Chapitre 11

22 4 0
                                    

Bonsoir! Nouveau chapitre! 

Désolée pour le retard, avec mes examens de fin de semestre, je n'ai pas pensé à poster.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Yaël se dirigeait vers chez Syan, perdu dans ses pensées. Depuis une semaine, il repensait encore et encore à la même chose : la cicatrice qu'il avait aperçu dans le dos de Syan. Peu importe combien il y pensait, cela ressemblait à une marque d'ailes arrachées. Il n'en avait vu qu'une seule dans sa vie avant cela,  mais ça n'avait été que des dessins dans des livres. Mais tous les bouquins s'accordaient à dire la même chose: il n'y avait que les chasseurs qui faisaient ce genre de chose aux fées. Les chasseurs de fées étaient des humains connaissant l'existence des êtres ailés et qui en avaient après leurs ailes. Malgr les nombreux contres arguments qu'il trouvait, Yaël ne pouvait s'empêcher de penser qu'en fait, Syan était une fée s'étant faite arraché les ailes. Il avait voulu lui en parler plus d'une fois mais il n'avait jamais trouvé le moment approprié ou les bons mots.

Alors qu'il s'approchait de la maison de la blonde en ce dimanche ensoleillé, il sentit quelque chose s'approcher de lui à toute vitesse. Quelque chose qui lui était familier. Il s'arrêta et tendit la main. Une seconde plus tard, une petite boule de poussière dorée vint se poser dans sa main. La boulette de poussière de fée sembla fondre, puis s'infiltrer sous sa peau, et alla jusqu'à son cerveau pour lui délivrer un message. C'était là l'autre usage de la poussière de fée. Elle ouvrait les portails vers le Royaume, et elle transmettait les messages.

Une fois le message reçu, Yaël reprit sa route, cette fois bien plus rapidement. Lorsqu'il commença à perdre de l'altitude car il arrivait, il ferma les yeux un instant et son corps rapetissa, jusqu'à être si petit qu'il ne pourrait pas être facilement remarqué.

Lorsqu'il arriva sur le ponton, Syan l'attendait déjà. Il remarqua qu'elle s'amusait à faire voltiger de l'eau autour d'elle, comme il le lui avait appris la veille après les cours. Cela lui fit d'ailleurs repenser aux amis de la blonde, Méli et Mélo, qu'il trouvait particulèrement embêtant avec leurs réflexions stupides, disant ô combien ils trouvaient que lui et son apprentie allaient bien ensemble. S'ils avaient été des fées, il leur aurait cramé les cheveux sans scrupules. Quelle idée...

Lorsqu'il reprit sa taille normale en se posant, faisant disparaître ses ailes au passage, il avait pour intention d'effrayer Syan mais ce fut lui qui eu peur, lorsqu'elle se retourna vers lui avec un grand sourire. Il ne s'attendait pas le moins du monde à ce qu'elle sache qu'il était là.

- C-comment tu as su que j'étais là?

- Je ne saurais pas l'expliquer mais ... je l'ai comme senti?

Yaël se figea. Sentir la présence d'une fée était impossible. A moins d'en être une soi-même et d'avoir un assez gros potentiel magique. Le doute à propos de la vraie nature de Syan grandit en Yaël mais il ne se laisse pas décontenancé plus que ça: il devait vite partir.

- Je vois. Je suis désolé Syan, mais on va devoir annuler pour aujourd'hui, j'ai une mission. Ca ne devrai pas durer longtemps mais-

- Je viens avec toi, coupa la brune avec détermination.

- Quoi? Hors de question.

- Tu as dis la dernière fois que tu me laisserai t'accompaner pour ta prochaine mission! Je ne servirai pas à grand chose, c'est vrai, mais je veux venir. En plus, imagines que Diane profite que je sois seule pour se montrer? Tu ne m'as pas encore appris à me défendre!

Yaël soupira. A certains moments, il détestait avoir une affinité avec le feu, car cela le menait souvent à faire des choix sur un coup de tête. Et cette fois n'était pas une exception. La mission ne pouvait pas attendre et le moyen le plus rapide de se mettre en route était de céder.

Ailée. TOME 1 : RéveilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant