26-Fantôme

6.1K 471 71
                                    

Point de vue Jules :

Gloria est morte. Le tranchant de mon couteau est encore enfoncée dans sa gorge et je sens sa trachée se contracter dans ma main.

Un gloussement rauque anima le corps de la Sorcière, puis, elle s'écroula au sol.

Avec dégoût, j'essuyai la lame couverte de sang sur le blouson en cuir de l'alliée de l'Obscurité.

-C'est fait, murmurai-je enfin.

-C'est..., commença Émile.

-Dégoûtant, approuva Gabriel.

-Je dirais même..., poursuivit Émile.

-Horrifiant, termina Gabriel.

-Vous avez terminé, Balkans? m'énervai-je.

Ils firent semblant de s'offusquer, puis, à la vitesse vampirique, ils vinrent de poster de chaque côté de moi.

-Peut-être que oui...

-Ou peut-être pas!

Ils se tapèrent dans la main avant d'éclater de rire.

-Je viens d'assassiner quelqu'un et vous, tout ce à quoi vous pensez, c'est faire des blagues? m'insurgeai-je.

-Qu'est-ce qu'il est rabat-joie!

-Tu peux le dire, frangin...

-Et mais il n'y aur...

Quelque chose s'écrasa brutalement sur Gabriel. Il grogna en se redressant, puis regarda à bout de bras le "quelque chose".

-Un bébé?! s'exclama-t-il.

-Si c'est encore une de vos blagues stupides, je vous préviens, ce sera à votre tour de vous faire trancher la... Un bébé?!

-C'est ce que je viens de dire, abruti!

-Mais qu'est-ce qu'il fait là? demanda Émile, incrédule.

-On aurait dit qu'il était tombé du ciel! s'exclama Gabriel.

•••

Point de vue Abigail :

J'essaie d'oublier ce que je viens de voir en marchant vers la sortie en compagnie d'Edmond.

Il semble perdu dans ses pensées lui aussi.

-Alors, tu vas m'expliquer?

Je soupirai en jetant un dernier coup d'œil à l'horrible femme-serpent derrière nous. Elle arbore un sourire monstrueux qui dévoile des crocs de serpent et une langue sifflante.

Je frissonai d'effroi.

-Sortons, je te dirai ce qui s'est passé une fois à l'extérieur de cette grotte.

Edmond approuva d'un signe de tête. Il me tint la drôle de porte en pierre et nous sortîmes enfin.

Il me pressa du regard alors que nous marchions.

-Comme je te l'ai dit, j'ai vu Resgard.

-Et?

-Il voulait me ramener dans le monde des vivants...

-Pourquoi es-tu encore ici?!

-Je ne pouvais pas te laisser seul! Et il y avait cette petite fille.

École de magie Arcturus [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant