Chapitre 2 Partie 1

2.7K 96 3
                                    

10ans plus tard.

Jesuis enfin de retour dans mon pays, après 10 ans je suis une touteautre personne, beaucoup de choses se sont passés. J'intègreaujourd'hui la maison de disque Paradise en tant que productrice maisaussi auteur- compositrice. Cependant il y a un élément que jepréfère ne pas révélé, en effet l'entreprise appartient à monpère. Je travail sous le pseudonyme de Velvet Bunny en référenceau lapin que Matt, Colin, Doris et Adam m'ont donnés avant mondépart, donc peu de personnes utilise mon vrai nom ce qui mefacilite la tache et m'aide à être discrète. J'ai 23 ans mais laliste des chansons que j'ai composé et des artiste que j'ai forméest longue, ainsi mes décisions ne sont pas remises en doute malgrémes 4 petites années d'expériences. Certains disent génie, d'autreappel ça de la chance, moi je ne fais que suivre mon instinct et messentiments, ce qui m'a bien réussi jusque ici. C'est mon premierjour dans l'entreprise et le groupe qu'on m'a confier ne m'est pasinconnu. Je marche dans les couloirs de l'entreprise avec ledirecteur afin d'aller à leur rencontre .

-Directeur :tu risque de te faire des ennemis .

-Eve :à cause de mon age ?

-Directeur :être aussi jeune et carte blanche en tant que productrice mais aussiauteur compositrice est plus que rare.

-Eve :j'ai l'habitude.

-Directeur :ils te donnent du fils à retordre dés ton arrivé.

-Eve :comment ça ?

-Directeur :le groupe dont tu vas t'occuper est talentueux, mais les membres sontun peu particulier et les disques ne se vendent pas comme prévu.

-Eve :le vice directeur me teste.

-Directeur :il n'est pas au courant de ton lien avec le propriétaire mais commeont ne la pas consulté pour tous ce qui te concerne ...

-Eve :il a une boule coincé en travers de la gorge, c'est ça ?

-Directeur :oui...

-Eve :temps qu'il ne se met pas en travers de mon chemin et ne gène pasmon travail tout ira bien.

-Directeur :tu as hérité du caractère de ton père, même si vous n'êtes pasliés par le sang.

-Eve :....

-Directeur :désolé.

-Eve :ne t'inquiète pas. Même si je ne suis pas leur vraie fille, ilsm'ont prouvés à plusieurs reprise qu'ils m'aimaient comme si ilsm'avaient eux même donné naissance. Ce n'est pas facile d'élevéune adolescente, la plus part des personnes choisissent des bébés.Mais ils m'ont choisis et donnés tout l'amour que je cherchais , jene pouvais pas demander mieux.

-Directeur :tu les rends heureux aussi, ce n'est pas que dans un seul sens .

-Eve :tu dis ça parce que tu es mon parrain ?

-Directeur :héhé, qui aurait cru que je deviendrai le parrain d'une ado commetoi à l'époque?

-Eve :qui aurais cru que je me ferais baptisée à 14 ans ?

-Directeur :nous y voilà, nous y somme.

Ledirecteur ouvre la porte du studio et j'aperçois le groupe avec leurinstruments. À ce moment l'image du premier concert que j'ai assistéil y a 10 ans est revenu dans ma mémoire.

-Directeur :Bunny, je te présente les Nightless. Voici Colin le leader,guitariste et chanteur. Doris la bassiste. Adam le batteur et Tiffanyau piano.

-Eve (étonnée): il y a un piano ?

-Directeur :qu'est ce qu'il y a ?

-Eve :non rien.

Legroupe se lève et vient vers moi, sceptiquement , pour me saluer.

-Directeur :je vous présente Velvet Bunny, votre nouvelle productrice etco-auteur-compositrice.

-Eve :enchantée, vous pouvez m'appeler Bunny.

-Colin( sers la main à Eve en la regardant fixement) : Bunny ?

-Doris :bizarre comme nom.

-Tiffany (timide) : D... Doris...

-Eve :ont me le dis souvent !

-Doris :t'as l'air jeune pour être productrice, t'es sûr de pouvoir lefaire ?

-Tiffany :les dirigeants ne doivent plus avoir fois en nous....

-Eve :c'est ce qu'ils disent tous avant que je fasse d'eux des starsinternational.

-Doris :c'est qu'elle est confiante la petite.

-Eve :si je n'ai pas confiance qui d'autre l'aura ?

-Doris :je t'aime bien ! T'as du répondant mais...

-Eve :ne t'inquiète pas, Colin ne m'intéresse pas.

-Doris (étonnée) : hein ? Comment tu...

-Eve :on va dire l'instinct.

-Directeur :je vois que vous vous entendez bien. Bunny est jeune mais elle a duflaire et c'est déjà occuper d'artiste aujourd'hui connumondialement. Elle a composé presque tout les styles de musique doncelle n'a pas de préjugés envers tel ou tel genre de musique. Vouspouvez avoir confiance. Je vous laisse faire connaissance.

-Adam :donc... Bunny c'est ça ? Tu vas être notre productrice ?

-Eve :principalement oui.

-Tiffany :tu vas écrire des chansons aussi ?

-Eve :éventuellement, c'est dans mes capacité.

-Doris :je suis désolé, mais Colin écrit déjà pour nous.

-Eve :je sais, je ne suis là que pour aider, pas le remplacer. Ledirecteur la bien dit CO-auteur et compositrice, non pas Auteur-compositrice de Nightless. Colin et ses textes font partis de l'âmedu groupe , comme chacun des membres, il est hors de question dechanger ça.

-Colin :tu as l'air de bien connaître le groupe.

-Eve :j'ai quelques informations.

-Doris :si tu comprends cette partie ça va. Les autres essayaient tous denous changer.

-Eve :j'ai entendu dire que vous donnez de fil à retordre aux producteurs.

-Adam :juste quelques disputes.

-Eve :si vous avez un problème n'hésitez pas à venir me voir, mais sivous restez enfermer sur vous même et mettez en péril l'avenir dugroupe je ne serais pas tendre avec vous.

-Doris :oh ! Bunny montre les dents.

 -Eve :et tu sais , les dents de lapin sont très aiguisés. Bien vouspouvez continuez les répétitions, j'aimerais ben entendre certainsde vos morceaux. 

Is it love - Adam ? La batterie de mon cœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant