La nouvelle

2.3K 172 2
                                    

Je me suis réveillée comme d'habitude à 5h pour la prière . Après avoir fini je vais dresser la table pour le petit déjeuner et je commence à faire le ménage . On avait pas de bonne et c est moi qui me tapais tout le boulot à l exception de la cuisine qui été faite par ma mère .

Aujourd'hui on est vendredi, donc je ne devrais pas oublier de ranger le tapis de prière de mon père dans sa voiture. Après avoir finis ma routine , je vais prendre ma douche et je m allonge.

Ce n est qu'à l appel de la prière que je me réveil en sursaut, je m étais endormi pendant tout ce temps. Ma mère avait sûrement cru que j étais sorti sinon elle m aurait réveillé pour que je l aide à la cuisine. Je vais me laver ensuite je fais mes ablutions, je porte une abaya et un hijab, je prends mon tapis et hop direction la mosquée.
Dans le salon
- Assalam aleykoum mum
-Amin aleykoum salam!!!  Maimou tu étais là ? Je te croyais sorti!!!
- Non maman je m étais endormi. Je viens de me réveiller et je vais à la mosquée. Je prierais pour toi In shaa Allah.
- Merci ma chérie ..., bonne prière

La prière venait de se terminer et je suis rentré à la maison. J ai trouvé que papa étais déjà rentré . Je l ai saluer et je suis aller me changer dans ma chambre. Quand j étais ressorti papa n étais plus là et je suis aller à la cuisine pour voir maman mais elle n étais pas là non plus. Je décide d aller vers leur chambre et c est là que j entendais mon père crier ....

- J ai déjà donner ma permission Awa et qu'elle le veuille ou pas elle va le faire. Je ne tolérerai aucun refus de ta part et encore moins de la sienne est ce que c est clair, dit il en sortant énervé de la chambre....
J étais toujours devant la porte et quand il m a vu il s est arrêter pour me regarder puis il a continué son chemin vers dehors.
J ai trouvé ma mère assise à même le sol entrain de pleurer. Quand elle m a vu elle ses t dépêcher d essuyer ses larmes et voulais se relever mais je me suis jeter sur elle et me suis mise à pleurer aussi
- Maman de quoi parlait papa? Pourquoi est ce que tu pleure? Demandais je les larmes aux yeux...
- Rien ma chérie ne t en fais pas, ton père a commis une bêtise et j essaie de le ramener à la raison.
- j espère que ce n est rien de grave, mais de qui parlait il? Je l entendais dire « elle » dans ses phrases
- Ce n est rien Maimou... Allons-y manger avant que le repas ne refroidisse. J ai faim affirma ma mère pr éviter de me répondre .

J étais loin de me douter de ce qui se passait et c est la tête pleine de questions que je mangeais mon plat de Fakou foye.
Je priais dans mon for intérieur qu'il ne se passe rien de grave et que ma mère puisse vite régler le problème avec papa. Ils se disputaient très rarement et quand ça arrivait ça n augurait rien de bon.....

Maïmou: histoire de mon mariage arranger.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant