Bismillahi Rahmani Rahim, Salam aleykoum wa rahmatoulillahi wa barakatouhou tres chers freres et soeurs en islam!
J'espère que vous vous portez tous bien, tout vas bien pour moi hamdoulillah. Enfin.... presque tout, voyez vous, pour ceux qui ont lu mes autres livres, vous saurez que celui-la n'est pas le premier et que ça fais des mois que je n'ai toujours rien posté.
La raison pour laquelle je n'ai rien publié pendant aussi longtemps est simple, je ne me sens plus motivée pour le faire. Cela fait deja un moment que je n'arrive pas a etre consistante avec la religion, l'école presque tout et j' ai juste l'impression de tomber dans une spirale infinie.
Ce livre est donc un moyen pour m'auto-motiver et par la même occasion motiver les gens qui ont comme moi envie de changer pour le meilleur.
Je vais commencer par publier une routine de nuit et une routine de jour que je vais essayer de suivre tous les jours.
Je vais publier dans ce livre ce que jai pu accomplir et ce pour lequel je remercie Allah ainsi que les parties de ma vie ou jai besoin de m'améliorer pour devenir une meilleure personne.
Pour ma morning routine j'aimerai commencer en me réveillant par remercier Allah tous les matins. Etre humble et apprécier ce que Allah nous a donné a la minute nous commençons notre journée est une sunnah de notre bien aimé prophète Mohamed paix et salut soient sur lui.
La gratitude envers notre créateur est l'une des choses qui non seulement font de nous des croyants mais aussi de bonnes personnes en général.
Être heureux et avoir la gratitude pour ce qu'on as sont deux tangentes très reliées. Tant que l'on ne ressens pas de gratitude pour ce qu'on a accomplis et construit le long de notre vie, les chances d'être resteront infimes.
Pour celà, la premiere des choses sur ma morning routine est de réciter cette dua au moment même ou j'ouvre les yeux:
اَلْحَمْدُ لِلَّهِ الَّذي أَحْيَانَا بَعْدَ مَا أَمَاتَنَا وَإِلَيْهِ النُّشُورُ
Alhamdu lillaahil-lathee 'ahyaanaa ba'da maa 'amaatanaa wa'ilayhin-nushoor.
« La louange est à Allah, Qui nous a fait revivre après nous avoir fait mourir, et [ c'est vers Lui le retour. ] »
Je l'ai copié directement de muslim pro, si vous n'avez pas l'application je vous conseille vivement de la télécharger, elle contiens les heures de prières, vous alerte 20 minutes avant lheure pour que ayez le temps de faire les abulitions et contiens pleins de duas, le coran et bien d'autres encore.La deuxième chose pour moi est de faire mon lit, quoi de meilleur que de commencer sa journée avec une garantie de retrouver un lit bien fait le soir?
Apres ça je vais reveiller mon corps inshaAllah en fesant mes abulitions, dès que l'eau est en contact avec mon visages, mes yeux ne peuvent plus se fermer, surtout quand c'est l'eau froide du robinet.
Je continue avec 2 rakaat puis la lecture d'une page du coran accompagné de salat al fajr. Je voudrai pouvoir me reveiller au moins 30 minutes avant fajr pour avoir le temps de prier et remercier Allah pour la grâce dont il fait preuve envers moi.
Apres avoir prier fajr je veux inclure une petite session dhikr que j'essaierai de varier un peux tous les jours, puis une petite session d'étirements avant de prendre mon petit déjeuner.
Ma douche est toujours la derniere partie parceque je me sens plus propre lorsque je viens tout juste de sortir de la douche et je me sens juste plus prêtepour commencer la journée.
Concernant ma Night Time Routine j'aime bien me relaxer, être calme et zen, ça aide beaucoup pour trouver le sommeil.
La première des choses pour moi c'est de prendre une douche dès que je reviens de l'école juste parceque je me sens beaucoup plus fraiche et relax, je dine toujours aux environs de 18h30-19h c'est mieux pour la digestion.
Jessaye de me coucher tôt pour maximiser mon repos le long de la nuit et comme je suis adulte tot pour mou peut être tard pour certains ou encore trop tot pour d'autres ça dépends de tout un chacun et du temps idéal de sommeil dont on a besoin pour se reveiller en pleine forme.
Pour moi, le temps de sommeil ideal est de 6 heures alors mon heure de coucher idéale doit etre 22h. Pour me coucher a la bonne heure a chaque fois je me laisse au moins 30 minutes d'écart.
A partir de 21h 30 j'éteins mon telephone et je prie Ishaa puis je lis le coran jusqu'a ce que je me sens fatiguée puis je vais me coucher.
Je vais essayer de suivre cette routine pendant 100 jours et à chaque fois poster ma progression, ce que jai appris, quelques astuces mêmesi jen ai que je pourrai partager avec vous.
~♡~♧~♤~♧~♡~♧~♤~♡~
Les critiques constructives ainsi que les conseils et astuces seront très appréciés en commentaires, j'apprends de vous autant que vous apprenez de moi.
Je ferai de mon mieux pour y repondre si necessaire ou encore inclure votre nom lorsque j'utiliserai votre astuce In'Sha'aAllah.
Jazak Allah khair ! Salam aleykoum wa rahmatoulillahi wa barakatouhou ! 😊
YOU ARE READING
100 jours pour renforcer mon imaan
SpiritualBismillahi Rahmani Rahim, Salam Aleykoum Wa Rahmatoulillahi Wa Baraktouhou tres chers freres et soeurs en islam! Ce livre raconte l'histoire d'une jeune femme, son nom? Amina. Elle est belle, intelligente et attentionnée, elle comprends bien ce qu'e...