Après une nuit entière passée à manger du pop-corn, de la glace vanille caramel ma préférée et du chocolat, et à regarder des films et une journée d'école identique à la précédente, je me rends à la bibliothèque.
Je n'ai pas réessayé d'emmener Abby avec moi vu le fiasco d'hier... C'est dommage parce que je pense vraiment qu'elle pourrait apprécier certaines choses là-bas mais bon...
J'arrive dans mon coin et retrouve la même jeune fille qu'hier assise sur un pouf en train de lire un livre... Je la salue:
-Salut... euh Emi, c'est ça?
Elle me reconnaît et me sourit.
-Oui, exact, salut... Mmh...
-Ruby, je lui souffle.
-Oui c'est vrai, désolée, dit-elle en riant.
-C'est rien.
Je pars chercher des livres, puis en passant devant elle, je lui demande:
-Tu lis quoi?
-Hum, c'est un roman d'amour historique... J'aime beaucoup ce genre-là... Je n'ai pas beaucoup l'occasion d'en lire au... Chez moi, rectifie-t-elle.
-Hum... Je comprends ... Je comprends surtout qu'elle ne me dit pas tout mais passons. Et... Tu... C'est loin chez toi?
-Non, près de la capitale.
Elle n'a pas l'air de vouloir s'attarder sur le sujet alors je n'insiste pas.
-D'accord...
Sans nous y attendre nous passons l'heure suivante à parler et à débattre sur des sujets tels que la littérature ou la vie moderne...
En voyant que la bibliothèque va fermer, Emi me propose d'aller boire quelque chose au Starbucks d'à côté... Évidemment je ne peux refuser cette offre...
Nous nous y installons et commandons nos boissons avant de parler pendant pratiquement une heure.
Emi regarde la Grande Horloge puis s'exclame:
-Oh mon dieu, je n'avais pas remarqué qu'il étais si tard... Je suis vraiment désolée mais je dois partir... Mon frère va s'inquiéter sinon... Il est très protecteur, surtout quand il s'agit de sa petite soeur adorée, elle rajoute avec un sourire. On se reverra sûrement à la bibliothèque...
Elle me sourit, me fait un clin d'oeil puis me salue de la main.
Je la salue aussi, la regarde s'éloigner et passer la porte du café.
Mon téléphone, sur la table, vibre... Heureusement que Tyler ne s'est pas réveillé quand je suis rentrée dans sa chambre pour le récupérer...
-Allô?
-Hey, princesse... OK c'est Asher... Dis tu peux passer chez moi? Je ne retrouve pas le devoir à faire en sciences...
-OK, pas de souci, j'arrive.
Asher habite dans la même rue que moi donc je passe récupérer mes affaires de sciences chez moi avant d'aller chez lui.
-Hey, dis-je en ouvrant la porte de chez les Kay qui n'est jamais fermée.
Ash m'accueille avec un grand sourire et m'emmène dans sa chambre...
Je lui donne le devoir, qu'il photocopie et et accepte de rester un petit peu pour l'aider... Mais après une heure de travail acharné, nous revoilà au point de départ.
-Je comprendrai jamais rien... Je suis nul en sciences, c'est un fait.
-Oh arrête de chouiner comme un gros bébé et écoute moi. Un dérèglement au niveau nucléotidique qui n'est pas repéré entraînera la production d'une protéine qui ne sera pas celle qui devait être produite, donc elle n'aura pas l'effet qu'elle devrait avoir. Cette protéine va dérégler le bon fonctionnement de la cellule, qui sera par exemple déformée et ne remplira plus son rôle, et donc il y aura des conséquences qui varieront en fonction des nucléotides mutés... C'est pas si difficile... T'as compris cette fois?
-Nonnn...
-Oh, la la... Oh je sais je vais prendre ton exemple... Si tu ne fais pas d'effort pour comprendre ce que je dis, tu auras une mauvaise note et des grosses lacunes, qui entraîneront d'autres mauvaises notes. Comme il sera trop tard, tu n'auras plus le loisir d'essayer de comprendre mais tu essaieras quand même, ce qui te fera perdre du temps et donc tu auras des lacunes dans d'autres matières pour ne pas dire toutes. Tu auras une très mauvaise moyenne, tu ne seras accepté dans aucune fac, tu n'auras pas de travail, pas d'argent, pas de femme, pas de famille, pas d'enfants et tu mourras tout seul... C'est un peu dramatisé mais c'est ça... Compris maintenant?
-Euh... Une série d'événements qui te pourissent tout un système qui était extrêmement prometteur... OK.
-Dans ton cas, je ne sais pas si on pouvait dire que le système était prometteur...
-Eh! dit-il en me poussant.
Asher finit par comprendre cet exercice et nous entamons les autres que je lui explique de la même manière.
-Dis, Ruby?
-Humpf?
-Tu crois vraiment que je vais mourir tout seul?
Depuis un an à peu près, Asher est très sensible au sujet de la mort et je pense qu'il la redoute plus que quiconque... Mais on ne peut lui en vouloir, en sachant ce qu'il a vécu... Il devenu très douteux et n'a plus la même confiance en lui-même qu'avant. Dorénavant, il la simule, elle qui était autrefois innée en lui.
-Ash... Mais non, pas du tout... Tu m'as écouté donc cette série d'événements, comme tu l'as si bien dit, ne s'est pas déclenchée et ne se déclenchera pas.
-Et si je ratais mes études? Ou qu'aucune fille voulait de moi? Ça serait ça l'élément déclencheur...
-Ash, arrête de te chercher des ennuis... Quand tu t'y mets, t'es vraiment fort et pour ce qui est de te trouver une petite femme même si c'est encore un peu tôt, et même si je la plaindrai un peu... Un tout petit peu, je me rattrape en voyant son regard, tu es un garçon formidable et je vois pas qui ne voudrait pas de toi... Combien de fois tu m'as laissé mouiller ton épaule de larmes quand je n'étais pas bien? Combien de fois tu es venu me chercher quand j'en avais besoin? Qui a toujours gardé le sourire même quand c'était bien trop dur? Combien de fois tu savais, sans même que je te dise quoi que ce soit, ce que j'avais ou ce qui me dérangeait? La liste est bien trop longue pour la continuer mais sache-le Ash, tu es une personne extraordinaire. Arrête un peu d'être pessimiste, la vie est belle...
*****
Je me rends chez Abby après mon footing quotidien et à peine rentrée, je m'affale sur le fauteuil de sa chambre et reste immobile un moment, pour que ma respiration revienne à la normale.
Comme d'habitude, mon regard se perd sur les murs et là je m'arrête net.
Non...
On dirait pourtant...
Est-ce que c'est vraiment...?
Aucun doute, c'est bien eux...
Mais...
Comment est-ce possible?
VOUS LISEZ
The Ruby of the Crown
RomancePensez vous que votre vie peut changer en un instant? Que cet instant précis déterminera tout le reste de votre vie? Ruby n'y croyait pas avant cet instant-là et pourtant... Sa vie a changé du tout au tout... Réussira-t-elle à se montrer digne de...