Je m'avance dans la queue, au bout de cinq minutes j'arrive devant une pacificatrice qui prend mon doigt et me prélève une goutte de mon sang. Puis je me dirige dans la partie fille de la foule. Je me place à côté de ma cousine Myriam, on a le même âge elle et moi et on s'entend comme des meilleurs amies. C'est la seule en qui je peux avoir confiance en gros c'est ma confidente.
Sur l'estrade s'avance la représentante de notre district Luffy Ygger elle paraît minuscule comparé à l'écran géant qui rediffuse tout se qui se passe en ce moment. Derrière elle se trouve le maire du district. Luffy est l'image même du Capitole sa perruque ressemblait à un mouton sans la tête et les pattes et elle était verte. Je pense qu'elle avait abusé du fond de tain blanc qui je suppose n'est pas la couleur de sa peau et elle était aussi un vrai pot de peinture.
Elle se plaça devant le micro et commença son discours qu'elle a du préparer avec soins car c'est le même chaque année:
- Bonjour à tous ! Joyeux Hunger Games et puisse le sort vous être favorable ! Avant de procéder au tirage au sort nous allons regarder le spot du Capitole que je connaît par cœur !
Luffy laissa échapper un gloussement ridicule avec ma cousine on se retient tellement de rire qu'on en pleure.
Le spot commence le même chaque année qu'avec Myriam on parle à voix basse si des pacificateurs nous surprennent on se ferait executer sur le champs mais bon on s'en fiche. On se retourne et ma mère nous fait signe de nous taire.
Une fois le spot finit Luffy reprend la parole :
- Bon alors nous allons sélectionnés le courageux jeune garçon et la courageuse jeune fille qui aura l'honneur de participer aux Hunger Games cette année. Alors commençons par les jeunes filles.Luffy s'approche de l'urne qui contient le nom des filles. Elle plonge sa main dedans et mélange les petites feuilles au bout d'une longue minutes elle sort un nom. Elle déplit la petite feuille et prend une inspiration et lit le nom:
- Andy Voder
À l'annonce de mon nom je sens mon estomac qui se retourne et mon cœur à dû s'arrêter pendant une fraction de seconde.- Approche ma petite. Viens n'est pas peur.
Je lance un regard paniquer à Myriam qui me fait signe d'avancer. Je traverse la foule d'un pas lent suivi par les pacificateurs jusqu'au pied des escaliers je me retourne et leur lançe:
- C'est bon je peux monter toute seule.Ils me laissent et je monte les marches pour aller sur l'estrade. Une silence de mort surplombe la foule. Quand j'arrive devant Luffy elle me place sur le côté et dit:
- Voici la tribut femelle, Andy Voder qui aura le privilège de représenter le district dix lors des 60ème Hunger Games . Nous allons maintenant choisir le tribut mâle qui accompagnera Andy lors de ces jeux.
Elle s'approcha de l'urne qui contient les noms des garçons, elle fait exactement les mêmes gestes( et d'ailleurs je me demande comment elle fait )que pour les filles et sort la petites feuilles qui contient le nom du tribut garçon qui m'accompagnera lors des Hunger Games .
Elle le déplit délicatement et lis le nom à voix haute pour que tous le monde l'entende:
- Le tribut mâle qui représentera le district dix est Cyrus Voder !!!!!!
Je n'y crois pas c'est mon cousin, le petit frère de Myriam et le pire c'est que c'est sa première année et que son nom est inscrit une fois alors que les garçons de dix-huit ans eux l'on au moins inscrit plus de quarante fois !!!!! Il n'a vraiment pas de chance à douze ans il va devoir mourir car soyons réaliste ça à beau être mon cousin il a aucune chance de s'en sortir vivant.
Et c'est là que Luffy me sort de mes pensées:
- Il est de ta famille? C'est ton frère?
- Non c'est mon cousin.
Si je survis au Hunger Games je rajouterai cette évènement dans ma longue liste de raisons de détester le Capitole. Mais avant tout je vais me promettre de le protéger pour Myriam et aussi pour moi et ma conscience. Pendant que je suis dans mes pensées Luffy continue son discours:
- Viens approche Cyrus je ne mords pas.
"Je ne mords pas " est un bien grand mot elle fait partie du Capitole et c'est elle qui est charger de tiré au sort les tribut pour les jeux. Donc pour moi elle mords mais métaphoriquement.
Je vois mon cousin monter les marches il ne parle pas, tremble comme une feuille et il regarde ses pieds pour que personnes ne voit ses larmes. J'échange un regard avec Myriam elle aussi elle pleure mais contrairement à son frère elle ne les cachent pas.
Avant de jeter un regard au public je le vois s'essuyer les yeux. Luffy reprend:
- Voici le tribut mâle, Cyrus Voder, qui aura qui aura le privilège de représenter le district dix lors des 60ème Hunger Games. Voilà maintenant nous avons les tributs mâle et femelle qui représenterons le district dix cette année!!! Serrez-vous la main.
Avec Cyrus on se serre la main et les pacificateurs nous emmènent dans une salle où nous aurons le droit à trois minutes pour dire au revoir à nos familles avant de prendre le train.
La porte s'ouvrit d'un seul coup et mon père, ma mère et mon petit frère entrèrent:
- Bonne chance Andy je sais que tu nous rendras fière ta mère et moi.
- Oui rend nous fière ma chérie.
Mon père me fit un câlin avec une tape dans le dos et ma mère un bisous sur le front. Je me tourne vers mon frère et je le serrent dans mes bras en lui promettant de gagner. On les fait sortir et on me dit qu'une autre personne veux me voir les pacificateurs ouvrir la porte et Myriam me bondit dessus.
- Myriam écoute je ferais tous ce que je pourrais pour garder Cyrus en vie même si je dois en mourir.
- Non protège le si tu veux mais ne meurent pas non plus parce que tu as une chance de gagner et de rendre fier tonton et tatie d'accord.
- Mais c'est ton frère tu ne veux tout de même pas qu'il meurent.
- Je ne veux pas qu'il meure bien sûre mais je sais qu'il mourra à un moment Andy tu n'est pas capable de le garder en vie si il doit mourir. Tu ne contrôle pas la vie et la mort de chacun d'accord.
J'acquiesce à contre cœur et les pacificateurs nous font signe que c'est finit. Je les suit et je rejoint Luffy, Cyrus, Mafalda une de nos mentor qui a gagner il y a au moins plus de vingt-cinq ans et bien évidemment Andrew qui m'adresse un sourire narcissique quand je passe devant lui bien sûre je me retiens de lui en filer une.
On monte dans le train et lorsque j'ouvre la porte je pousse un cri d'étonnement......
VOUS LISEZ
Les 60ème Hunger Games [TERMINÉ]
FanficAndy, 17 ans, une fille du district 10 va être moissonnée. Andy va entrer dans une arène pleines de dangers et pour survivre va devoir se faire des alliés.