Mon district, Ma vie

176 5 0
                                    

Entre les collines de mon district, je rassemble les vaches de mon père et je les pousse dans le chemin pour qu'elles puissent rentrer dans leurs stabulation.
Si vous n'aviez pas compris le district 10 est le district de l'élevage.

Je regarde le soleil il doit être presque neuf heures, j'en suis presque sûr mais vu que dans les districts on est trop pauvre pour avoir des montres. Mais si j'arrive en retard je risque de me faire fouetter par les pacificateurs. Surtout aujourd'hui c'est le jour de la moisson on  va sélectionnés un tribut mâle et un tribut femelle pour aller se combattre à mort dans une arène.

J'ai peur d'être choisie et de devoir mourir mais mes parents veulent que je me porte volontaire pour qu'on deviennent riche. Mais une voix interrompt mes pensées :
- Alors stressée pour la moisson, j'espère que je serai ton mentor même si je pourrais rien faire et que tu dépassera pas le bain de sang.
- Ah Andrew encore la à enmerder tout le monde c'est pas parce que tu as gagné les Hunger Games que tu dois te la raconter.
- Ouais mais ce n'est pas n'importe qui qui gagne les Hunger Games et qui a gagné contre les carrières. Bon tu devrais te dépêcher ne rate pas la moisson.

- Ce n'est pas toi qui me donne des ordres compris .

- Ouah que j'ai peur Andy s'énerve oulala !!

Là je sors de mes gonds je m'approche et lui file une claque dont ils se souviendra longtemps.

Je vois mon père qui me rejoint :
- C'est maintenant que tu rentres dépêche toi va voir ta mère pour te préparer pour la moisson car cette année je veux que tu te portes volontaires comme tribut pour que l'on arrête de vivre dans ce taudis. Et puis frappe le pas lui au moins il a gagné les Hunger Games.

J'entends Andrew rigolé derrière mais je fais semblant de rien entendre.

- Papa je ne veux pas me porter volontaire et même si je suis choisie je vais mourir en moins de deux.
- Je veux pas savoir dépêche toi rentre à la maison et prépare toi.

Je rentre dans mon quartier qui est le plus pauvre du district tout entier. On a l'impression que les maisons sont collées avec de la glu elles penchent sur les côtés on dirait limite des ruines.
Quand je pense que au Capitole ils ont des appartements qui font le double de la surface de nos maisons ils ont même l'argent pour faire de la chirurgie esthétique, ils ont parfois la peau verte et même se transforme en félin. Ils sont vraiment étrange au Capitole. En plus dans notre district on a des milliers d'animaux et pourtant on meurent de faim.
Je sais pas comment ils font pour tout manger mais d'après Andrew ils se font vomir avec un alcool spécial pour pouvoir tout manger c'est dégueulasse.

J'ouvre la porte de ma maison chez moi il y a que trois pièces même pas d'eau courante pour se laver on est obligé de faire chauffer une bassine d'eau qu'on a prise au puits. On a deux chambres et un salon-cuisine très petit. La seule chose moderne chez moi c'est la télévision pour nous obligé à regarder les Hunger Games et les émissions du Capitole.
Ma mère est assise sur le canapé en train d'habiller mon frère de dix ans. Elle se retourne et me fait que la bassine d'eau est dans la chambre et qu'elle est chauffée. Je rentre dans ma chambre me déshabille et je me glisse dans la bassine, prend une brosse et j'entreprends de me laver. Ma chambre je la partage avec mon frère, elle est pas très grande mais il y a assez de place pour contenir deux lit une commode et un miroir. Il reste juste un coin pour mettre la bassine. La fenêtre illumine très peu la chambre et le soleil fait ressortir la poussière de la chambre.

Une fois laver je sors de la bassine et sur mon lit se trouve la robe que je dois porter pour la moisson. C'est une robe qui doit m'arriver aux genoux, elle est à carreaux rouges et blanc et le buste et la jupe sont séparés par une grosse cinture en cuire. L'apparence du haut de ma robe ressemble à une chemise toute simple typique de mon district. En guise de chaussures j'ai tout simplement des bottines qui sont elles aussi en cuire en gros des pompes de cow-boy qui sont aussi une des images de mon district.

Le problème c'est que le district 10 est rempli de préjugé, la preuve lors des Hunger Games les stylistes des tributs qui viennent tous du Capitole nous déguise en cow-boy chaque année. Mais non bon sang on est juste des éleveurs pas des cowboys  donc chère Capitole arrêter de nous voir comme dans les western venez dans notre district pour voir la différence.

Ma mère débarque dans ma chambre et me fait asseoir sur mon lit et entreprend de coiffer mes cheveux indisciplinés, elle arrive à les rassemblés en un chignon bien formé, mes cheveux sont châtains avec des pointes blondes ce qui rend du coup mon chignon blond qui brille sous le soleil d'été. Mon père arrive pendant que je vide la bassine d'eau par la fenêtre de ma chambre. Il a tellement l'habitude de la moisson qu'il de lave et se change en à peine 15 minutes. Une fois près on se dirige vers la place il y a déjà du monde sur la place je me sépare de mes parents et me dirige dans le groupe des gens de mon âge. Le stress commence à monter dans moins d'une heure mon destin sera écrit ....

Les 60ème Hunger Games [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant