Pause clope dorée

25 1 1
                                    

Après ce fiasco, je décide de rester calme, bien que je bous à l'intérieur. Je décide de rester calme, pas par peur du prof et de l'exclusion, non, mais pour Rachel. Elle a besoin de moi à ses côtés. Et je ne veux pas que Sam me voit comme une fille qui ne sait rien faire à part être violente, et jamais au bon moment.
Pendant toute la durée du cours, je surveille Rachel. Elle a l'air d'aller bien, d'aller mieux.
Même si je suis concentrée à la regarder, je ne peux pas m'empêcher d'être en colère à cause de ce petit con...
Les minutes me paraissent des heures...

Quand la sonnerie retentit enfin, je décide de sortir presque en courant de la salle, laissant tout le monde derrière. Même Rachel... Je suis extrêmement désolée Rachel, mais là faut que je me fume une clope, et vite.

Je sors du bâtiment, sors du lycée, et me met devant le portail, là où tout le monde vient fumer.
Il y a déjà d'autres personnes... Mais j'm'en bat les couilles.

Je sors une clope du paquet de Marlboro que j'ai dans ma poche et l'allume.
Je tire un coup, et me cale contre le muret. Sa fait du bien.
Je ferme les yeux, continue de tirer sur ma cigarette et me calme.

Quelques secondes après, je sens quelqu'un me tapoter l'épaule.

"-Hey Max, t'as du feu?

Je reconnais cette voix! J'ouvre les yeux et je vois... Oui c'est bien Sam ! Il fume lui? Et il me demande du feu à moi?!

-Euh... Ouais tiens.

Je sors mon briquet de ma poche et lui tend. Il l'attrape en me frôlant la main, ce qui me donne des frissons.

-Merci.

Il me fait un sourire... Il est à croquer.

-De rien.

Je tire un autre coup sur ma clope, pendant que Sam allume la sienne. Il me rend mon briquet que je range dans ma poche.

-J'ai vu ce qu'il s'est passé en cours tout à l'heure...

Oh non, pourquoi faut il qu'il parle de sa...

-Ah... Euh...

-Ce mec aurait bien mérité de bouffer la table.

Alors là je n'en reviens pas! Je ne pensais pas qu'il allait penser sa!
J'éclate de rire suite à sa remarque.

-Quoi c'est vrai non?"

Il se met à rire à son tour. Il a un rire tellement charmant... Ah putain Max arrête de te faire du mal comme ça sa sert à rien !!!

On fume tous les deux tranquillement nos clopes tout en parlant des cours. Bordel mais il me parle à moi ! Moi, la fille la plus froide et introvertie du monde! Et je lui répond! À lui le mec super chaleureux et extraverti!
Bordel j'arrive pas à le croire... Et on parle si tranquillement et on rigole tellement, que c'est comme si on se connaissait depuis toujours.

J'ai envie de poser une question risquée, mais en même temps j'ose pas... J'ai pas envie de tout gâcher... Putain Max tu fais pitié!!! Allez j'me lance !

"-Et, sinon, t'es en couple?

Il me regarde bizarrement, avant de répondre.

-Non pas pour l'instant, j'veux pas sortir avec les pouffiasses de ce lycée.

Un rire m'échappe.

-J'espère que je n'en fait pas partie.

-Non non non non non ! Toi t'es une fille cool, Rachel aussi est super.

-Bien évidemment qu'on est super!"

Et on se met à rire. Moi, une fille cool! J'arrive pas à le croire! Ce mec est super cool! Moi j'suis juste... Moi quoi!

La sonnerie retentit à nouveau, interrompant notre séance de rigolade.

On décide de rentrer donc dans le lycée.
À peine j'ai dépassé le portail, que Rachel m'attrape le bras et m'entraîne.

"-Désolée, j'te l'emprunte!"

Elle m'attire vers un coin calme, ou personne ne peux nous entendre.
Elle me regarde avec un air malicieux, qui ne me plaît pas du tout.

"-J'ai tout entendu.

-Quoi?

-Ouais! Vu comment t'es sortie de la salle de classe, je voulais te chercher, alors j'ai fait le tour de la cour et je t'ai pas trouvée. Donc je me suis dit, elle doit être en train de fumer.

-Attend comment tu savais que j'étais aller fumer?

-J'ai vu ton paquet de clopes dans ta poche

-Quoi!

-On ne me cache rien à moi. Bref je disais! Je me suis donc dirigée vers le portail, puis quand j'ai voulu venir te voir, j'ai vu Sam qui t'as demander du feu. Alors je me suis cachée et j'ai tout entendu!

Un rire m'échappe

-C'est pas vrai...

-Et si!

Elle a un air satisfait qui me fait bien rire.

-Allez, on devrait aller en cours. J'ai pas envie de m'énerver encore une fois.

-T'as raison, allons y."

Et sur ces mots, nous allons donc en cours, avec le sourire au lèvres.

L'amour... Cet enfer doréOù les histoires vivent. Découvrez maintenant