Chapitre 36

84 5 2
                                    

Victoria

Jour important, je récite avec enjouement le discours préparé ce matin avec l'aide de mon père. Il y a pas mal de choses de prévues et j'ai fait une liste pour ne rien oublier. Il y a tout le monde de réuni dans le bureau où se trouve une grande table avec une quinzaine de chaises.

— Aujourd'hui est une journée chargée. Jake et Ethan retournent chez eux, ils vont pouvoir accueillir leurs membres et s'occuper de les former jusqu'à la première épreuve qui a lieu dans huit jours. Bonne nouvelle, le jet privé a quitté le territoire mexicain et devrait atterrir bientôt. Aucune perte à déplorer et pas de victime.

Je fais une pause pour ne pas être ennuyeuse, j'observe mes amis uns à uns tout en sachant que c'est mon dernier discours en tant que chef par intérim. Si Coralie a hâte de revoir Malik, tous appréhendent comme moi la venue de Tayron. Si j'appréhende pour des raisons évidentes, le gang espère qu'il sera en état de reprendre sa place de chef. Je reprends mon monologue.

— Ce soir nous devons intercepter une cargaison illégale provenant du Brésil, elle est destinée aux Cobras. Il faut soutirer les informations manquantes à l'expéditeur qui, par chance, a prévu de faire un tour dans un club de la ville. Je n'ai pas encore l'adresse mais Chuck et Hayley cherchent l'information sur ses appareils.

J'ai pour rôle de soutirer des informations, poser des micros, capteurs, traceurs ou bien de permettre la capture d'un individu en l'isolant. Donc je vais participer ce soir. Je suis contente d'avoir repris les sports de combats pour pouvoir me défendre.

Un jour je serais obligée de tuer quelqu'un ou de le capturer ou au moins de pouvoir l'emmener dans le véhicule prévu. Les garçons ne pourront pas toujours m'accompagner pour faire les tâches ingrates à ma place. Pour être honnête, la plupart des gens de ce milieu sont comme Daniel, méchants, mauvais, cruels. Et si je peux éliminer quelques vermines je le ferais. Des innocents seront sauvés.

La Victoria d'il y a plusieurs mois était innocente et fragile. Maintenant, je suis une battante qui voit le monde tel qu'il est, injuste et dur. Mon rapprochement avec Ethan me pousse à m'investir pleinement pour les miens car mes décisions ne devront pas le faire passer avant. Jamais. Peu importe ce qu'il se passe entre nous.

— Je tenais aussi à vous dire qu'après ces mois à vos côtés, je me sens enfin prête à découvrir le côté sombre du gang. Je sais que Tayron a fait en sorte de m'en protéger mais j'ai évolué. Grâce à votre confiance, j'ai pris confiance en moi et mes capacités. Alors merci d'avoir voté pour moi.

Le discours terminé, mes amis sifflent et applaudissent. Ils viennent de voir éclore leur petite Vicky, passant de chrysalide à papillon. Nous effectuons une accolade collective et poussons un cri de guerre rempli d'insouciance. Les Wolves se reconstruisent et les Tigers vont enfin être au complet. L'annonce d'une mission a motivé le groupe.

J'ai proposé à Ethan de venir avec nous ce soir et il a accepté afin de voir les capacités de ses nouvelles recrues. Pour certains, les limites de gangs et de territoires sont encore bien présentes mais je suis sûre que nous allons devoir nous unir face aux Eagles qui sont soutenus par une partie des Cobras.

Après cet amusement collectif, je prends le risque d'évoquer ce qui me tourne en tête depuis deux jours.

A mon avis il va falloir s'unir car l'affrontement armé sera d'une grande ampleur. La course ou le combat de boxe ne m'inquiètent pas mais s'ils ont parlé d'armes, c'est pour nous éliminer. Daniel nous a échappé et nous aurons l'opportunité de prendre notre revanche, il ne fautpas nous rater.

— Il y a un jour entre chaque épreuve, il nous reste six jours avant la course, sept avant le combat à mains nues et huit pour celui à mains armées.

ChicagoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant