Segment 17

6.9K 970 52
                                    

Dans la vie,tout est question de choix il suffit juste de prendre le bon. Certains prendront le choix de leur entourage tandisque d'autres continueront toujours de croire au sien. Zahra Diop faisait partie de ce dernier lot,le lot des personnes qui n'écoutent pas les autres. Cela fait deux mois qu'elle ait fait le choix de rester avec Fadel,deux mois qu'elle vit sous son toit,deux mois qu'elle vit avec ce dernier comme mari et femme. Zahra prenait bien soin d'Abdoul,sa raison de vivre maintenant,lavage de ses vêtements,nettoyage de sa chambre,préparation à manger tout était à la bienvenue juste pour son homme jusqu'à même passer la nuit avec ce dernier. Certains le qualifieront de naïve mais quand cet sentiment nous submerge,on est capable de tout pour satisfaire les besoins de notre élu. L'amour aveugle nous aveugle aveuglément,l'amour n'a pas de limites,quand on aime quelqu'un on fait même des choses qu'on ne croirait jamais faire. Peut-être que c'est ce que ressentait Fatimata pour Fadel,un amour aveugle qui la pousse à pécher comme pas possible mais qu'en est-il de Fadel réellement? Essaie t-il de la ramener sur le droit chemin?  L'amour,la confiance, la complicité,la folie tout ça est bien beau mais parfois il faut savoir faire la part des choses. Zahra joue son rôle de de copine ou de "femme" modèle devrais-je dire car Fadel l'avait demandé en mariage hier soir après avoir passé une nuit inoubliable avec sa bien-aimée et l'avait promis de l'emmener la bague ce soir même ,c'est vrai que dans un couple la femme doit y jouer un rôle fondamental mais l'homme ne doit pas être en reste. Il doit être  l'épaule, l'oreille, le guide,le protecteur, le père,le frère, l'ami, le confident,le réconfort avant d'être le copain ou le mari. Alors fadel,est-il comme ça? L'avenir nous le dira sûrement...

C'est avec un visage rayonnant qu'elle arriva chez Abdourahmane Diop dû à l'insistance de sa tante Khadijatou de venir la voir histoire de passer un bon moment. Le gardien la laissant entrer après les salamalecs. Elle trouva sa tante qui venait de se réveiller à la cuisine entrain de préparer le petit-déjeuner.....

-Tantiiiiiii,cria zahra la prenant dans ses bras contente

Elles se séparent sourire aux lèvres.....

-Bah dis donc tu as grandi tima regarde toi,dit Dija

-Mais ma tante n'oublie pas que je suis une Dramé aussi et sénégalaise de surcroît donc c'est normal,dit zahra fière d'elle

-En plus elle est fière vraiment ma chérie je t'admire, alors vas m'attendre dans le salon le temps que je finisse la grillade du foie spécialement préparé pour la princesse diop,dit Khadijatou en souriant

-Miamiam!!En tout cas ça sent bon. Ok je sors car je salive là,répond Zahra sous le regard moqueur de sa tante

(...)

Vêtu de son grand boubou getzener gris le tout assorti avec ses babouches blanches,Muhammadou Moustapha Kane venait d'arriver chez son père Amadou Kane l'ex-ministre des finances. Le maître du lieu était dans sa chambre alors il patienta un peu avant qu'il ne descende. Vêtu d'un simple Djellaba de couleur rougeâtre avec un bonnet blanc,Amadou Kane fut surpris de revoir son unique fils après presque dix ans de dispute. Il racla la gorge histoire de signaler son arrivée alors Moustapha se leva pour lui serrer la main et s'assoit mine de rien. Son père prend place sur le sofa d'en face de lui....

-Comment tu vas cher père?,demande Tapha

-Alhamdoulilah mon fils et toi? Que deviens-tu maintenant?

-Mangui santeuh Sunu Borom Soubhana Wa Ta'anla boubaxx *je remercie le Tout-puissant.

-Et ta mère? N'est-elle pas encore rentrée?

-Je devrais te poser la question papa vous êtes des adultes donc vous devriez éviter certaines choses vous aussi et elle va bien t'en fais pas Alhamdoulilah, dit-il fier

SORTILÈGE(Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant