N°3: Draguer un membre de l'élite:
Je suis furieuse. Hors de moi. Et pas seulement à cause de Madison. C'est le monde entier que je tiens pour responsable, en fait.
J'en veux à ces pimbêches de se croire au dessus des autres et de se permettre ce genre d'actions. Je suis en colère contre les élèves qui étaient présents, et qui se sont contenté d'assister à la scène sans bouger. Certains ont même oser rire. Les traîtres. J'enrage contre les professeurs et les surveillants, incapables d'être là quand on a besoin d'eux.
Mais plus que tout. Je m'en veux, à moi. De n'avoir pas été capable de répondre à Madison et à sa garce de meilleure amie. De m'être laissé faire sans arriver à me défendre. Et d'avoir entraîné Luc dans mes histoires. Il n'avait rien demandé à personne et n'était franchement pas convaincu de la nécessité d'allez si loin, si vite. Mais je l'ai convaincu. Je l'ai poussé à me suivre et le voilà obligé de subir les conséquences de mes actes irréfléchis. Je m'étais préparée à essuyer une revanche sanglante, mais le fait qu'elle s'en prenne à mon meilleur ami et qu'elle l'humilie devant tout le monde me met les nerfs en ébullition.
Il n'avait pas besoin de ça en ce moment, lui qui est déjà au trente-sixième dessous.
Je n'arrive pas à décolèrer. Les événements de la matinée ne cessent de tourner en boucle, et à chaque nouveau replay mon impuissance face à la blonde perfide me fait enrager. A chaque fois un peu plus. Si j'étais censée, j'en tirerais les conclusions qui s'imposent. Elle a gagné. J'ai perdu. Je devrais me résoudre à rester dans le rang et à me faire oublier. Mais ce sentiment d'injustice qui me tord les entrailles depuis qu'elle m'a aspergé d'insecticide me pousse à résonner autrement.
ELLE. DOIT. PAYER.
Pour ce qu'elle m'a fait. Pour ce qu'elle a fait à Luc. Et à tous les autres élèves. Même s'ils n'ont pas levé le petit doigt pour nous aider, tout à l'heure, et que je suis déçue de leur comportement. Je ne leur en tiens pas rigueur. Tout comme moi, ils ont été formatés par la bande d'athlète qui règne sur le lycée. Tout un chacun sait que, s'il veut survivre ici, il vaut mieux naviguer sous le radar. Prendre la défense d'un bouc émissaire de Madison est un crime de lèse-Majesté, que l'on doit payer au centuple de la sanction infligé à la première victime. Alors même si j'aurais aimé que l'un d'eux prenne la parole pour me défendre, je ne peux pas le reprocher à qui que ce soit. Puisque, moi non plus, je n'ai jamais osé me dresser entre la cheerleader et une de ses proies.
Avant que je ne m'en rende compte, la sonnerie qui annonce la fin de matinée vient de sonner, et je n'ai pris aucune note, trop accaparée par mes pensées. En quatrième vitesse, je ramasse mes affaires, les fourre dans ma besace et me précipite à l'extérieur de la salle de classe. La meilleure chose à faire serait de chercher un volontaire prêt à me laisser recopier ses cours, pour rattraper mon retard, mais je m'en moques. Je suis trop préoccupée par ma vie sociale pour me soucier de ce genre de chose. J'imagine que, si mon père était là, il me dirait de revoir mes priorités. Dans le couloir du lycée, j'avance machinalement vers mon casier, sans prendre la peine de lever la tête ou de regarder autour de moi quand une voix familière et chantante m'interpelle:
- Jamie Lynn... tu devrais arrêter de froncer les sourcils. Parce qu'à ce rythme là, avant tes trente ans, tu seras toute ridée.
Sans tenir compte des conseils beauté de mon ami, je me tourne vers lui, sans comprendre:
- Tu sais, Luc, tu es mon meilleur ami au monde. Mais il va falloir que tu m'expliques comment fonctionne ton esprit.
- De manière très efficace, je te remercie. En fait, c'est une machine fantastique, aux rouages bien huilés.
VOUS LISEZ
F*ck it List
Roman pour AdolescentsAssez ! Que la capitaine des cheerleader ignore son nom après trois ans dans le même lycée ? Passe encore. Mais que le nouvel élève, et partenaire de labo de Jamie, réponde à son invitation Facebook par "On se connait ?", c'en est trop. Elle est bie...