Alter Ego

383 12 3
                                    

INT.JOUR.LYCEE MAUROIS (COULOIR DES SALLES DE SES)

Lucie marche dans les couloirs du lycée, ses écouteurs dans les oreilles, le regard fixe.

Les autres lycéens la suivent du regard.

CHANGEMENT DE PLAN

Des murmures d'une provenance inconnue se font entendre.

Lucie pose une main sur son front, elle est extrêmement mal en point.

Un rire masculin raisonnant se fait entendre par dessus le bruit environnant.

CUT APPARITION DU TITRE

EXT.JOUR.ENTREE DU LYCEE MAUROIS

Des élèves entrent au lycée.

Lucie marche.

Elle s'arrête puis regarde le grand bâtiment qui se trouve en face d'elle.

Elle est habillée d'une jupe noire et de collants fantaisie à motifs de chats, elle porte de grandes créoles argentées et son sac gris est recouvert de pin's variés. Ses cheveux bruns sont coiffés en queue de cheval et quelques mèches de ceux ci sont de couleur violette. Elle porte un rouge à lèvres terne et un maquillage sombre: la jeune fille arbore un style gothique.

Elle porte un collier avec un pendentif porte photo doré au cou.

Elle ouvre le petit pendentif accroché à son collier, à l'intérieur de celui ci, il y a un cliché d'elle et de sa meilleure amie.

Elle le serre fort dans sa main avant de prendre une grande inspiration puis se remet en route.

CUT

INT.JOUR.SALLE DE CLASSE DE FRANCAIS

Lucie est assise à l'avant de la classe.

La classe est composée d'une trentaine d'élèves.

La professeure est debout devant un tableau et se présente à la classe.

MME SAGE

Mon nom est madame Sage et je serai votre professeure principale cette année...

PLAN SUR UNE FILLE ASSISE A COTE DE LUCIE (Lila).

PLAN SUR TROIS GARÇONS ASSIS L'UN A COTE DE L'AUTRE UN PEU PLUS LOIN (MAXIME, MARC ET SHAVYI).

CUT

Lila interpelle Lucie.

LILA

[en chuchotant] Psst, eh ! Eh oh, tu m'entends ?

Lucie se tourne.

LUCIE

Moi ?

LILA

Oui toi ! J't'ai encore jamais vu au lycée, t'étais là l'année dernière ?

LUCIE

Ah... Euh, non, je suis nouvelle.

Un des garçons prend la parole.

MAXIME

Alter EgoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant