Comme cet idiot de Tyler est décidé à garder mon téléphone, je choisis de passer chez Abby.
Elle n'habite qu'à quelques rues de chez moi, ce qui fait que je ne mets qu'une dizaine de minutes pour y arriver.
J'adore sa maison, je l'ai toujours trouvée magnifique. J'aime bien la comparer à un palace, sorti d'un film hollywoodien... Vous voyez le genre.Je sonne à la porte et comme à mon habitude, je n'attend qu'on vienne m'ouvrir pour entrer. Après tout, j'y ai grandi autant que dans la mienne, tout comme Abby.
Ambre, la mère d'Abby, m'accueille avec un grand sourire. Comme à son habitude, elle rayonne, un tablier brodé immaculé recouvrant ses vêtements repassés, ses cheveux blonds impeccablement coiffés, même à la maison. Évidemment. Pour renforcer le cliché, tout ça.-Ruby! Elle m'enlace. Comment vas-tu, ma chérie? Viens, rentre.
Je la suis dans le vaste couloir qui mène au salon.-Mike n'est pas encore rentré... On l'a appelé pour une opération en urgence tout à l'heure, ça ne devrait pas lui prendre encore longtemps. Comment vont Chelsea et Tatcher? Elle ne me laisse pas répondre et enchaîne avec une nouvelle question. Tu veux manger quelque chose? Lucy a fait des gaufres.
Lucy était la baby-sitter d'Abby quand nous étions petites - et donc la mienne aussi par la même occasion - et quand nous avons grandi, elle a décidé de rester pour aider Ambre dans son travail et à la maison. C'est un peu comme la deuxième fille qu'elle n'a jamais eue.
-Non merci, Ambre. En fait je voulais juste...
-Je parle encore trop, excuse-moi! s'exclame-t-elle en m'interrompant, Tu veux voir Abby! Désolée, ma puce. Vas-y, monte, elle est dans sa chambre.
-Merci. Peut être tout à l'heure pour les gaufres, dis-je avec un sourire.
Je me précipite dans les escaliers puis dans la chambre d'Abby. Elle est sur son lit. Elle m'aperçoit, pousse un cri et me saute dans les bras.
-Abby!
-Ruby!
Cela fait seulement deux heures que je ne lui ai pas parlé et un jour que je ne l'ai pas vue mais je ne peux pas me passer d'elle, cette fille est un vrai rayon de soleil.
-Mais qu'est-ce que tu fais là? Tu ne m'as rien dit...
-Oui, mais cet idiot de Tyler m'a piqué mon portable et je voulais te parler alors, me voilà.
Elle rougit lorsque je mentionne Tyler mais tourne la tête pour ne pas que je le remarque.
Oups, désolée Abby...
Mais je suis certaine que vous êtes faits l'un pour l'autre...
Je m'assois sur son lit, et regarde autour de moi.
Cette chambre, je la connais presque mieux que la mienne.
Les murs sont recouverts de portraits des membres de la famille royale - couronnement de la reine, naissance de la princesse, baptême du prince...
Il y a même sur le lit deux coussins à l'effigie de nos chers princes, pour, comme Abby le dit si souvent, qu'elle "puisse dormir avec un prince au moins une fois dans sa vie"
Pfff...Un jour, l'année dernière, je l'ai surprise en train d'admirer une photo de Tyler, elle et moi qu'elle avait accrochée à son bureau - enfin, je dois avouer qu'elle regarde plus un côté de la photo que tout le reste...
Bien évidemment, je lui ai posé des questions à ce sujet, mais comme toutes les fois où je lui en ai parlé, elle a nié.
Je n'ai plus jamais revu cette photo depuis.
VOUS LISEZ
The Ruby of the Crown
RomancePensez vous que votre vie peut changer en un instant? Que cet instant précis déterminera tout le reste de votre vie? Ruby n'y croyait pas avant cet instant-là et pourtant... Sa vie a changé du tout au tout... Réussira-t-elle à se montrer digne de...