Le puits des âmes

157 4 1
                                    


Le puits des âmes

Allongé dans son lit, il lisait ce livre dont plusieurs de ses collègues ne cessaient de parler depuis quelques jours: ils l'avaient presque harcelé pour qu'il se lance dans sa lecture. Selon eux, celle-ci allait changer sa façon de voir la vie, mais il ne voyait pas ce qui était si spectaculaire à propos de celui-ci. Lassé, Ryan tourna les yeux vers son horloge: il était déjà 23h15. Cela ne valait pas la peine de gâcher une bonne nuit de sommeil pour quelque chose d'aussi ennuyant. Ryan soupira, déposa son livre sur sa table de chevet et éteignit la lumière. Il chercha pendant quelques minutes une position confortable puis finit par s'allonger sur le côté gauche. Le sommeil le rattrapa rapidement, et bientôt, il fut plonger dans l'horreur.

Le monde autour de lui était sombre et l'ambiance lourde. Des gens criaient, certains pleuraient et suppliait le pardon d'un dieu qui semblait les avoir abandonné. On aurait pu comparer cet endroit à l'enfer. Un frisson lui parcouru l'échine. Leur peau pâle et défraîchie leur donnait l'apparence de morts. Devant lui, une femme le fixait d'un regard vide, aussi vide que le néant. Sa gorge se noua et Ryan serra la mâchoire. Lentement, il se mit en marche et s'arrêta près d'elle. Elle l'analysa de la tête aux pieds et fit une moue dédaigneuse. D'un mouvement las, elle leva le bras et pointa un chemin pavé menant à une cathédrale qui semblait tomber en ruine. Malgré le doute et la peur, il entama la route vers celle-ci et le regretta aussitôt. Tous ces yeux qui se tournaient vers lui étaient désespérés et horrifiés. De plus en plus d'entre eux se retournaient à mesure qu'il avançait. Sa respiration ne cessait d'accélérer, tout comme les battements de son cœur. Des bruits rauques se mirent à émaner du fond de leur gorge, devenant de plus en plus insupportables. Prit d'un grand vertige, Ryan tomba sur ses genou et senti son estomac chavirer. Le monde autour de lui se mit à tourner, tourner, tourner...

Il se réveilla en état de panique, sur le point de vomir. Il accouru jusqu'à la salle de bain avant de se laisser aller. Il se vida l'estomac un bon coup et se releva pour s'appuyer sur le comptoir, les jambes tremblantes. Son visage était couvert de sueur et il était envahi de constants frissons. Il prit de grandes respirations pour calmer sa nausée et reprendre le contrôle. Il soupira et se dirigea lentement vers son salon pour prendre le téléphone. Il appela son patron et lui annonça qu'il ne rentrerait pas travailler car il était malade. Ryan se fit un petit déjeuner pour se remettre un petit fond dans l'estomac et retourna s'allonger dans son lit. Il mangea doucement tout en lisant.

*****

Encore une fois, cette atmosphère lourde pesait sur ses épaules. Ces morts qui le fixaient. Cela faisait déjà une semaine qu'il en rêvait, mais jamais il n'avait atteint la cathédrale. La peur l'empêchait de s'y rendre, une peur qu'il n'avait jamais ressentie auparavant. Ryan n'avait jamais été très expressif, ses émotions semblaient presque inexistantes. De nombreuses choses le laissaient indifférent. Lorsque ses parents d'adoption étaient morts, il n'avait même pas ressenti ne serait-ce que le moindre chagrin. Même lorsqu'il pensait à ses vrais parents, il ne ressentait rien, sauf une certaine curiosité. Qu'en avait-il à faire?

Son regard se leva vers la cathédrale et il se senti soudain observé, mais plus personne n'était autour de lui. Sa gorge se noua et tout le reste de son corps se crispa de peur. Toujours ce même rêve, encore et encore, semblant cacher de sombres secrets... Par instinct, il mit un pied devant, Et puis l'autre...

Il y était presque. Un bâtiment imposant se dressait devant lui. Le reflet de la pâle lueur de la lune donnait à cet endroit une apparence à la fois mythique et effrayante. Cela faisait déjà une semaine qu'il tentait de s'y rendre et maintenant qu'il y était, il se figea. Que pouvait-il bien y avoir à l'intérieur? Il n'avait pas le courage d'ouvrir cette grille. Ce qu'il avait vu, tous ces gens qui se tuaient, qui pleuraient, qui criaient... Ces atroces visions le suivaient même lorsqu'il était éveillé. Il ne pouvait s'empêcher de les voir et de les entendre. Il prit une grande respiration et appuya sa main contre la grille. Une voix retentit alors dans sa tête: « Enfin, tu viens à nous.» Ryan retira sa main dans un élan de frayeur. Ses yeux fixaient la grille, encore abasourdi. Cette voix lui était à la fois familière et inconnue. Le monde autour de lui se mit à tourner toujours plus vite et ses sens le lâchait les uns après les autres. Il allait se réveiller, il le savait. Il ferma les yeux et le sol s'ouvrit sous ses pieds. Laissant derrière lui les pleurs et les cris, Ryan se laissa engloutir par le néant.

Le puits des âmes ( Nouvelle littéraire )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant