Chapitre 29

21 4 0
                                    

Point de vue de Dylan

Ma sœur était partie sans me laisser le temps de répliquer.

Elle n'avait nulle part où aller.

J'étais fatigué de nos disputes constantes. Depuis le début de l'année il ne s'était pas passé une soirée sans que nous ne nous querellions. J'étais en plein dans sa crise d'adolescence.

Lia passa son bras autour de ma taille, tout en collant son corps au mien. Je la regardai. Elle avait une petite moue boudeuse.

" Elle ne pouvait pas partir avec le petit ? On aurait été tranquille. "

Je fronçai les sourcil, manière de lui faire savoir que je n'aimais pas l'entendre parler ainsi de mon frère et de ma sœur. Elle souffla avant de m'embrasser. Je descendis mes mains jusque ses fesses. Tout en l'embrassant je me demandai bien ce que pouvait faire Emma. J'avais tendance à être un peu trop inquiet pour elle, mais mon expérience m'y encourageait. Je n'étais pas sans savoir à quel point les hommes pouvait être des salauds et abandonner les femmes.

Soudain Lia rompit notre baiser.

"Qu'est-ce que tu fou ? À quoi tu penses ? Tu ne peux pas rester concentré cinq minutes ? " s'énerva-t-elle.

Je la repoussai sans lui donner de réponses et rejoignis Jessie toujours installé à table. Il faisait une drôle de tête.

"Jess'" l'appelai je.

Il resta stoïque.

Devant son absence de réponse je me rapprochai de lui et m'accroupie. Je remarquai ces yeux larmoyant. Il retenait ses pleurs. Je posai ma main sur sa joue, mais il la repoussa avant de s'enfuir vers la salle de bain de notre mère et, de la verrouiller de l'intérieur.

J'escaladais prestement les escaliers sans me préoccuper de Lia qui me suivait.

Devant la porte de ladite chambre, je frappai.

"Jess', qu'est-ce qu'il y a loulou ? ouvre-moi.

-Nan, nan laisse moi." Ses derniers mots étaient étouffés par des sanglots.

En réalité il n'y avait pas seulement ma relation avec Emma qui se dégradait. J'avais perdu ma complicité avec le benjamin. Jessie ne me faisait plus confiance. Il se détournait souvent de moi, et les après-midis que nous passions ensemble étaient rares. La différence d'âge faisait maintenant une différence.

Je frappai doucement sur la porte. Un silence avait remplacé les pleurs de mon frère. En général, ça n'augurait rien de bon.

Point de vue Jessie

J'étais replié sur moi contre le meuble vasque de la salle d'eau. L'obscurité envahissait l'espace. Je me frottais les yeux encore mouillé par les larmes que j'avais fait coulé. Il n'y avait plus que le souffle rauque de ma respiration. Dylan m'avait laissé. Il avait cessé de frapper à la porte. Il s'était tu. Et Emma m'avait abandonné. Elle m'avait laissé seul avec cette fille et mon frère. Alors qu'ils allaient faire des trucs bizarres dans la chambre toute la nuit. Je ne voulais pas y penser. Ça me faisait peur. C'était dégoûtant. Dylan et Lia.

Pouah cracha l'ange de ma tête.

Il me parlait souvent, lui, quand j'étais seul.

Il ne partait jamais. Non jamais. Même quand April était là.

April était jolie, mais elle était comme Lia.

Je ne l'aimais pas. Elle aussi elle me faisait peur. Elle avait des idées bizarres. Elle était amoureuse de Owan. Tant mieux.

Bring me to lifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant