🌻Vingt-huit🌻

6.4K 547 55
                                    








Il y'a des phénomènes qui demeurent incompris sur cette terre. Comme le fait que le ciel soit bleu et non vert, ou encore qu'on ait au total dix doigts et non vingt, mieux pourquoi l'être vivant est-il prédestiné à mourir?

On a beau se poser des tas de questions, n'empêche la réponse ne sera pas toujours satisfaisante et nous baignerons dans le flou. Ça je l'ai compris depuis, mais maintenant je n'arrive pas à croire que Brooke veuille adopter un chien.

Vous me direz oui et alors? Les gens sauf que là on parle de Brooke Hopkins, la gothique aux cheveux violets qui arbore un caractère de dure à cuir. Quand j'avais mis les pieds chez elle la première fois, je lui avais pourtant demandé si elle ne voulait pas adopter un animal afin de se sentir moins seule dans ce grand espace, et la demoiselle m'a répondu ceci: «non. Trop chiants. Emmerdants. Un animal ça requiert de l'attention, et je ne suis pas apte à m'occuper d'une autre personne que moi».

Donc vous comprenez pourquoi je parais hébétée par son choix à vouloir maintenant en adopter un. Bon, vaut mieux pas que je m'acharne à vouloir comprendre ce qui se tracasse dans sa tête. En même temps seuls les imbéciles ne changent pas d'avis, donc si elle est revenue sur sa décision, tant mieux pour elle.

Au moins avec un animal de compagnie, elle se sentira moins seule dans cette grande maison peinte de blanc. Et je pense que c'est la solitude qui a provoqué un déclic chez elle. Elle n'a pas ses parents avec elle, ni un membre de sa famille. Elle vit toute seule sans surveillance parentale, et par conséquent n'a pas à s'en faire d'être punie sous faute d'avoir fait le mur. D'une part je trouve cela plus que chouette de ne pas avoir ses parents sur le dos à longueur de journée, et de pouvoir faire ce que l'on a envie, à n'importe quel moment. Maintenant d'une autre part, il y'a des côtés négatifs. Elle n'a que dix-sept ans, par conséquent elle est mineure, et normalement ses parents devraient être avec elle, la soutenir et non la juger. La conseiller dans les choix qu'elle sera amenée à faire, et tout faire pour qu'elle ne quitte pas les rails prématurément. Moi j'aurais aimé que ma mère soit un brin sévère, ça m'aurait empêché de faire des mauvais choix.


De toutes les façons je ne regrette rien de tout cela, je l'ai fais par nécessité. Pour survivre. Les lâches crevaient comme des animaux et les battants survivaient. Je n'ai pas eu une enfance facile, et je ne m'apitoie en aucun cas sur mon sort. Je dis juste que si ma mère avait eu du caractère, on n'en serait pas là maintenant.


"Save animal's". C'est le nom du refuge animalier dans lequel nous venons de pénétrer. À l'intérieur ça sent...l'animal. Je n'ai pas trouvé mieux pour expliquer l'odeur qui est un mélange d'un peu de tout.

__ Je ne sais toujours pas ce que je vais choisir comme chien, ronchonne Brooke.

Je hausse les épaules, un peu ignorante aussi.

__ Bah...on va demander à une de ces personnes, tiens ce gars par exemple, hé s'il vous plaît, m'exclamé-je en m'approchant de l'homme qui est de dos.

Il se retourne et sous l'impact de la surprise, je recule involontairement d'un pas.

J'entrouvre la bouche stupéfaite et choquée par ce que je vois. Je cille à maintes reprises, me demandant si je rêve ou pas.

__ Non tu ne rêves pas, se marre-t-il en avançant vers nous.

__ Toi ici? Qu'est-ce que tu fous ici?

__ Comme tu le vois je travaille ici, fait-il en embrassant la pièce d'un geste de la main.

Incrédule, je continue de le fixer, puis fronce les sourcils et sans prévenir éclate de rire. Alors là c'est la meilleure, Trent Grayson qui travaille dans un refuge animalier. Où sont donc les caméras cachées? Réalisateur c'est bon, tu peux émettre le "coupez". J'ai assez ri, et mes tripes se tordent à m'en faire mal.

Je déteste t'aimer. (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant