newt-dawson: Bro, tu viens aux portes ouvertes de l'université demain?
skate.malo: Pourquoi ça m'intéresserait de venir à ce truc de merde?
newt-dawnson: P'têtre parce qu'on est déjà début avril, que t'as le bac à nouveau dans 2 mois, et qu'après tu pourras pas redoublé une nouvelle fois.
newt-dawson: Tu sais qu'ils vont te virer du lycée définitivement. Nathan, ça fait déjà trois ans que t'y es, faut vraiment que tu fasses quelque chose ou que tu réussisses ton bac je sais pas moi.skate.malo: Putain mec j'suis en France avec le bahut, tu viens me péter les miches juste pour ça?
newt-dawson: Nathan je dis ça pour toi, tu sais que j'le dis pas méchamment. Mais faut que tu viennes au moins visiter mon université.
skate.malo: Je répète, pourquoi ça m'intéresserait de venir à ce truc de merde?
newt-dawson: Peut-être parce qu'il y a des avions de chasse pas si connes et superficielles que ça, le genre de meuf qui te retournent le cerveau violemment?
skate.malo: Ok j'viens. C'est à quelle heure qui faut y être?
newt-dawson: 10h, sois pas à la bourre sinon j'te fais pas de visites des lieux.
skate.malo: T'inquiètes je gère.
Je verrouille mon téléphone et me pose sur mon lit. On est rentrés de France il y a une semaine, et je n'ai toujours pas réfléchi à un choix pour mon avenir. Moi le seul truc qui m'intéresse c'est la musique, mais j'pense pas pouvoir percer dans ce truc là un jour où l'autre. Alors je chercher une autre solution, mais j'en trouve pas et ça me soule. Alors ouais j'ai envie de faire de la musique, mais je sais pas si j'y arriverais.
****
Je me réveille quand mon réveil sonne, soit à 8h30. Je grogne et l'éteins, puis me lève nonchalamment. Je pars dans ma salle de bains prendre une douche, et retourne dans ma chambre pour prendre des affaires une fois celle-ci finie. Je m'habille, et vais dans la cuisine. Je prépare le petit-déjeuner pour mon frère et ma mère, et prends le mien. Mon frère Parker me rejoint peu de temps après que j'ai commencé à manger, les yeux mi-clos et en train de bailler.
-Bien dormi p'tite tête?
Il hoche la tête et se hisse sur le tabouret à côté du mien.
-Pourquoi t'es déjà réveillé? On a pas cours aujourd'hui, me dit-il en prenant son bol de chocolat.
-Je dois aller aux portes ouvertes de la fac, normalement j'y vais l'an prochain.
-Mais ça te plait pas les cours, pourquoi t'arrêtes pas pour te consacrer à ce que t'aimes faire?
-Ca marche pas comme ça mon bonhomme. Dans ce monde si t'as pas le bac tu fais rien de ta vie, alors j'me force à avoir ce putain de bac pour voir si j'arrive à faire quelque chose.Il hausse les épaules et me regarde.
-J'ai peut-être que quatorze ans, mais je sais que les cours c'est chiant. Et que t'as l'âge pour arrêter. En plus t'es bientôt majeur, c'est un plus pour toi et pour faire ce que tu veux. Et je sais aussi que t'aimes la musique, je t'entends souvent la nuit composer et voir ce que ça donne en les chantant. Tu fais pas que de la merde, tes textes sont cools, j'aimerais bien voir ce que ça donne avec un beat.
Je souris et lui ébouriffe les cheveux.
-P'tite tête, tu seras le premier à entendre un de mes sons si jamais j'arrive à faire une chanson.
-Yes!Il mime une petite danse de la victoire en restant assis, ce qui me fait rire. Je me lève et pose ma vaisselle sale dans le lave-vaisselle, et me tourne vers la porte de la cuisine, ou de trouve ma mère, souriante.
-Tu n'étais pas obligée de le faire tu sais?
-Maman, tu vas pas tout faire toute seule. Puis comme Parker l'a dit, j'suis bientôt majeur. Si jamais j'ai mon propre appart', et ce serait cool que je l'ai dans pas longtemps, j'veux pouvoir me débrouiller par moi-même. Donc j'trouve ça normal de t'aider dès à présent.Elle sourit un peu plus et vient me prendre dans ses bras.
-Mes enfants grandissent trop vite, pleurniche-t-elle.
-P'tite tête, viens avec nous.Il grogne en prétextant que son chocolat va refroidir, et vient tout de même se joindre avec nous pour un câlin.
En me détachant de ma mère et de mon frère, je jette un coup d'il à l'heure. 9H15, l'heure pour moi de partir. Je prends mes clés de voiture ainsi que mes papiers et mon téléphone, et sors de la maison en prévenant que je serais rentré avant midi.
****
Je me gare devant l'université, et regarde devant moi. Newt attend, adossé à un arbre. Je descend et verrouille ma voiture, et le rejoint. Je lui fait un high five, et il m'entraîne dans l'antre maléfique des étudiants.
-Mon frère m'a sorti que j'étais doué pour la musique, et que vu que les cours m'intéressaient pas j'avais qu'à arrêter pour me consacrer à ma passion.
-Il a pas tord dans les deux sens. T'es doué, et tu le sais. Mais tu te remets en doute et tu préfères t'entêter à obtenir le bac.
-Bro, sans le bac tu fais rien de ta vie. Une fois que j'ai ce putain de bac, j'me consacre à la musique, t'en fais pas.
-Alors comme ça on a un futur musicien dans notre fac?Je me retourne vers cette voix, et fait face à une grande brune aux formes généreuses avec un joli visage. Bordel, elle est canon!
-J'peux savoir qui tu es?
-Nate, j'te présente Everly, c'est une fille de ma classe. Everly, voici Nate, un pote de longue date.
-Ravi de te rencontrer, dis-je.
-Moi de même. J'dois y aller, j'ai cours. Mais avant...Elle sort un stylo de son sac, et prend ma main. Elle y inscrit quelque chose, me fait un clin d'il et part.
-Toutes les meufs sont comme ça ici? demandé-je incertain.
-La plupart, mais Everly c'est pour le fun qu'elle fait ça.Je regarde ce qu'elle a écrit su ma main:
Snap: everlyy.cox
Je souris passe ma main dans mes cheveux.
-J'crois que j'vais venir ici étudier la musique en fait.
Newt éclate de rire, et je le suis toute la matinée au travers de son université que je rejoindrais certainement à la rentrée.
*******
SURPRISE!Parce que c'est mon anniversaire et que j'avais envie de poster. 😊
On se retrouve dimanche avec la suite!
Tay'.
VOUS LISEZ
Perfectly Wrong (S.M)
أدب الهواةshawn-mendes: On remet ça quand? collins88: De quoi on remet ça quand? Quand le coup d'un soir de Mister Mendes, a.k.a le gars le plus populaire du lycée, lui a donné un autre pseudo Snap, et qu'il finit par texter Ashlyn Collins, alias la fille qui...