !
Mais c'est bon, je l'ai posé sur mon bureau il y a à peine dix minutes...
Il ne s'est tout de même pas envolé non plus...
-Non, chérie... Je ne l'ai pas vu... Demande à Tyler... Et ne tarde pas à descendre manger, ton plat va refroidir!
Tyler, mais bien sûr!!
Comment j'ai pu ne pas y penser plus tôt... Mais quel idiot... Je ne sais pas ce qui se passe dans sa tête en ce moment mais mon lourdau de frère n'arrête pas de me cacher mes affaires.
-Ty? Ty, t'es où ?
Je le trouve dans sa chambre, sur son lit - bien évidemment - et hypnotisé par son portable...
J'essaie d'attirer tant bien que mal son attention...-Hum.
Rien.
Je m'approche de lui.
Il ne réagit toujours pas.
-Ty?
Il lève enfin la tête.
-Quoi?
-Je me demandais... Par le plus grand des hasards... Ça ne serait pas toi ô grand frère adoré qui aurait pris, touché ou caché mon téléphone?
-Quoi? Moi? dit-il avec un faux air étonné.
-Sérieux Tyler, passe le moi je dois appeler Abby...
-Ahem, elle va passer ici? demande-t-il soudain très intéressé.
-Nan, je veux juste lui parler.
-Oh je vois, dit-il avec un air déçu... Puis il ajoute, un petit sourire dans le coin du visage: Madame ne peut passer plus d'une heure sans parler à sa meilleure amie... Bon, j'avoue que je comprends c'est Abby... Moi aussi j'aurais aimé lui parler toutes les heures... ajoute-il à voix basse...
Je lève les yeux au ciel...
Mon grand frère est fou de ma meilleure amie depuis des siècles mais bien sûr Môssieur est bien trop "timide" pour aller lui parler... Pfff...
-Tyler, s'il-te-plait, rends moi mon portable... Oh non, ne fais pas cette tête-là...
Il a un air taquin... C'est pas bon signe pour moi, pas du tout même...
Il s'approche de moi.
-Je te rendrai ton téléphone quand tu inviteras Abby à la maison.
Quel gamin...
-Tu peux toujours attendre, elle a quelque chose de prévu ce soir... Tant pis pour mon portable...
-Dommage...
Je vais vers la porte de sa chambre.
-Peut être que quand tu oseras enfin l'aborder sans moi comme intermédiaire, elle ne te repoussera pas, je crie en courant vers ma chambre où je m'enferme avant qu'il ne me rattrape.
VOUS LISEZ
The Ruby of the Crown
RomancePensez vous que votre vie peut changer en un instant? Que cet instant précis déterminera tout le reste de votre vie? Ruby n'y croyait pas avant cet instant-là et pourtant... Sa vie a changé du tout au tout... Réussira-t-elle à se montrer digne de...