PDV de Jenny:
Moi: Tu savais qu'on avait ou plutôt qu'il y a une réunion ?
Thomas me regarde étonné.
Thomas: À l'entreprise ? Non.
Moi: Su m'a prévenue. On doit y aller immédiatement !
Thomas: Oui.
Nous sortons du restaurant et Thomas s'assit à la place du conducteur.
Thomas: Putain il y a des embouteillages !
Moi: Tu n'arrives pas à trouver un autre chemin où il n'y en a pas ?
Thomas: Je vais voir mais c'est l'heure de midi et les enfants terminent l'école à midi.
Moi: Elle choisit bien le timing...
Thomas: Ne t'inquiète pas, on sera à temps.
Moi: J'espère.
Qu'est ce qu'elle manigance ?
________________________
Nous arrivons après une trentaine de minutes. Lorsqu'on rentre dans l'entreprise, on montre rapidement nos badges à la sécurité et nous allons directement en direction de la grande salle de réunion.
Arrivant dans le couloir, nous voyons que les employés sortent en masse de la salle. On est arrivé trop tard...
On attend pas loin de la porte avec Thomas et au passage j'attend les commentaires des employés.
Employé 1: Elle n'est même pas capable de venir à une réunion qui est très importante.
Employé 2: En plus tu as entendu la rumeur ?
Employé 3: Celle qui dit qu'elle a empêché notre prime ?
Employé 4: Les filles je crois qu'il ne faut même pas entendre la rumeur pour comprendre que c'est elle qui a enlever l'idée de notre prime.
Employé 1: J'avais besoin plus d'argent.
Employé 2: Moi aussi. Mais bon...
Employé 3: Vous allez voir nous allons bientôt avoir notre prime !
Employé 4: Oui.
Ils parlent de moi...
Je n'entends pas la fin de leur conversation car elles sont à présent trop loin.
Thomas: Ne fais pas attention à ce qu'elles disent.
Moi: Mais c'est vrai...
Thomas: Tu étais obligé.
Moi: Même.
Thomas: Ils sont presque tous sortis.
Moi: Je n'ai pas encore vu Su sortir et toi ?
Thomas: Non j'ai pas vu.
En parlant du loup, elle sort et nous remarque directement. Elle nous fait un très léger signe de tête et prend la direction contraire de son poste. Elle a surement compris que je voudrais parler avec elle juste après.
Les dernières personnes sortent de la salle pour retourner à leur bureau.
Je rentre dans la salle de réunion qui est presque vide. Je cherche Sarah du regard mais elle a certainement du être déjà partie à son bureau ou rentrer à la maison puisqu'elle n'est plus dans la pièce.
Je fais demi tour et prend la direction du bureau du directeur.
Je rentre sans toquer bien trop énerver par la situation.
Moi: SARAH ?
Sarah: Oh Jenny ma fille ! Quelle belle surprise !
Moi: Surprise hein ? Tu peux m'expliquer ?
Sarah: T'expliquer quoi ?
Moi: Pourquoi je n'ai pas été informé pour la réunion ? Et pareil pour Thomas.
Sarah: Je croyais que vous le saviez.
Thomas: Personne ne nous l'a dit et aucun mail.
Sarah: Oh vraiment ? C'est étrange. Je n'avais même pas remarqué votre absence.
Moi: Effectivement étrange car les autres membres de l'entreprise voyaient notre absence.
Thomas: Et comment cela se fait que les autres ont été informé pour la réunion et nous pas ?
Sarah: Vous posez beaucoup de questions je trouve.
Moi: En plus elle se fout de nous ! Non mais je rêve !
____________________
515 MOTS
Désolé pour poster à une heure aussi tardive...j'ai réussi à écrire le chapitre même avec la tête dans le coton.
VOUS LISEZ
Héritière du groupe
General FictionCe qui est le plus important pour moi ? Le travail bien sûr ! Mon père est le PDG de l'une des plus grandes entreprises du monde. Et moi je serai l'héritière de toute cette entreprise ! L'amour ne m'intéresse pas du tout, le travail me suffit complè...