• CHAPITRE 31 •

2.5K 125 22
                                    

Je regarde le reste du groupe. Nous sommes aussi surpris les uns que les autres. Je crois que personne n'aurait pensé que tout le monde allait lever sa main. C'est comme si personne n'osait parler.

- Bon bah je crois qu'on va s'arrêter là, à part si vous voulez continuer... En plus, on doit être en forme pour demain, parce que c'est ? (Interroge soudainement Diana)

- Le nouvel an baby ! (Crie Kenzo)

Elle lui fait un clin d'œil puis Britney se lève en baillant. Je me lève après elle et les autres suivent. Nous retournons peu à peu vers nos chambres et nous nous saluons avant que j'ouvre la porte de la chambre. Jake la referme derrière moi et je me jette sur le lit à plat ventre.

D'humeur chiante comme il est, il court se jeter sur moi. Je grogne et il rit.

- Jake t'es louuurd !

Il me pince la taille et se lève. Il prend des vêtements dans son placard et part sous la douche. Pendant ce temps là, je me rue vers ma valise et je me munis d'une feuille de papier ainsi que d'un stylo.

Je pars me rassoir sur le lit et réfléchis à ce que je pourrais écrire par rapport au problème de Alexis. En rentrant à la maison, je rajouterai cette feuille à mon cahier.

Je commence à écrire et l'inspiration me vient peu à peu.

<< Tu es timide et tu as un réel manque de confiance en toi,
Quand une fille te plaît, c'est en arrière que tu fais le premier pas.
Tu es fidèle et n'avais pourtant qu'une seule fille en tête,
Quand tu lui disais que tu pensais à elle, elle voulait seulement que tu arrêtes.

Elle ne savait pas ce que tu pouvais faire pour elle,
Tu la trouve intelligente, drôle et belle.
Tout le contraire de ce que tu penses de toi.
Tu te trouves laid, nul, inutile, tu ne t'aimes pas.

Même si de ce que tu laisses paraître, tu as l'air d'être bien.
C'est d'un réel mal-être dont tu souffres, d'un mal de chien.
Personne n'aurait douté qu'en réalité tu te mutiles.
Tes potes disent souvent en riant que ce genre de chose est inutile.

Tout le monde pense qu'il n'y a que les filles pour se tailler les veines.
Fille ou garçon, rien de tout ça empêche quelqu'un qui a de la peine.
Il n'y aucune personne autour de toi qui l'avait remarqué.
Il faut aussi dire que tu faisais tout pour le cacher.

Ils penseraient sûrement que tu fais ça pour attirer l'attention.
Ils riraient de toi en te traitant de gros con.
Mais tu veux seulement aimer et te sentir aimé.
Avec elle... tu aurais tellement aimé avoir plus qu'une simple amitié.

Tu as un jour pensé à te suicider,
Tu te demandais à quoi ça servait de rester.
Alors au lieu de ça tu as préféré sortir tes lames,
Et peu à peu... détruire ton âme. >>

Je relis ce que je viens d'écrire. Satisfaite, je me lève et vais soigneusement ranger cette feuille de papier au fin fond de ma valise.

Jake ouvre la porte de la salle de bain et vient s'installer sur le lit alors que je prends la relève et pars à mon tour dans la douche. Je prends le temps de réfléchir à tout ce qu'il vient de se passer aujourd'hui. À vrai dire, Diana avait eu une très bonne idée de faire cette petite soirée improvisée.

Je me lave, me rince, sors de la douche et m'essuie. Je me mets en pyjama et rejoins rapidement Jake, fatiguée de cette longue journée.

Je m'installe dans le lit et je vois que Jake me fixe avec insistance.

Vengeance d'une vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant