Chapitre 1 : Les retrouvailles

11 0 0
                                    

Cher journal,

Je crois que nous avons bien fait de venir rendre visite à oncleStanford et oncle Stanley. Lorsque nous sommes arrivés Mabble etmoi, nous avons été surpris, en effet il n'y avait personne. LeMistery Shake était vide. Personne ! Aucun Stan, aucune trace deDandinou, pas de Soos et encore moins de Wendy... Sur le coup nousavons pensé qu'ils nous faisaient une blague puisqu'ils étaientheureux de nous revoir, et rien de mieux qu'une bonne blague pourcela ! Mais après quelques minutes, Mabble et moi nous nous sommesregardé dans les yeux. J'ai aussitôt voulu ressortir mon journalmais Mabble m'en a empêché.
"Nous n'avons pas le tempspour ça Dipper, quelque chose de louche se passe ici !" M'a - t- elle fait. Et elle avait raison. Lorsque j'ai levé la tête, lapancarte du Mistery Shake de balançait. Certes, comme d'habitudemais là, la boutique avait vraiment l'air abandonnée. On a pris nosvalises, et nous nous sommes rapprochés de la porte. On a frappé,mais aucune réponse. Inquiets nous sommes alors entré. Mabble aposé sa main sur la poignée, et c'était ouvert, nous avons donclâché nos bagages et nous sommes entré. Mabble a appelé oncleStanley, j'ai appelé Stanford. Elle a appelé Soos, et j'ai appeléWendy. Mais aucune réponse. J'ai prié pour me rassurer et me direqu'au fond de moi il ne s'était rien passé de grave. Stanford avaitdu continuer ses recherches et Stanley avait du l'héberger, et luitenir compagnie en s'occupant de la boutique. Nous avons donc marchéà travers la boutique qui avait l'air d'avoir été abandonnée,toute crasseuse, la poussière étant devenue reine des lieux. Ilsdevaient être parti depuis longtemps. Mais où ? Et pourquoi ? Ilsétaient heureux ici, nos oncles n'avaient pas pu s'évaporer oupartir ailleurs, ils étaient si heureux ici tous les deux... Ilsn'étaient pas mort de vieillesse tout de même ? Si c'était le casnous l'aurions su, ai-je supposé. Mais on ne les avais pas vu depuistrois ans, ce n'est pas énorme trois ans ! J'avais peur, j'étaisinquiet pour Stanford, pour Stanley, pour Soos, pour Mabble, aprèstout nous allions découvrir quelque chose qui allait forcémentchanger notre vie. Et Wendy... Lorsque nous sommes arrivés devant ledistributeur, Mabble et moi nous nous sommes regardé. Ma soeur medemanda si je me souvenais du code, et ayant étudié les troisjournaux pendant trois ans, je connaissais évidemment le code. Jel'ai donc composé, et le distributeur s'ouvrit comme une portebanale. On était si inquiets, Mabble et moi que nous ne parlionspas. Mabble a rompu ce silence pour me demander si je pensais qu'ilsétaient toujours vivant. J'ai hoché la tête et j'ai soupiré,espérant au plus profond de moi qu'ils étaient bel et bien vivants.Nous sommes entré dans le sous sol, avons suivi les escaliers. Je neme souvenais pas qu'il faisait si sombre et humide ici d'ailleurs...C'était tellement humide que j'ai pensé que quelqu'un ou quelquechose vivait ici. Mais qui ? Ou quoi ? Je n'étais pas au bout de messurprises lorsque je découvris ce qu'il sa cachait dans le sous solsecret de Stanford. Mabble est moi nous nous sommes approché, etnous avons pu voir une sorte de salle de rituelle, comme pourinvoquer un démon, au centre un cerveau semblait flotter, autour setrouvaient les corps de quatre personnes reliées à ce cerveau. Descâbles s'entremêlaient, et quatre rayons de lumière semblaients'imposer par rapport aux autres câbles. C'étaient ceux quireliaient les hommes au cerveau. Ce qui me choqua le plus, c'est ceque ces hommes n'étaient autre que Stanford, Stanley,Soos etWendy... Depuis combien de temps étaient ils ici ? Mon premierréflexe fut d'aller chercher mon carnet pour y noter mon arrivée àGravity Falls. Je suis actuellement devant les corps de mes amis etde mes oncles, sans savoir quoi faire. Je dois à tour prixcomprendre ce qu'il se passe pour rassurer Mabbel et sauver mes amiset mes oncles, mais je n'ai aucune idée de comment m'y prendre...


You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Apr 19, 2018 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Les jumeaux du Mystère - Gravity FallsWhere stories live. Discover now