Je me réveille et vois des visages encore flous autour de moi je distingue des yeux inquiets me guettant. J'ouvre en grand mes yeux l'expression de calme qui m'habitait et parti remplacé par de la culpabilité, du regret et surtout une question qui tourne en rond dans ma tête: Pourquoi, pourquoi j'ai fais ça, pourquoi pour un mec que je connaît a peine comme quoi l'amour peut rendre fous, je ne veut plus ressentir ces sentiments plus jamais pour personne même plus pour ma famille aimer quelqu'un est que cela ne sois pas réciproque est la pire des choses qui puisse arrivé et ça fait trop mal, beaucoup trop mal. J'entrouvre mes yeux et vois enfin clair je peut voir mes parents la tête dans les bras ma mère sanglotant et mon père la réconfortant ( ça change de d'habitude ) comment ai je pût causer autant de malheurs. Je vois aussi mes amies les yeux grands ouverts entourée de cernes violette et un mec qui s'éloigne des filles il a l'air au téléphone, mais il me rappelle quelqu'un oh non pas lui. Élie est là elle aussi la cause de mon malheur numéro 2, Cassandra arrive en courant vers moi et me faut un câlin, cela ne fait qu'une année qu'on est amie mais on est très proche comme des sœurs: elle est toujours là pour me consoler, m'aider, me supporter ( car je suis très énervante ) et surtout elle me comprends mieux que personne. Elle s'exclame:
« J'étais tellement inquiète ça va ?
- Non ça va mal très mal.
- Oh non mon p'tit cœur(laplume_93 ), ne t'inquiète pas tu va t'en remettre je croyais que tu était déjà au courant, désolé. Sans le vouloir Cassandra viens de retourner le couteau dans la plaie.
- Est ce que c'est normal d'avoir autant mal ?
- Oui, tu sais que Thomas a quitté Élie juste après t'avoir sauver ?
- Ah bon pourquoi il a fait ça ?
- Je n'en ai aucune idée imagine il t'aime vraiment et il l'a quitté pour toi.
- Ah non, je ne veut plus entendre parler d'amour, j'ai d'autre préoccupations par exemple mes études.
- Oh tu est pas drôle Morgane tu vas finir vieille fille si tu continue comme ça, s'exclame t'elle le sourire au lèvre.
- Bon on arrête de parler de moi, toi ça va ? Je vois que j'ai touché une corde sensible.
- Disons que ça pourrais aller pire mais c'est pas la grande forme non plus.
- J'espère que ça va s'arranger.
- Je peut de dire un truc ?
- Oui vas y ?
- Pardonne à Élie elle se sens très mal par rapport à ça. »
Je crois que Cassandra a remarqué la lueur de haine qui brille dans mes yeux a l'évocation du nom d'Élie car elle n'insiste pas.
Le docteur entre il est accompagné d'un jeune qui a l'air d'avoir un ou deux ans de plus que moi il me scrute de ses yeux verts accueillant un demi sourire illumine son visage.
Cassandra le regarde avec intérêt, elle me lance un regard entendu j'éclate de rire sans raison Cassandra me rejoint bientôt et on ressemble à deux folles en train de rire sans raisons l'apprenti infirmier nous regarde en souriant.
Pdv de Nash ( l'apprenti infirmier )
J'entre dans la chambre de ma première patiente, elle est magnifique, son amie me regarde vraiment bizarrement elles éclatent toutes les deux de rire comme ça sans raison je vois ma patiente s'illuminée c'est vrai qu'elle est belle, vraiment belle. Je me re concentre, qu'est ce qu'il m'arrive je m'approche d'elle et prends son bras je dois lui faire une prise de sang, j'oublie la beauté qui me regarde de ses yeux verts et enfonce la seringue dans sa peau elle sursaute, je lui demande si elle a mal en relevant ma tête elle me dit on mais ses yeux sont remplis de larmes elle a crient du souffrir pour qu'une simple piqûre lui fasse cet effet. Elle éclate comme ça d'un coup en sanglots je ne sais pas quoi faire je suis embarrassé il n'y a que elle et moi dans sa chambre ses parents sont dans le couloir je la prend dans mes bras pour la calmer et je la berce comme quand je berçait mon petit frère, elle lève ses grands yeux vers moi et me dit merci. Puis elle me prend dans ses bras et me fais un câlin elle ne me laisse pas indifférent dommage je ne la reverrais jamais.
VOUS LISEZ
La face cachée de Morgane
RomanceJ'ai inventé cette histoire même si je fais des références à ma vie et à moi même Résumé : Tout ses amis,ses profs,sa famille croient la connaître mais ce qu'ils voient n'est que la face qu'elle accepte de montrer au monde entier sous ses airs de f...