Mohamed et moi avons continuer à nous voir... Il passait chaque soir après son travail et on discutait de nos vies respectives. Il me demandait aussi mes avis par rapport à l aménagement de notre futur maison , il avai déjà fini de construire une villa à étage , il y avait 3 chambres en haut, chacune avec des toilettes et un grand salon et en bas il y avait aussi 2 chambres, des toilettes visiteurs, la cuisine, la salle à manger et un 2ème salon.
J avais déjà visité la maison et c était super jolie.
Il y avait une piscine dans l arrière cour et un jardin magnifique. J adorait tout simplement.On avait opté pour une décoration simple et épurée. Mohamed allait voyager moins d'un mois après le mariage alors je serai à nouveau à la maison. Il sera absent pendant 6 mois et d'un côté ça me réjouissais. J aurais le temps de mieux me préparer.
La semaine traditionnelle avait débuté.
Entre henné, différents soins du corps je n avais plus le temps pour souffler. C était fatiguant et stressant. Mohamed et moi on se parlait juste au téléphone. Il m appelait tous les jours et on passais des minutes à discuter, il s inquiétait pour mon moral mais je lui disais toujours que ça allait.Aujourd'hui c est le jour du mariage.
Le mariage avait été scellé tôt le matin à la mosquée, la journée s est passée normalement et c était bientôt l'heure du koubayan.... On allait me conduire chez mon mari! On allait passer la nuit chez ses parents et après les cérémonies on allait s installer dans sa maison le temps qu'il parte pour son voyage.Vers 21h les voitures étaient là ....
J ai beaucoup pleuré au moment des aux revoir avec ma mère et elle aussi, elle n arrivait toujours pas à croire que je m étais mariée. Quand à mon père il me dit un discours chaleureux et émouvant, je sentais la tristesse dans sa voix et pour une fois j ai décidé de ne pas lui en vouloir.Arrivé chez Mohamed, on m avait amener pour saluer mes beaux parents avant de me conduire dans la chambre qui avait été aménagé pour nous. Après les effusions de rire et de photos, on put enfin être seules.....
Mais ma joie était de courte durée quand je pensais au fait que c était ma nuit de noce et que conformément aux coutumes on devait consommer le mariage. Je ne pouvais pas et ne voulais pas. J avais peur de la réaction de Mohamed, je ne savais pas comment est ce qu'il allait réagir.
La chambre était super grande et le lit était juste énorme, ce qui m arrangeait. Il était sorti pour faire je ne sais quoi alors je me suis dépêcher de faire une petite
toilette et de me glisser sous les draps. Je faisais semblant de dormir quand Mohamed est revenu. Il s est approché du lit et je sentais son regard sur moi.
Ensuite je l ai vu éteindre la lumière et s allongé osi.
Mon réveil sonna à 5heures. Je devais m apprêter avant que les tantes ne viennent me chercher pour me ramener à la maison.
Mohamed était déjà éveillé, il jouait avec son téléphone.
- bonjour lui murmurai je
- Bonjour ma femme me dit-il tout sourire. Tu as bien dormi j espère
- Oui bien al hamdoulilah, je dois m apprêter pour rentrer dis je en allant dans la salle de bain.
- N oublie pas de faire tes grandes ablutions pour qu'on puisse prier me dit il
Je m enferma à double tour dans la salle de bain. J y avais déjà ranger mes vêtements, donc je pris une douche rapide , je fais mes ablutions et je sors rejoindre Mohamed qui avait déjà installé les tapis de prière .
Masha Allah il récitait bien le Coran. On a fait les différentes prières et il m a demander de m assoir avec lui sur le tapis. Il prit mes mains entre les siennes :
- Maimouna nous sommes unis aujourd'hui devant Dieu et les hommes par les liens sacrés du mariage. Je sais que ça ne sera pas facile pour nous, surtout que tu es jeune et sans expérience mais je te promets d être ton guide à chaque fois que tu t égarera, je prendrai sur moi et In Shaa Allah je ferai preuve de patience. Tu es ma femme et je veux que tu n oublie jamais cela.... Que je sois près ou loin de toi mes pensées t accompagneront toujours.
Ça va te paraître absurde mais j ai commencer à t aimer dès le premier jour où je t ai vu et j espère qu'un jour tu partagera cet amour. Et surtout je ne te toucherai jamais sans ton consentement.Je fais un ouf de soulagement, il avait senti ma. peur et il m a rassuré . Mohamed est un homme bien et j espère pouvoir l aimer un jour. En attendant je voulais juste rentrer chez moi et dormir.
- Merci Mohamed....
Il m a amener de quoi manger et j avoue que j avais super faim. Peu de temps après il m informa de l arriver de mes tantes. Je suis aller saluer mes beaux parents avant de rentrer chez moi. Une fois à la maison je me suis laisser emporter dans un sommeil réparateur. Vers 13heures ma mère m apporta à manger.
- Maimou a tu consommé ton mariage ?
J ai failli m étrangler avec le riz, ma mère avait osé me demander ça ? J avais honte et elle le remarqua
- Ma fille tu es mariée maintenant alors il n y a aucun soucis à parler de ça avec ta mère .
- Non maman, Mohamed a voulu attendre mentis je.
- Tu sais très bien que la religion interdis à une femme de se refuser à son mari et qu'elle sera maudite par les anges si tél est le cas me dit elle.
J avais honte mais je ne pouvais pas, je n étais pas prête .- Maman je n ai rien fait, Mohamed a voulu qu'on dorme et qu'on prenne notre temps, dis-je en me levant. Je vais aller me laver maintenant et prier
- Hum me répondit elle avant de s en aller.Je ne suis pas prête pour ça alors personne ne va m y forcer. J ai déjà accepter ce mariage sans rechigner alors que personne ne vienne rajouter à ma douleur. Pfff quelle consommation ça !!! Il peut toujours attendre !
Vers 18 heures, mes cousines m accompagne au salon pour ma coiffure et mon maquillage.
J étais vraiment étonnée de voir mon reflet dans le miroir. J étais métamorphosée !!!
Une vraie beauté masha Allah, on m habilla d'une robe dorée avec un peu de blanc , des talons et on me mit un petit voile.
C était la première fois que je me sentais belle.
Tout le monde appréciait ma tenue et les photos fusaient partout.Je ne suis rentré que vers 21heures et déjà on me conduit au lieu du cocktail.
Tout c était bien passer hamdoulilah. Mohamed avait l air envoûtée quand il m a vu venir, il portait un habit avec les mêmes couleurs que le mien. On était beau 😍.
VOUS LISEZ
Maïmou: histoire de mon mariage arranger.
Fiction généraleBonjour.... Je m appel Maimouna mais tout le monde m appel Maïmou. J ai 19 ans, je suis nigérienne et je vis avec mes parents. Je vivais une vie normale et parfaite avant qu'il n arrive et que tout mon monde bascule. Venez suivre mon histoire....