Je me dirigeais vers cet endroit qui me mettait temps mal à l'aise, tous ces gens entassés dans un si petit endroit, les femmes, les hommes, l'odeur de sueur et d'alcool qui se mélange. Pourquoi j'y allais ? J'y allais car c'était mon échappatoire. La musique qui prenait possession de vous jusqu'à en devenir saoul. C'est ça mon échappatoire.
Je marchais, apprêter de simples vêtements qui conseillaient aux autres de ne pas trop s'approcher, les écouteurs dans mes oreilles et les notes qui prenaient déjà possession de mon esprit, comme un échauffement.
Voilà, j'étais arrivé, cette boîte de nuit au nom bizarre, la musique résonnais jusqu'à l'extérieur , 22h et pourtant, déjà une foule de personnes habiller de leurs plus beaux vêtements faisaient la queue pour entrer. Je me présentais devant le videur, il me connaissait et me lassait passer à chaque fois sans que je n'ai le besoin de prononcer un mot, devant même tous ces gens qui faisaient la queue surement depuis un long moment. A l'intérieur, un bon nombre de gens, le DJ qui mixait les morceaux et moi qui me dirigeais vers les loges, je venais ici en tant qu'invité. Je rappais, faisais bonne figure, prenais un ou deux verres et partait. C'était simple et répétitif, j'aurais du m'y être habitué mais ce genre d'endroit me mettait toujours aussi mal à l'aise.
Seulement 1h après mon arrivé, le DJ annonça mon nom et la foule se mit à le répéter, il était temps pour moi d'abandonner mon angoisse et d'offrir à ces gens ce dont pourquoi ils sont venu. je montais sur scène, un silence de quelques secondes se posa avant que je mette en route la musique. Les basses reprirent avec les cris des clients titubants. J'étais obsédé par cette sensation, la musique et ma voix qui la recouvrait en partie, les cris qui m'acclamaient, dans ces moments c'étais comme si mon moi habituelle laissait place à un monstre, cette sensation de liberté à laquelle j'étais accro m'empêchait de vivre une vie normale. Je planais et prenais plus de confiance à chaque seconde.
Après quelques morceaux, ma prestation était finis, je reprenais possessions de moi mais mon monstre était toujours présent, la sensation de liberté ainsi que ma confiance n'avait pas disparu. je me dirigeais vers le bar, rejoins après quelques minutes par la patronne de la boîte, contrairement à ce qu'on pourrais penser d'un patron d'un endroit comme celui-ci, c'était une femme respectable, pas très vieille, vers la trentaine et plutôt belle. C'est elle qui m'a proposé de venir chanter dans sa boîte, on n'est pas spécialement proche mais je sais qu'elle a connu la galère dans sa jeunesse.
-Salue Yoongi, c'était très bien comme d'habitude, félicitation.
Elle commanda deux verres au barman et m'en donna un.
-Merci, je bus une gorgée de la boisson qu'elle m'avait offerte, comment allez-vous ?
-très bien merci et toi ? je...
Elle regarda autour de nous, dans un coin près d'une porte était appuyé une jeune femme que je voyais souvent fréquenter la patronne, elle avais de long cheveux blonds et était fine, elle portait une robe blanche, et affichait une expression un peu perdue qui lui donnais un air mignon, elle avait vraiment l'air innocente. La patronne reprit alors :
- Malheureusement je dois filer mais je vois que bon nombre de filles attendent que la place se libère, fait attention et à la prochaine mon petit yoongi !
-Oui, merci et a la prochaine...
A peine ma phrase finit la patronne partait rejoindre cette jeune femme et l'invitait à entrer dans son bureau, je ne restai pas seule très longtemps car une femme sans aucun doute plus vieille que moi, s'assit à la place anciennement libre.
-salue toi, ta prestation était époustouflante tout à l'heure.
-Merci mais excusez-moi je vais bientôt partir.
Je finis mon verre d'un coup, l'alcool me brûlais un peu la gorge mais c'est peu cher payer pour échapper a ces femmes ennuyantes. Je me levais mais la femme me retient par le bras.
-Aller, reste prendre juste un verre, je ne vais pas te manger.
Hélas, dans ces cas je ne peux rien faire, je suis censé garder une bonne image dans ce lieu. Je me rassis.
-Juste un.
-bien sur !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cette femme est une pipelette. Elle a continué à me payer des verres, peut-être 7... ou 8, je me rappel plus, mais tout le monde le sais, les mélanges, c'est pas bon.
-Je ne me sens plus très bien, je pense que je vais partir maintenant.
-Laissez-moi vous raccompagner jusqu'à la sortie.
-Non merci ce ne sera pas utile.
je descendais de ma chaise quand un vertige me fit perdre l'équilibre, je me rattrapais de justesse au bar et me dirigeais vers la sortie. Je passais la porte et continuais mon chemin, je n'arriverais jamais à rentrer, je...je crois que je vais... je tombe.
Allongé a terre, des bruits à peine audibles me parvenais jusqu'au oreilles.
-Hey monsieur, ça va ? Vous ne vous sentez pas bien ?
je ne vois plus rien et je n'arrive pas à parler.
VOUS LISEZ
Addiction (NamGi)
FanfictionYoongi est un jeune homme solitaire, atteint de sociophobie, il se coupe du monde pour se réfugier dans une étrange addiction. Après un accident, il rencontre namjoon, un étudiant en médecine, ce dernier étant plus que gentil et serviable, yoongi...