Un rapide message, un petit mensonge,un sous-entendu purement platonique et une voix virile. C'est tout ce dont j'ai eu besoin pour faire en sorte qu' Eleanor accepte de me rencontrer, enfin, pour le coup, de me revoir. Elle n'avait pas vraiment était compliquée à convaincre, en moins de dix minutes l'affaire était bouclée et j'avais mon rendez-vous avec elle dans le café du village. J'avais rendez-vous avec elle en soirée,lorsque je lui avait demandé elle avait répondu que le soir c'était plus pratique si on voulait passer la nuit à deux. Je ne vous mentirais pas, un frisson de dégoût m'a traversé de la tête aux pieds... Mais je l'ai laissé croire ce qu'elle voulait, de toute manière, si elle me disait qu'autrefois j'étais intéressé par elle je lui dirai très aimablement qu'elle n'est simplement plus mon style. Enfin bref, j'étais donc en train de me préparer pour aller la retrouver lorsque quelqu'un frappa à ma porte. En ouvrant j'eus la surprise de trouver Niall sur le pas de la porte, il était essoufflé et clairement surpris. Sans que je ne dise rien il entra et s'installa sur mon fauteuil.
-Je... Je te dérange pas j'espère ?Demanda-t-il en reprenant son souffle.
-Bah... J'allais sortir mais ça peut attendre cinq minutes je suppose.
-Il va me falloir plus de cinq minutes,tu sortiras une autre fois.
-Je peux pas... C'est un rendez-vous je peux pas annuler !
-Je te laisse pas le choix ! C'est forcément moins important que ce que j'ai à te dire !
-Ça reste à voir... marmonnais-je.
-Allez ! Ça fait longtemps qu'on s'est pas retrouvé juste tous les deux ! Annule ton rendez-vous !
Je me mordis la lèvre, j'hésitais,quoi que Niall devait me raconter c'était moins important que mon envie de me venger de Louis mais c'était forcément assez choquant puisque sinon il m'aurait appelé avant de venir. Je souffla et envoya un message a Eleanor lui disant qu'on devais remettre ça puisqu'un ami avait besoin de moi. Je mis mon téléphone en silencieux me doutant bien que l'idée ne lui plairait pas et pris place aux côtés de Niall.
-Bon, qu'est-ce-qu'il y a ?
-Tu vas pas sortir ?
-Nan, je reste avec toi, t'es content ?!
-Très ! Il me sourit de manière très enfantine. Je peux aller prendre un truc à manger ?
-Fais toi plaisir...
Il sautilla jusque la cuisine et revint avec un paquet d'oréos, il se remit à côté de moi et mangea quelques gâteaux avant de parler :
-J'étais chez Louis, juste avant devenir.
-Si t'es là pour me parler de lui tu peux te taire Niall.
-Non, écoute moi avant de râler !Il a demandé à Liam et Zayn pourquoi ils lui avaient cachés ça...
-Niall si tu parles en énigme je vais rien comprendre !
-Laisse moi le temps de parler abruti !Il engloutit encore un gâteau, tu sais le soir du dîner ?
-Ouais... Il m'a foutu dehors si mes souvenirs sont bons...
-Oh... Ça va fais pas ta mauvaise tête ! Tu l'avais cherché ! Bref, quand vous vous êtes disputés t'as dit un truc...
-Si seulement je me souvenais de tous les mots que lui avait dit j'en trouverai d'autres pour lui en foutre encore plein dans la gueule ! Bref ! Je lui ai dit quoi de si important ?!
Je plissa les yeux espérant intérieurement qu'il ne savait pas, j'en avais assez de toute cette histoire...
-Tu lui as lâché que tu étais à la fête.
-Mais encore ? On y étais tous !
-Arrête de me couper putain ! Je vais pas terminer sinon !
-Ça va, ça va... soufflais-je,regrettant de ne pas être aller voir Eleanor...
-Donc! Je disais, tu lui as dit que tu étais à la fête, est-ce-que tu te souviens de ce qu'il s'est passé ce soir là ?
C'était visiblement une question rhétorique puisqu'il ne me laissa pas le temps de répondre avant de reprendre :
-Évidemment que tu t'en souviens !Contrairement à Louis tu n'étais pas bourré toi !
Je souffla, rien qu'en l'écoutant parler je pouvais d'ores et déjà dire qu'il savait ce que je ne voulais pas qu'il sache.
-Ce qui m'amène a me poser une question : « Pourquoi es-tu donc aller danser avec Louis ce soir là ? »
Je ne prit pas la peine de répondre,je suppose que j'allais avoir droit à une autre hypothèse farfelue.Je ne me trompa pas puisqu'il s'exclama théâtralement :
-Parce que tu VOULAIS aller danser avec Louis ! Sauf que tu as pas eu les couilles de le faire pendant qu'il était sobre ! Tu t'es sûrement dit : « Oh !Si je vais danser avec lui quand il est bien bourré il ne se souviendras pas de ça ! Donc, je n'aurais pas de problèmes ! ».
Je souffla, il ne semblait pas décidé à m'écouter, sans attendre une seule seconde il continua :
-Sauf que pas de bol ! Liam et Zayn vous ont vus ! Et Louis se rappelait avoir embrassé quelqu'un! Mais tu n'avais pas prévu ça ! D'autant plus que te connaissant tu as du chercher un moyen pour que personne n'en entende parler ! Mais, dans un sens malheureusement pour toi Harry, tu es trop spontané ! Tu dis ce qui te passes par la tête quand tu y penses ! Mais je ne me suis pas arrêté à ça,je me suis posé une autre question : « Pourquoi diable voulais-tu danser avec lui ?! »
Il reprit son souffle et je ne pris même pas la peine d'ouvrir la bouche, il allait continuer et comprendre tout seul, de tous mes amis Niall était sûrement le plus logique de nous tous, il n'abandonnait jamais rien sans comprendre ce qui faisait qu'il savait tout avant nous.
-Et du coup Harry je me suis dit :« Le premier jour, celui où vous vous êtes rencontrés, tu as essayé de le draguer, devant nous tous, mais il t'a remballé !Il ne t'as même pas plus regardé que ça ! Tu t'es donc dit que ça ne servait à rien ! Mais tout le monde pouvait sentir la tension de la boîte s'alourdir autours de vous ! Enfin« tout le monde » sauf Louis puisqu'il est aveugle ! »Et maintenant que j'y repense je trouve ça tellement logique !Il y avait tellement de signes avant-coureurs dans ton comportement !Mais je suis visiblement le seul à avoir tout compris.
Il s'arrêta enfin de parler, j'avais le cœur qui battait à cent à l'heure parce qu'il avait tapé dans le mille, encore une fois, Niall savait lire en chacun de nous sans aucun problème, je le détestais d'ailleurs pour ça.
-C'est bon t'as finit ?
Il me répondit par un simple hochement de tête avant de manger de nouveau les oréos en attendant que je parle, ce que je fis très rapidement :
-Je n'étais pas sobre à cette soirée,je peux te l'assurer, j'ai pris un taxi pour rentrer j'avais trop d'alcool dans le sang.
-Tu avais peut-être trop d'alcool dans le sang pour conduire mais je suis prêt à parier que tu étais conscient de chacun de tes actes et que ça te fait bien chier.
Je ne répondit pas, à quoi bon ?Il avait vu juste et je savais qu'il serait capable de contrer tous mes arguments.
-Je ne sais pas pourquoi j'ai fait ça... je souffla.
-Ça je peux pas te le dire maintenant,je voudrais pas brusquer l'histoire mon petit Harry, mais sache que Louis sait maintenant, et Ed aussi, où, du moins, ça ne va pas tarder, et je ne suis pas sûr que ça leurs plaisent. D'autant plus que Liam et Zayn commencent à se poser beaucoup de questions...
Je baissa la tête vers mes pieds,j'étais de nouveau dans une belle merde...
VOUS LISEZ
Maybe I Hate You [Larry]
FanfictionDeux caractères différents, deux ou trois clichés, un groupe d'amis, des non-dits, des secrets, des relations cachés puis révélées et enfin parfois gâchées . Tout cela mélangé pour vous raconter l'histoire de deux hommes. Ne dit-on pas de que de l...