16 juin
Cher journal,Je n'ai pas vu oncle Stanley et oncle Stanforddepuis trois ans. Ce fameux été où Mabbel et moi avonsdécouvert que nous n'avions pas un, mais deux oncles. Ils memanquent beaucoup, il me tarde d'ailleurs de pouvoir montrer mesrecherches sur les créatures de Gravity Falls à oncle Stanford. Ilm'a offert ses trois journaux que je n'ai pas arrêté d'étudier etque je connais par cœur. J'ai décidé d'écrire mon propre journalsur mes propres recherches. J'ai émit beaucoup d'hypothèsessur les créatures de Gravity Falls, et sur la ville de GravityFalls. Je suis sûr que bien d'autres mystères n'ont pas étédécouvert et qu'ils restent à étudiés. Je prends mon journal,assemble mes affaires et me retourne voir Mabbel. Je lui demande siil lui tarde de retrouver Dandinou, oncle Stanford et oncle Stanley,ainsi que Soos et Wendy, et bien évidemment, elle me répondque oui. Je crois que nous sommes tous excité à l'idée de serevoir, la preuve, Mabble a mis son pull de la joie numéro troisaujourd'hui, celui qu'elle met pour les retrouvailles. Depuis troisans, Mabble a bien grandi, ma petite soeur folle et irresponsable estdevenue ma grande sœur, Mabble la fêtarde. Elle est devenue unefemme, et je suis fière d'elle pour tous les jours passés à sescôtés, à la voir grandir ... Je sais de quoi elle est capable...Et actuellement Mabble me tape l'épaule pour me sortir de sarêverie.
- Qu'est ce que tu as Dipper ? Me fait - elleinquiète.
- Je rédige les premières pages de monjournal, je veux que toutes nos vacances soient inscrites noires surblanc ! Un évènement pourrait se produire et je dois prendre desnotes ! Lui répondis-je en écrivant tous mes mots un à un sur lepapier.Mabble soupire.
- L'idée de revoirStanford te monte à la tête mon pauvre Dipper... Me fait-elle enagitant son doigt autour de sa tempe comme pour me dire que je suisfou. Après tout, nous sommes une famille de fou, elle n'a pas tord.Je m'appelle Dipper et je suis amoureux de Wendy !
Qu'est-ce que Mabble peut être pénible... Elle m'apiqué mon journal et y a écrit n'importe quoi ! Vraiment ! Aprèstout, Wendy doit être adulte et majeur à présent donc de toutefaçon ... Je n'ai pas réussi à l'oublier en trois ans, malgré lestentatives de Mabble pour m'aider à l'oublier ... Je suis vraimentridicule ...
Mabble franchi la porte de notre chambre sa valise àla main, et je lui succède à mon tour. Mabble m'aide et râle parceque je suis en train d'écrire dans mon journal. Nous sortons de lamaison, et partons attendre le bus. La journée ne fait quecommencer, et j'espère qu'elle se passera bien !
YOU ARE READING
Les jumeaux du Mystère - Gravity Falls
FanfictionAprès 3 ans sans avoir vu leur grands oncles, les jumeaux du mystère vont être étonnés lors de leur arrivée au Mystery Shack ...