Voilà le réel commencement de cette histoire ! 3000 mots pour vous, alors installez-vous confortablement dans votre canapé avec des cookies et du chocolat chaud, parce que ça risque d'être long.
Je m'approche du panneau d'affichage des classes. Je suis en seconde une. Je me demande si on met les classes par niveau...enfin, sûrement pas, sinon je serai en seconde 4 ou 5. Je suis pas un génie mais je me débrouille.
Je dois me rendre en salle 417, à l'autre bout de l'établissement ( d'après ce que j'ai compris de l'agencement des salles ). C'est un coup à me faire arriver en retard, tout ça !
Je me dépêche de rejoindre ma salle. Les longs couloirs sont dégarnis de fenêtres et des torches artificielles les éclairent ( c'est quoi ce lycée ultra bizarre ? Ça m'étonnerai pas que les élèves soient des vampires, tiens ).
Ah, enfin, salle 417 ! Au quatrième étage, faut le faire...les élèves de ma classe sont déjà là, pour la plupart. Certains doivent venir du collège et se connaître, parce qu'ils parlent entre eux. Je me met au fond du rang, style "l'exclue de service".
Deux autres filles sont devant moi dans le rang, elles pouffent de rire pour une raison inconnue.
La première est brune aux cheveux extraordinairement longs, je me demande comment elle fait pour les brosser le matin. Elle a les yeux verts foncés surlignés de trois couches de mascara, au moins. Elle a du fond de teint qui la rend un peu...orange à l'éclairage.
Sa copine a les cheveux plus courts châtains clairs, qu'elle a savamment attachés en une natte beaucoup trop compliquée qui a dû lui prendre trois heures à faire. Elle a un peu moins de fond de teint et ses yeux noisettes sont moins maquillés, mais porte un rouge à lèvres rouge foncé qui ne lui va absolument pas ( ça irait plutôt à une dame de 45 ans qu'à une fille de 15 ans, si vous voulez mon avis. )
La première porte une jupe rouge et l'autre une grise. Elles piaillent telles des oies en chaleur et rient de façon extraordinairement niaises.
Je soupire. C'est vrai que ce n'est pas bien de juger les gens au premier regard, mais je pense n'avoir strictement aucun point commun avec ces filles. Je ne me maquille pas, je n'aime pas les bijoux ( elles en portent plus que la reine d'Angleterre ), et me coiffer me soûle sérieusement. C'est pour ça que mes cheveux ne sont pas extraordinairement long, ça me demande moins d'entretien. Je déteste les tâches du genre "éternel recommencement".
Sans le vouloir, j'entends un bout de leur conversation.- Ça fait trop longtemps que j'ai pas eu de mec, se plaint celle au teint orange. J'ai cassé avec le mien avant l'été...
Wow. Intéressant.
- T'inquiète Jess, y paraît qu'il y a des tonnes de beaux mecs ici ! Surtout dans l'équipe de foot.
- Tu dis ça uniquement parce que y a ton copain ! Les autres sont pas fantastiques.
J'ai déjà entendu parler de l'équipe de foot. Apparemment, une seule fille y serait entrée en plusieurs années. Mais j'aimerais bien tenter ma chance...pour jouer, non pour "avoir un mec" comme le dit si bien celle dénommée Jess ( un nom de pouffiasse ou je m'y connais pas ).
- D'ailleurs ça se passe comment avec lui, Véro ?
Véro ? Elle s'appelle Véronique ?
Sans commentaires.- Il est distant...je crois qu'il drague Mégane dans mon dos.
Mégane ? C'est qui elle ?
Bon, j'en ai marre de suivre une conversation qui de 1) ne m'intéresse pas le moins du monde et de 2) dont je ne comprend absolument rien, Jess et Véro parlant de personnes que je ne connais pas.
Je cesse donc d'écouter. Quand est-ce qu'il va nous laisser entrer en classe, ce fichu prof ?
Jess éclate d'un rire de hyène hystérique et je prend sur moi pour ne pas sursauter.- Jessica, calme-toi un peu ! Lance le mec devant elle.
- Ça te pose un problème, Bryan ?
J'suis vraiment au Japon là ? Pourquoi tous ces gens ont des noms de lycéens Américains stéréotypés ?
Bryan est un mec de taille moyenne aux cheveux blonds foncés, et aux yeux noirs. Il a une mèche de cheveux devant les yeux qu'il repousse de façon qui se veut arrogante, mais ça donne un effet ridicule ( WTF c'est quoi ce gars, il me donne envie de rire ! ).
Bryan me fixe soudainement et semble vouloir dire quelque chose à mon attention, mais le prof ( enfin ! ) l'interromps.
VOUS LISEZ
Alternative Universe [Inazuma Eleven]
FanfictionOubliez tout ce que vous savez sur Inazuma Eleven, car tout a changé ! Le père de Lyrna a été muté ! Elle commence donc son année de seconde au lycée de la Royal Académie, au Japon, et compte bien intégrer le club de football et réussir son année...