La corde se tendit, le bois craqua. La cible était devant lui. Tête plongée dans le ruisseau, à demi cachée par les frondaisons. Sa peau ambrée remuait à chaque gorgée, elle déglutit. Isenldris ne la lâchait plus des yeux, il la traquait depuis deux jours. Elle esquivait toujours la flèche fatale. S'enfuir, l'un de ses instincts primaires. Inattentive, elle ne prenait pas garde à camoufler ses pas. La poursuivre était comme un devoir pour lui, un lien le reliait à elle, un lien plus puissant que l'amour... Bien que l'arme soit ensorcelé dans le but d'atteindre sa cible, il la ratait chaque fois.
La forêt sentait bon en ce beau jour d'été. Les boutons de fleurs écloraient de toutes parts et se paraient de leurs plus jolies couleurs, l'automne était une brise printanière. Un bruissement retentit dans les buissons. Le chasseur se retourna, sur le qui-vive. Tous ses sens en ébullition, il renifla l'air. Un parfum d'elfe masqué par les odeurs des sous-bois. La biche qui se repaissait d'eau fraîche dans la clairière releva son crâne ruisselant. En apercevant Isenldris, et l'arme, elle s'échappa. Isenldris guetta le moindre mouvement, dépité.
Il allait faire passer un sale quart d'heure à celui ou celle qui l'avait empêché d'en finir avec la bête. Une petite fille émergea derrière un arbre, furieuse, sa sœur. Un magnifique brin de femme, toute de vert vêtue. Le soleil se réfléchissait dans ses yeux azurs. Elle secoua sa crinière blonde qui lui descendait jusqu'à la taille, illuminant les alentours de rayons de lumière étincelants. Elle croisa ses bras blancs.
-Isenldris, Isenldris... se mit-elle à le réprimander, hautaine. Tu dois venir. Tout le monde te cherche. Mère est folle d'inquiétude. Tu pourrais faire un effort, c'est le jour de notre anniversaire, quinze ans et toujours aussi irresponsable... Tu aurais au moins pu te changer, tu es un elfe mûr à présent...
Camallia frotta son visage, ses paumes replètes lui astiquant le nez. Isenldris se dégagea doucement. Puis elle vit l'arc à la main de son frère.
-Que faisais tu ? Ne me dis pas que... tonna-t-elle horrifiée. Tu sais qu'on a pas le droit de chasser ici !
-C'est le seul loisir que j'ai, ronchonna-t-il, mesquin. Camallia, ce n'est pas bien grave, il n'y que toi qui le sait.
Elle le gifla violemment. Elle devint rouge écarlate. Que lui prend elle tout à coup ?
-Tu ne comprends vraiment rien à rien. Maintenant, tu me suis. Voyant l'elfe qui ne bougeait pas, elle cria encore plus fort. C'est un ordre !
Il ne répliquait sous aucun prétexte, il ne ferait jamais de mal à sa sœur. Elle comptait trop pour lui. A part quand elle était dans cet état de pression extrême, elle était la seule à le comprendre. Puis il l'avait cherchée, elle tenait beaucoup aux règles que leur avait donné leurs hôtes.
Les oiseaux s'envolèrent alors en criant dans le ciel. Isenldris perçut des bruits de pas, quelqu'un traînait dans les environs. Une brise lui glaça le dos. Les poils se hérissèrent le long de ses bras. Une longue ombre venait de passer. Qui sait ce que l'on peut trouver dans les Bois Sauvages. On les épiait. Une aura malsaine, de mauvaises attentions se promenaient dans l'air.
-Calme toi, sœurette, susurra-t-il. Allons y. Tout va bien se passer.
On aurait pu les confondre tellement ils se ressemblaient. La carrure, la coiffure; tresses pour l'un et cheveux détachés pour l'autre; la voix à peine les différenciaient. Ils récupèrent le chemin en contrebas. Il faut que je l'éloigne de cette clairière, je dois la protéger.
La biche lança un long appel. Un éclair fusa. Une elfe pâle aux yeux foncés comme un ciel de pluie, se leva et lança un sort dans le silence le plus complet: « Zelius com zelius seriam ». Une marque se dessina sur un tronc d'arbre, l'appel retentit, encore. Un autre animal accourut à la clairière. Lui aussi se métamorphosa en un bel elfe brun, si ce n'était son visage à moitié brûlé. La femme posa une main sur son épaule :
YOU ARE READING
Obscuriatrum. Tome 1: Rébellion
FantasíaAlors qu'Ergantos s'apprête à se déchirer de nouveau après vingt ans d'une paix au goût amer, un pouvoir ancien grandit en son sein. Des plateaux enneigés aux déserts brûlants chacun sera confronté à l'Obscuriatrum qui se prépare dans l'ombre, tous...