Segment 19

6.6K 910 58
                                    

Soxna Adji Ngom était de retour de son voyage à Djouroupp où elle est allée  pour persuader son oncle d'enlever toutes sortes de sorcellerie  qu'il a pu faire à des personnes qui n'ont rien fait en commençant par Astou Ndiaye pour enfin terminer par d'autres personnes il lui a même donné le nom de l'auteur de cet acte qui n'est personne d'autre que notre cher Abdourahmane Diop, l'homme au pouvoir surnaturel . Elle avait hâte de retrouver son fils pour lui faire part de la bonne nouvelle mais malheureusement personne n'était à la maison. Alors elle partit demander au gardien, celui-ci lui dit que Fadel était parti voir sa mère et que Madame (Zahra) est allée chez elle...

-Comment ça chez elle? ,demande Adji

-C'est ce qu'elle a dit Adji,affirma le gardien

-Bon d'accord je vais de ce pas à l'hôpital voir Astou. Et s'il y a du nouveau concernant Mariama tu me dis,dit Adji au gardien qui lui répond par oui de la tête

Ça alors elle a une famille donc,se dit-elle en arrêtant un taxi......

Arrivée, elle demande direct le numéro de la chambre d'hospitalisation puis se dirigea vers celle-ci. Elle trouva Fadel à côté de sa mère qui était entrain de dormir. Fadel remarqua sa présence et se lève pour aller à sa rencontre....

-Mon fils , tu m'as tellement manqué j'espère juste que y'a du mieux pour maman, s'inquiète Adji en s'asseyant

-Alhamdoulilah maman, aujourd'hui elle a parlé par la grâce de Dieu. Le médecin a dit qu'elle a besoin de repos c'est pour ça qu'il lui a prescrit des médicaments qui peuvent l'aider à dormir

-Yallah lou bax rek lay def. Je viens de rentrer niii je suis allée à la maison mais il n'y avait pas mariama,le gardien m'a dit qu'elle était partie chez elle pourtant elle n'avait pas dit ça,

-Moi aussi je trouve ça bizarre mais on en parlera après Inchallah . Maintenant parles moi de ton voyage qu'est-ce que le vieux a dit?

-Ah mon fils, il faut toujours remercier  le bon Dieu figures toi qu'il a enlevé le sort et m'a même dit le nom de la personne en question, explique-t-elle

-Qu'est-ce que tu dis là?  Ayway Alhamdoulilah Dieu est grand, maintenant dis moi c'est quoi le nom?

-Il m'a parlé d'un certain Abdourahmane Dio.....

-Allahu Akbar!

-Maman? ??

Et encore une autre victime, coïncidence ou hasard?

(...)

<<Après la diffusion de la vidéo des abats de la fille de l'actuel ministre des finances, ce dernier n'est pas encore sorti pour défendre sa fille et démentir les.....>>

L'homme qui suivait l'information à la télé éteigna cette dernière pour se tenir la tête entre ses deux mains....

-La méchanceté des gens me surprendra toujours, dit-il comme pour parler de lui-même

Comment peut-on être cruel à ce point? Ternir la réputation d'une personne dans le seul but de la détruire à jamais et tout ça au nom de quoi? De l'argent? De pouvoir? Ces gens qui font ça ont-ils un coeur? Sont-ils des musulmans? Car il faut être un sans coeur pour faire ça à son prochain. Pourquoi les gens ont cette habitude de détruire la vie des autres par le biais des réseaux sociaux? Le pays va mal très mal même.....

C'est avec ces pensées qu'Amadou Kane se leva pour aller répondre son téléphone qui sonnait sans cesse....

-Allo!

SORTILÈGE(Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant