Chapitre cinq

203 29 24
                                    

Mais...

C'est impossible...

Je n'arrive même pas à y croire...

C'est...

La porte s'ouvre à la volée et me tire lentement de ma torpeur...

Abby entre dans la chambre, son téléphone à la main et me dévisage...

-Mais... Qu'est ce que tu fais là ? Tu squattes ma chambre maintenant? me demande-t-elle en souriant.

Puis, elle remarque mon regard et ce qu'il fixe.

-Ruby? Tu vas bien ?

Sous le choc, je parle tout calmement et d'une voix très douce.

-Abby... Qui est-ce?

Elle remarque ce que je désigne.

-C'est la princesse Emily Charlotte Cordelia Clinton... Mais...

-Emi...? Ça serait donc la... Princesse Emily?

-Je... Hum Ruby... Je ne comprends absolument rien à ce que tu racontes... Tu m'inquiètes...

-Je... J'ai rencontré quelqu'un...

-Quoi? Ruby a rencontré un garçon! Waouh! Et tu comptes me le présenter quand?

-Quoi? Mais non pas un garçon... J'ai rencontré en fille à la bibliothèque, elle m'a dit s'appeler Emi et avant exactement la même tête que la princesse... C'est pour ça que je trouvais son visage familier, je l'ai vu des milliards de fois sur tes murs...

-Attends quoi? À la bibliothèque la... Quoi?

-Je... Une fille... Emi... La tête de la princesse... Et son frère, Gabe...

-QUOII? LE PRINCE GABRIEL?!

-Je... J'imagine... Enfin c'était Gabe...

-Le prince Gabriel est le... L'amour de ma vie... Je n'arrive pas à y croire... Tu as... Tu as vu le prince Gabriel... Les deux princes sont magnifiques mais le Prince Gabriel dépasse de très loin son frère... Le Prince Liam est très beau mais le Prince Gabriel me paraît plus gracieux, plus gentil...

La plupart du temps, j'écoute tout ce qu'elle dit, même quand elle débite des absurdités, mais là rien ne m'agace plus que ses bla bla.

-Abby, je viens de me rendre compte que j'ai peut être rencontré un - même deux - membres de la famille royale et toi, tout ce que tu trouves à dire c'est qu'un des princes est plus beau que l'autre? Mais tu te fous de moi?

-Désolée, mais c'est tellement invraisemblable enfin... Je te crois bien sûr... Mais... Tu es vraiment vraiment sûre?

-Oui, Abby, je ne vais pas le répéter... Tu sais quoi? Je vais m'aérer l'esprit...

Puis je m'en vais, bien décidée à tirer cette affaire au clair.

*****

Mes pas me mènent au parc où je me rendais étant petite.
Il y a des choses qui vous apaisent sans que vous ne sachiez pourquoi. Ce parc en fait partie. Un espace de verdure dorée, un ciel bleu azur, des rire d'enfants, le gazouillement des oiseaux, des souvenirs heureux qui remontent à la surface...
C'est tout ce dont j'ai besoin.

Je m'installe sur un banc, ferme les yeux et lève la tête vers le ciel.

-Ruby?

Une petite voix d'enfant m'interpelle innocemment.
J'ouvre les yeux.

C'est Ben, le petit frère d'Alex.

-Eh, je savais bien que c'était toi, dit-il avec un grand sourire sincère, que seuls les enfants sont capables de faire, des sourires qui nous font fondre, et avec lesquels ils parviennent à leur fin.

-Salut! Alex est avec toi?

-Non... Je suis venue  avec Anna... Alex avait dit qu'il avait trop de travail, je crois...

Ça ne m'étonne pas... Sérieux comme il est, il travaille beaucoup plus que de raison, alors qu'il n'en a pas forcément besoin : il est très intelligent. Mais Anna, sa sœur jumelle, est tout son contraire : elle aime énormément sortir et est tellement douée dans tout qu'elle n'a presque pas besoin de travailler... Par moment je l'envie.

-Pourquoi tu es là ? C'est que pour les enfants ici non?

-Eh, c'est un endroit pour tout le monde... Tu verras quand tu seras plus grand... Tu voudrais qu'on te prive de venir au parc?

-Non! C'est mon toboggan !

-Alors tu as tout compris, je lui réponds avec un sourire.

Il s'éloigne et monte dans le toboggan.

Je referme les yeux. Je... Pourquoi? Comment? Comment un membre de la famille royale, si c'en était bien un, pourrait circuler comme cela, sans protection? Je ne comprends vraiment pas... Qu'est ce qu'ils faisaient là ? Ils n'ont pas de bibliothèque au palais? Peut être que je me suis trompée et que ce n'étaient pas eux...

Mais si, j'en suis certaine, les noms coïncident et puis je ne peux pas me tromper c'étaient vraiment eux sur les photos d'Abby...

Vous n'avez jamais eu une équation à résoudre mais vous avez tellement peu de données ou trop d'inconnues que vous n'y parvenez pas? J'ai l'impression d'avoir tout un système dans ma tête mais trop de blancs, trop d'incompréhension, pour tout pouvoir saisir.

Je ne comprends vraiment pas...

The Ruby of the CrownOù les histoires vivent. Découvrez maintenant