Luna Lovegood voyait le monde d'un autre oeil que celui de droite, un monde caché par une voile sombre. Cette oeil voyait la peur, la tristesse et le désespoir des gens, les sombres sentiments qu'on gardait à l'intérieur.
Elle aussi gardait des secrets bien noir dans son cœur qu'elle avait fermé, jamais elle ne l'avait montré à quelqu'un, et jamais elle ne le montrera. Et c'est dans cette idée qu'elle se réveilla un matin toute engourdi, ses yeux montraient sa fatigue, ses pas lents dévoilaient son mal et ses cheveux en bataille racontaient le sombre nuit qu'elle avait passé.Après avoir fini sa toilette la jeune blonde marcha mollement vers la grande salle, tout son corps souffrait et criait à l'aide, de l'aide ? Luna se dit qu'elle en avait grand besoin.
Elle s'asseya à sa table habituelle, pris son petit-déjeuner et écouta les gens parler. Luna n'avait pas beaucoup d'amis, les autres la prenant pour une folle, d'ailleurs ils avaient créé un surnom rien que pour elle "loufoqua Lovegood". La jeune fille s'en fichait pas mal de ce que les élèves pouvaient bien penser de son accoutrement et des ses mœurs plus que douteuses, seule une personne comptait en tant que "être" à ses yeux: Zabini Blaise. Bien que les Lovegood ont toujours été contre les Zabini, Luna elle trouvait Blaise plus qu'intéressant, plus d'une fois elle avait été surpris par sa bonté cachée, son humour spécial, ses peurs improbables. Après tous ces années Luna avait appris à connaître le brun, mais est-ce que, lui, savait qu'elle existait ?